Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilitos1

Bébe gecko léopard

Messages recommandés

bonjour,
Il y a 1 mois et demi j'ai acquis un gecko léopard bébé qui va avoir 3 mois mais je trouve qu'il manque d’appétit par exemple ce soir il na manger que deux grillons et refuse parfois de rien manger pendant un a deux jours. Ce soir je l'ai pris pour changer son substrat papier essuie tout et j'en ai profiter pour faire une petite vérification, chose bizarre je pense quand je les retourner pour voir son ventre il a fait un petit bruit ,ps il lui manque aucune doigt.
il est maintenue dans un terra exo terra 60x45x45 avec :
3 cachetttes donc une boite humide
une gamelle d'eau
1 bouchon remplie de calcium
et une ampoule 50 watt
je lui en plus sur ces proies chaque semaine 1 dose de calcium D3 et 2 dose de calcium.
Ma question est quelle sont les signes de maladies chez le gecko léopard ?
j'ai remarquer que parfois il reste immobile puis s'allonge complètement sur le ventre
ça phase est mack snow tremper albinos het blazzing blizzard poss het eclipse enfin du moins sa me parait louche tous ça
je vous montrez des photo de lui ainsi  que sont terra
merci, est bonne soirée a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais voir une photo. Sinon de quelle couleurs sont ses crottes? Son ventre présente-t-il des tâches noires? (hors organes). Quelle est la tempée au point chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la photo je la mais ce soir avec la température, ses crottes sont marron est bien constituer .Il a des taches noirs mais je ne sait si sait les organes ou pas je mettrai une photo de son ventre.Je suis entrain de lire un livre sur le gecko léopard et je pense avoir trouver la raison de sont manque d’appétit je pense qu'il est déshydrater car je le vois jamais boire certes c'est un animal nocturne . Donc j'aimerai bien savoir les signes de déshydratation est comment le vérifier et y remédier.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




son terra





son petit ventre.

Voila les photos désoler pour la qualité des photo je prends avec mon portable.
J'ai d'autre photo si sa peut vous aider pour voir le probléme, et mercredi après midi je pourrait en prendre de meilleur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, la température est de 28°-30° au point chaud je c'est ce n'est pas exacte car mon thermomètre est pas top top il faut que je m'en rachète un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait normal, pas maigre du tout , par contre, il faut essayer de monter a 32, a cet âge la chaleur est importante.Quand il s'allonge sur le ventre c'est pour capter au mieux la chaleur, car ils la récupèrent pas le sol.Mais une pierre sous ta lampe, ça devrait emmagasinera la chaleur et lui fera un point parfait pour digérer.
Les signes de maladies sont, crottes liquides, vertes, ou avec du sang.Membres mous ou tordus, perte d'appétit et amaigrissement.
La il est jeune 4 mois tout au plus. Il a une bonne corpulence pour son âge. C'est un mack snow bell non?
La tâche noire que tu vois, ce sont sont fois et ses organes, rien de grave, à cet âge c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ce weekend j'irai chez Mr bricolage chercher une ardoise car je pense que c'est comme la pierre et j'ai entendu dire que sa garder très bien la chaleur.Par contre pour l'ardoise je la désinfecte, ou un coup d'eau dessus pour la nettoyer suffit?
Concernant sa phase je les acheté a un petit éleveurs particuliers il ma dit que c'était un mack snow tremper albinos het blazzing blizzard poss het eclipse. Ce que je doute car il faut pas mal d'accouplement et vu le prix que je l'ai acheter 30 euro je pense pas que sa soit sa vrai phase mais peu m'importe du moment que c'est un gecko léopard et qu'il est en bonne santé.C'est peut être un mack snow bell comme tu le dit mais ne pas savoir sa véritable phase me dérange pas du tout.
Dernière question a quel age un gecko léopard prend sa couleurs définitive?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge ils se ressemblent beaucoup. Les PH n'ajoutent rien au prix car en fait ils ne sont que peut être présent, et vu le prix des raptors (50 euros) et blazzing blizzard, et surtout des trempers (20 euros) je ne pense pas qu'il ai mentit. Mais connaitre la phase est très important, car on ne peux pas reproduire des albinos de souches différentes ensemble.

C'est pas l'âge qui donne la couleur définitive, mais la taille. ILs grandissent selon le fait qu'ils aient beaucoup a manger ou non. Basiquement vers 45 50 grammes, soit un poids quasi adulte, ils sont leurs couleurs définitives. Sur les Mack Snow tremper, les taches violettes vont se casser, devenir des tâches marrons claires sur fond jaune pâle, et il est possible qu'a cause du mack snow le violet reste en parti sur le gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok , mais je ne compte pas faire de la reproduction. Et pour l'ardoise c'est bien pour mettre sous la lampe chauffante ?
merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ardoise polie sur les arrête oui, mais tu peux aussi mettre un galet ou un rocher trouver dehors. Il suffit de bien frotter à l'éponge, et de passer 20mn au four la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...