Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril6011

terrarium gecko sms granite

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai mon terra (exo terra 60/45/45) qui attend gentiment mon gecko sms granite qui doit arriver en décembre.

Pour le moment il est vide ^^.

Mais je compte mettre en substrat de la rafle de maïs que je trouve super naturel. Avec pour le point chaud une lampe chauffante de 75w ou 50w (je sais pas quelle est la mieux pour atteindre 32°C) posé sur le grillage et un tapis chauffant sur thermostat a 24°C. Bien sur plusieurs cachette dans chaque point chaud et froid dont la boite a mue. Pour l'éclairage je compter mettre des ampoules uvb de 5% sachant que les ampoules seront dans la galerie exo terra (donc sur le grillage) très peut d'uv passeront et ça sera suffisant pour lui.

Voila si je dis des bêtises arrêté moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'ideal pour un gecko léopard, étant nocturne, est d'avoir la chauffage au sol. Il suffit de mettre en zone chaude (1/3 à la moitié) un tapis régler sur 32. Automatique le terra sera au point frais à la bonne tempé. Les lampes ne sont pas idéales car les geckos léopards récupèrent la chaleur par le sol, et non par le soleil (lampe) . Pour les uvbs, ce n'est pas du tout nécessaire, donné de la vitamine d3 une fois par semaine est mieux, en plus d'une gamelle de calcium pur (obligatoire). De plus les léos n'aiment pas la lumière vive , il vaut mieux éclairer avec des ampoules a led. Le rôle de la vitamine d3 est de fixé le calcium sur les os.Acheter des lampes chauffantes en plus d'ampoules UVB, sera une dépense inutile, et en plus tu devras régulièrement les changées alors que le chauffage au sol est bien plus efficace pour leur organisme, et qu'un tapis te lacheras pas avant des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ton conseil je prend note.

J'aurai aussi une autre question le jeune que je vais récupérer en décembre à était incinération mâle. Si un jour il me prend de lui rajouter des femelles, y a t-il un risque pour elles ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros , il faudra ajouter des femelles adultes avec lui. Un mâle forcera la reproduction, et des femelles trop jeunes pourront être fécondées dès 8 mois, et à cet âge c'est très dangereux pour les femelles d'être reproduites, de 1 elles sont souvent trop petites et risque de ne pas pouvoir expulser les oeufs , donc mort de la femelle. Et de 2, si elles les expulsent, l'impact que ça va avori sur la croissance va diminuer l'espérance de vie, bloqué leur croissance, et de plus elles risquent l'osteoporose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche mais le fait qu'elles soient adultes il y aura pas de soucis pour sa santé à lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pourquoi ? il faut attendre que le mâle soit assez grand, il faut toujours mettre des geckos de taille équivalente ensemble. Sinon non , je vois pas pourquoi elle voudrait le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut éviter la différence de taille a tout prix.Si il force la femelle a repro, la femelle mordra car la on est plus en saison de repro, donc il y a de fortes chances de morsure.Sur un gecko de même taille, c'est pas grave, sur un gecko de petite taille, ça devient risqué. De plus ajouter 2 geckos de provenance différente présente toujours le risque qu'un soit parasité ou malade, et ça implique toujours une quarantaine.Il faudra donc les avoir séparés durant 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...