Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste011

Nouveau pogona

Messages recommandés

Bonjour a vous amoureux des pogonas. Je suis débutant.

Je suis tout nouveau sur le forum et je pense bien y rester.

Voila je vous explique mon problème, j'ai acheter un pogona juvénile il y a 3 jours il as environ 2 ou 3 mois. Je lui ai acheter un beau terrarium L 90X l45X h45, du sable exo terra, cabane coin chaud et froid de quoi manger, des vitamines et du calcium.

http://www.zimagez.com/zimage/pogona1.php

http://www.zimagez.com/zimage/pogona2.php

Pour la température je suis équiper d'une lampe 125W exo terra UvA et UvB.

Le problème est qu il ne mange pas ou du moins les légumes que je lui donne ( pissenlit, carotte etc...) par contre les grillons ils les mangent mais ne les chasse pas il attend qu'il vienne vers lui. Mon astuce pour qu'il mange du calcium et vitamine je saupoudre les grillons.

http://www.zimagez.com/zimage/pogona3.php

Il creuse dans le sable au coin chaud du terrarium et ne bouge plus pendant plusieurs heures voir plus comme hier soir je me suis couché il été dans son coin, je me reveille le matin il y était toujours. Il se baigne très rarement dans l'eau fraîche qui est changer régulièrement.

J ai l'impression qu'il va mourir. Température coin chaud 33° et coin froid 22°.

http://www.zimagez.com/zimage/pogona4.php

Si vous avez besoin d 'autre infos faites moi signe.

Bien a vous j'espère que vous allez pouvoir m'aider, cela serais super.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a pas de soucis, c'est juste un pog quoi ! Laughing

Certains ne sont pas très légumes.

Par contre, pour ta lampe, je pense que tu devrais faire en sorte qu'elle soit dans le terra, plutot que sur la grillage, en effet le grillage va filtrer une bonne partie des UVB ...