Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumphette

Conseils pour futur terra pour dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour,
voila que je vous explique notre problème.
Nous allons dans pas longtemps acquérir un dragon d eau mais avant sa allons lui faire son terra pour cela nous souhaitons avoir quelque conseil sur cela.
Tous d abord nous voudrions savoir si le fait de lui faire un grand terra (alors qu il est juvénile) c est bon pour lui?
Ensuite je voudrais savoir que faut il mettre comme lampes et tout et s'il vous plait dite moi tous la puissans la marque si il faut un ballast en plus ou nn tous?
Car je vais à jardinant demain donc si vous pourriez m indiquer tous sa avant que j y aille sa serais cool.
Voila et si il y a d autre choses à savoir bas dite le moi.
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Il te faudra un ballast pour ton néon UVB 5.0 je te déconseille exo terra, reptisun sont très bien mais il sont un peu plus cher que les autres
Il te faudra une lampe chauffante niveau puissance tout dépend de la taille de ton terrarium. Tu dit un grand terra aurait tu des mesures . Il te faudra un bassin assez grand certain éleveur  utilise des bassin plus petit car un grand bassin demande aussi un grand entretien , un bassin ou il peut se lover est suffisant d'après de grand éleveur de grand de dragon d'eau. Les dragon d'eau ont besoin d'humidité assez idiotséquente donc tu peux rajouter des plantes naturelle qui maintienne bien l'humidité est donne une donne une belle tête a ton terra.Bien sur des cachettes .Pour le terra je te conseille un terra d'adulte pour un juvénile car les terrarium d'adulte sont assez idiotséquent il risquerait d’être perdu ou stresser et si il chasse un peu sa serait dur pour lui. Niveau substrat j'ai vu des terrarium magnifique c’était un mélange de tourbe de terreau  avec un peu de feuille morte par dessus est c'était magnifique. Petit conseil que j'avait fait avec mon dragon d'eau il ont une fâcheuse tendance a se cogner contre la vitre tu peux installer pendant quelque jours tu gros scotch marron qui recouvre le bas du terrarium moi sa avait marcher au bout d'une semaine je les enlever et il a arrêter.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord merci mais enfait j ai pas trop compris la moutier de ton message nous allons faire un terra de 1,30x1,00x0,60 (LxHxP) en bassin on a pris un aquarium de 0,80 cm de long. Donc que me conseillerais tu en éclairage la total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un néon UVB comme je te l'ai dit reptisun sont pour moi les meilleurs en marque de néon donc pour ton néon il te faut un ballast pour le brancher.Ton terrarium me parait pas mal en taille de dimension si juste tu pouvais un petit plus de hauteur genre 60 cm de hauteur ou un peu + . Qu'est ce que tu na pas compris dans mon message si tu veut je peux détailler un peu plus car je devait aller faire mon sac pour les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je te l'ai pas dit mais 5.0 le néon. Si tu peux n'hésite pas acheter des livres sur les dragon d'eau il y a plein de conseil ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord bas nous allons essayer de faire un 60 de hauteur ok pour le néon mais du coup il faut une lampe chauffante pour lui donc pour sa que me conseillerais tu.
Nous allons essayer de la faire cette semaine le terra pour pouvoir le commander la semaine prochaine. Enfaite il nous faut tous les renseignement possible pourvoir bien lui faire son petit nid tranquille, désoler d être insinstante mais voila on n arrive pas trouver ce qu on cherche sur internet c est un peut complexe leur explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut une lampe chauffante  niveau watt je dirai 50 watt garde le ticket de caisse si tu vois quelle est peu ou trop puissante tu reprend une plus ou moins puissante.
en substrat tu peux mettre un mélange de tourbe et de terreau
tu peux lui mettre des plante vivante planter dans le terra:ficus benjamina, figuier pleureur, scindapsis,sanseviera,schefflera,hibiscus. A toi de choisir
des cachette ,des branches.
un bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt dit je suis entraint de commencer a faire le terra en osb3 faut il des aération ou pas?
Pour la lampe chauffante que me conseil tu?
Par contre nous avons acheter un terra de 45x45x45 en attendant est ce que je peut le mettre dedans si oui puis je mettre avec juste la lampe chauffante sa durerai 1 mois environ même moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dit moi faut il mettre le néon et la lampe a l intérieur ou a l extérieur car on a vu certain qu il le mettais dedans? Mais y a t il des risques de brûlures si on le mets à l intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le néon mais le a l'intérieur , pour éviter les brulures il faut un écart entre le néon et la branche et en plus a l'extérieur il ne servirai presque a rien.pour ta lampe tu peux la mettre a l'intérieur bien sur comme le néon il faut avoir une zone d'écart et maintenant il font des cloche ou ton ampoule est dedans et y a aucun risque pour le lézard enfin je les jamais tester mais j'ai vu sa sur des shop.Sinon tu peux la mettre a l'extérieur pour avoir aucun risque mais sa dépend de ton terra et de comment il est fait.
Donc en résumer néon a l'intérieur
lampe chauffante comme tu le veux et les possibilité de ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si je comprend bien le néon a l intérieur et la lampe tous dépend de comment on fait le terra on peut soit la mètre a l intérieur comme a l extérieur mais par contre ce tu ne m'a pas dit c le watt âge du néon car j ai regarder un peut la tout a l heure et c est par watt âge donc voudrais savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sur les néon les watts ne servent a rien plus le néon est grand plus les watt grandi normal. Sur les néon se qui t'intéresse ces l'indice aujourd’hui tu as du voir sur la boite des néon marquer: 5.0 , 10.0 ,2.0 pour les dragon d'eau qui sont issue d'environnement tropical il te faut un néon 5.0. J' ai pas trop compris ta question mais j’espère y avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si tu y a répondu merci du coup je vais les commander soir. Par contre je voulais mettre un verni ainsi qu un imperre abolissant a l intérieur sur les plaque d osb que doit je prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous avons trouver le neon par contre que nous conseille tu pour le ballast comment sa marche pour le choisir et le substrat je c est plus si c est toi qui m'a dit qu il fallait un mélange de tourbe et de terreau mais est ce que c est nous qui faisons le mélange (si oui quelle terreau faut il choisir) ou sa existe déjà tout fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ballast il faut qu'il est le même watt que ton néon, tu a pris un néon quelle watt, il y a marquer quoi dessus T8 ou T5, en fait le néon il faut que tu ai le même watt et si ton néon est T5 alors tu prends un ballast T5. Le terreau et la tourbe c'est toi qui doit faire le mélange. Il faut prendre tu terreau stérilises puis tu fait un mélange 50/50 tourbe, terreau.En aniamlerie ( truffaut,villaverde...) tu devrait trouver je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas enfaite en neon je c pas trop quoi prendre entre t8 et t5 je c pas quoi choisir c est quoi la différence?
Et faut il des aération dans le terra ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà par exemple j ai trouver comme ballast électronique osram t5 39W pour un neon jbl Solar nature ultra t5 en 39w aussi est ce que c est bon désoler d être insistante pour sa mais on rigole pas avec sa faut pas faire n importe quoi et préfère etre sur de ce ke je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon ton ballast regarde juste si ton ballast est adapter a la longueur de ton néon normalement si car on peut les régler mais on c'est jamais.Je suis d'accord avec toi il faut bien préparer son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon j ai trouver un reptisun t5 terrarium good zoo même en 39w pour 1,00m de long est ce pareil ou nn et pour le support de lampe comment sa marche pour la lampe chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reptisun T5 c'est le ballast ou le néon, si c'est le ballast c'est bon car il a le même watt que ton néon c'est un t5 comme ton néon. pour ta lampe il te faut un support de lampe chauffante et c'est encore plus simple il faut juste que ton ampoule chauffante fasse moins que la limite de ton support de lampe ex: support de lampe max 100w il faut que ton ampoule fasse 100 watt ou moins.
ps: garde la facture au cas ou car a mon avis certain ballast ne sont compatible que pour leur propre marque de néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j ai un petit soucis pour le neon
Donc j ai choisi un ballast reptisun t5 terrarium good zoomed en 39w pour 1000m
Le neo reptisun 5.0 t5 39w 850mm est ce que c est bon sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je pense que c'est bon si il est réglable au pire essaye et si il est trop grand tu te fait rembourser ou échanger avec la taille inférieure.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir un brumisateur manuels(pulvérisateur) ou tu pourra vérifier l’hygrométrie avec un thermomètre pour humidité placer dans ton terra pour les dragon d'eau c'est environ 80°/. d’hygrométrie avec des pointe a 90,95 °/. pour des juvénile.tu peux aussi avoir comme tu dit un brumisateur automatique qui produits une brume c'est un peu plus pratique mais c'est évidemment plus cher, certain modèle on besoin d'hygrostat d'autre son installer dessus. A toi de voir selon tes moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aujourd'hui hui pour savoir si on met un systeme de Brumisation ensuite je voudrais savoir pour le régule de temperature on va mettre un thermostat donc si il fait trop chaud dans le terra ou trop froid est ce que c est a nous de faire quelque chose ou c est le dragon d eau qui va on c est plus chaud ou froid, car j ai lu quelque part que quand le dragon d eau à trop chaud bas il va au point froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit il faut un système pour l'humidité automatique (brumisateur automatique) ou manuels (brumisateur manuels) . Pour une lampe chauffante il ne faut pas mettre de thermostat . Le dragon d'eau choisira ou il se placera dans le terra si il a trop chaud il ira au point froid ou au contraire trop froid il ira au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord car enfaite j ai trouver sur un site ou il disait qu il fallait relier le thermostat a la lampe et au câble chauffant comme sa des que la température baisse bas le thermostat se met en marche et si la température augmente le thermostat s arrête tous seul.
Après comme Brumisateur on a choisi le kit Brumisation k2 est ce bon celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le kit est bon juste regarde si tu peut régler les cycle de brume sinon il faudra le coupler a un hygrostat.Pour le thermostat c'est pour les tapis chauffant , cordon chauffant, pierre chauffante mais pas pour lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord ok donc on va prendre celui ci
Dit moi comme le câble chauffant on le mais sous la bassin comme sa l eau sera à temperature ambiante?
Mais dans leur abitacle naturel ils ont des saisons de froid comme nous en hiver faut il que l eau soir quand même chauffer ou pas c est ptete un peut bête comme questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'est pas obligé de mettre un câble chauffant sous ton bassin , l'eau se réchauffera avec la température de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumphette a écrit:
D accord ok donc on va prendre celui ci
Dit moi comme le câble chauffant on le mais sous la bassin comme sa l eau sera à temperature ambiante?
Mais dans leur abitacle naturel ils ont des saisons de froid comme nous en hiver faut il que l eau soir quand même chauffer ou pas c est ptete un peut bête comme questions ?


Non c'est pas bête comme question, aucune ne l'est d'ailleurs ^^

Normalement ce n'est pas nécessaire de chauffer l'eau, mais si tu la trouves un peu trop froide malgré tout, tu n'as qu'à placer le câble chauffant près du bassin, cela permettra de monter légèrement la température, sans pour autant faire bouillir l'eau ^^

voilà, en espérant t'avoir aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...