Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pec1

acquisition d'une femelle pogona blésser

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je possède deux mâle pogona de 8 mois environ et aujourd'huit une personne se débarrassait d'une femelle pogona plus agée et bocoup plus imposante que les miens avec la queue mutillé. Mad

Premier reflex j'ai nettoyé la plaie puis betadine en gel avec compresse et bandage, mais le problème est :
vont'il pouvoir cohabité ensemble ?

Petite précision il sont tous dans le même terra.
Merci pour vos réponse et vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui, faudra juste verifier que tout le monde mange comme il se doit. Qu'il n'y ai pas de dominance, mais sinon je pense que ça ira :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton soucis, c'est 2 mâles ensemble. Sous peu ils vont arriver au stade ou ils vont commencer a devenir territoriaux, et la tu risques des blessures très lourdes entre les mâles.
2ème chose, on ne met jamais un reptile venant d'autre part directement avec les siens, surtout un reptile blessé. Car du coup avec le stress de la blessure+le stress du changement d'habitat, la femelle risque de ne pas se nourir, mal digérer et autres. De plus, elle peut déclencher des maladies ou si elle avait quelques parasites internes, se mettre a contaminé les autres, sachant que dans un état de stress, les barrières immunitaires sont plus faibles, et les parasites en profitent.
Dernière chose, quelle taille fait le terrarium? Car Déjà pour un adulte il faut un 120, donc la il te faudra au moins 150x60x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
absolument d'accord avec Henry

Continues la bétadine pour soigner sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...