Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr Mac1

Youston à la Bouche ouverte & conseils concernant sont habit

Messages recommandés

LillyTiitom a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour poster mon sujet j'en ai pourtant déjà posté un mais apparemment il faut maintenant vous l'envoyer au préalable...

Voici le problème :

J'ai un petit caméléon (Youston) depuis 4mois il a à peu près 7/8mois son hygro est entre 70/80 son point chaud est a 28/29° et son point froid a 21/22. Il est dans un terra avec trois parois d’aération (flexa en construction) mais je lui laisse souvent les portes ouvertes pour que l'air puisse bien se renouveler en faisant bien sûr attention a ce que ça ne baisse pas sa température point chaud & froid compris. J'ai un goutte a goutte pour qu'il puisse boire par contre il est vrai qu'a cause de ça mon terra est un peu gorgé est ce qu'il faut que je fasse le nécessaire pour qu'il le soit le moins possible ? Éponger régulièrement ou autre ?  Si ca craint pas trop niveau bactérie tout ça je voudrais savoir si ça peu pas poser problème parce qu'ils sont quand même relativement fragiles pour ca.. Pour la taille du terra je sais qu'elle est bonne donc pas de soucis. Donc j'en viens au fait, il ouvre sa bouche de temps en temps je n'ai pas remarqué que sa langue était changé niveau couleur ou autre pas de dépôts non plus dans la bouche il mange bien : mouches, grillons, criquets 1fois par semaine je les saupoudre de calcium, il mange de la salade du melon il mange aussi des blattes ! D'ailleurs le mieux c'est vers de farine ou autre ? Enfin voilà j'aimerais savoir pourquoi il ouvre la bouche comme ça il le fait souvent après ca nous arrive de le sortir (non pas de force hein il vient de lui même sur nous des que l'on s'approche du terra d'ailleurs limite en courant ^^) et se balade dans la chambre on le laisse tranquille et il remonte tout seul a son point chaud je pense pour réguler sa t° on fait attention a ce que la T° de la chambre ne soit pas trop diff dans la pièce exprès pour qu'il puisse sortir vu qu'il adore ca (et je le reprécise son terra est a bonne dimension je vois déjà le commentaire comme quoi il na pas assez de place lol mais siiii).
En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter concernant mes questions j'espère que Youston va bien et que ce n'est rien de grave (ses yeux ne sont pas creux au fait!).
Liilly & Tiitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le goute à goute, il suffit simplement de mettre un bol d'eau là où les goutes arrivent Laughing

Pour la bouche je serais pas te dire, je n'ai jamais eu a faire à cela ...

Pour les vers tu peux en donner mais pas trop :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup j'ai pensé au bol lol merci !

Les vers de farine ? Oui parce qu'on ma dit c'est comme une friandise pour eux !

Hier je lui ai donné une mante religieuse il a sauté dessus !!! Smile

Merci pour la réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...