fred1599 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonsoir,Ce soir près de ma porte d'entrée je vois (photo ci-dessous) une araignée. Cependant je n'y connais rien en araignée, si vous la reconnaissez, je veux bien faire connaissance avec, curiosité oblige...Bonne soirée à tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Peut-être Aculepeira ceropegia, mais j'y connais rien du tout en araignée de chez nous :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1599 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci de ta réponse David,Effectivement en regardant sur le web avec le nom que tu donnes, ça y ressemble. Comme tu dis ne pas t'y connaître en araignées, peut-être quelqu'un de plus averti pourra confirmer tes dires.Encore merci, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relyss 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Le nom français qu'on lui donne, c'est "épeire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 cette croix sur l'abdomen me fait plus pensé L'epeire des roseaux, locataire des anciens trous d'exploitation...Larinioides cornutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1599 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 @Dr Mac,Merci pour ta réponse, ça reste donc une araignée du type Épeire, dans tous les cas...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Leur nom en français oui mais en latin non Aculepeira ceropegiaLarinioides cornutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites