Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste011

Nouveau pogona

Messages recommandés

Bonjour a vous amoureux des pogonas. Je suis débutant.

Je suis tout nouveau sur le forum et je pense bien y rester.

Voila je vous explique mon problème, j'ai acheter un pogona juvénile il y a 3 jours il as environ 2 ou 3 mois. Je lui ai acheter un beau terrarium L 90X l45X h45, du sable exo terra, cabane coin chaud et froid de quoi manger, des vitamines et du calcium.

http://www.zimagez.com/zimage/pogona1.php

http://www.zimagez.com/zimage/pogona2.php

Pour la température je suis équiper d'une lampe 125W exo terra UvA et UvB.

Le problème est qu il ne mange pas ou du moins les légumes que je lui donne ( pissenlit, carotte etc...) par contre les grillons ils les mangent mais ne les chasse pas il attend qu'il vienne vers lui. Mon astuce pour qu'il mange du calcium et vitamine je saupoudre les grillons.

http://www.zimagez.com/zimage/pogona3.php

Il creuse dans le sable au coin chaud du terrarium et ne bouge plus pendant plusieurs heures voir plus comme hier soir je me suis couché il été dans son coin, je me reveille le matin il y était toujours. Il se baigne très rarement dans l'eau fraîche qui est changer régulièrement.

J ai l'impression qu'il va mourir. Température coin chaud 33° et coin froid 22°.

http://www.zimagez.com/zimage/pogona4.php

Si vous avez besoin d 'autre infos faites moi signe.

Bien a vous j'espère que vous allez pouvoir m'aider, cela serais super.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a pas de soucis, c'est juste un pog quoi ! Laughing

Certains ne sont pas très légumes.

Par contre, pour ta lampe, je pense que tu devrais faire en sorte qu'elle soit dans le terra, plutot que sur la grillage, en effet le grillage va filtrer une bonne partie des UVB ...

Tu peux descendre donc le spot, et placer une pierre en dessous, ce qui va faire un point chaud bcq plus important, n'ai pas peur de la T°, 45 c'est bon aussi.

PS: n'oublie pas de te présenter dans la section présentation stp :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David oui je voulais justement confirmation de quelqu un pour ouvrir le grillage et descendre le spot.

Je pensé a une ardoise tiens bien le chaud.

Si quelqu'un a des idées aussi pour améliorer me terra dite le moi.

Je n'oublie pas de me présenter pas de soucis encore merci David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mourir? Laisse le petit fait sa vie.Le changement de terra c'est un traumatisme, il faut aux reptiles quelques jours voir quelques semaines pour s'y faire.
Pour la nourriture, c'est normal, il s'est pas ou il est, donc il n'a pas envie de chasser ou manger.Mais leur corps est fait pour passer des semaines sans manger. Surtout pas de panique.Laisse lui 4 ou 5 jours dans le nourir,toucher ou approcher. Tente de nourrir après 5 ou 6 jours.change juste l'eau. Et quand tu lui donnes à manger éloignes-toi. Et revient voir plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

mets ta lampe dans le terra oui mais pas une 125w, pour un petit ça va faire trop. je te conseille une lampe chauffante de 75w et un néon uv de toute la longueur du terra.
tes carottes sont coupées trop grosses, faut les couper en filets, le pissenlit ça peut le repousser. essaies de tester plusieurs légumes et fruits et vois ses préférences qui sont propres à chaque pogona.
pour la technique de chasse, s'il vient d'arriver c'est normal qu'il attend qu'ils passent devant lui. ne t'inquiètes pas, il chassera plus tard. évites de les lui donner dans le terra, car surtout à son âge il ne sait pas encore assez bien chasser, il risque d'avaler du sable en même temps (donc risque d'occlusion intestinale à force).
qu'il ne se baigne que très rarement c'est normal aussi, parfois ils n'y vont jamais, mais là encore pas de panique, il a repéré son eau à coup sûr et si jamais il se sent désidraté, il ira y faire un tour sans problème.
ce serait bien qu'il se mette au point chaud avant de manger et pour digérer (place lui une pierre sous la lampe)
ne dépasses pas les 35° point chaud tant qu'il est juvénile ! et il ne va pas mourir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pour ton bol d'eau, n'en mets pas trop, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'il se noie
là yen  a un petit peu de trop, l'idéal c'est qu'il est de l'eau jusqu'en haut de ses pattes lorsqu'il ira.
et je dirai qu'il a moins de trois mois quand même, c'est un tout tout jeune Smile
pour le grillons veille à ce qu'il n'en reste pas la nuit dans le terra, si c'est ton choix de les donner dedans...il pourrait t'attaquer ton pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...