Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagnaros

Pytons regius, la Lampe

Messages recommandés

Bonjour,j ai un pythons regius (je viens juste de l'acheter,c est mon premier serpent, je me suis bien renseigner pour comment sen occuper ) et j ai vue dans un sujet ",ta lampe va assécher l'air et favoriser le risque de brûlures sur ton python.."
je voudrait savoir comme j ai une lampe dans mon terra, si cela est vraiment déconseiller pour les regius ou juste pour certains cas.
Merci de me répondre vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'assèchement de l'air c'est du pipo. Je vaporise JAMAIS mes terras. Jamais eu un soucis de mues. Même quand je chauffe au céramique. Une bonne mue c'est surtout une bonne hydratation du serpent, pas une bonne hygrométrie. Si tes température sont bonnes, et qu'il dispose d'une gamelle d'eau fraiche dans la zone froide, tu aura aucun problèmes de mues Wink

Par contre n'oublies pas d'aller te présenter dans la section présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe je crois avoir comprit merci David,Mais maintenant je fais face a un autre problème un moment ou je trifouiller sous mon bureau(mon serpent etait dessus en liberté) et quand je me suis relever je me suis cogner la tête (le boulet ^^) mais quand je suis arriver au dessus de mon bureau mon serpent c est recouvriller et a essayer me mordre dans le vent comme un avertissement (je dirait) il est directement retourner dans sa cabane (de lui-meme) et maintenant dès qu'il me voit il s'enfuit dans sa cabane.
j'aimerais bien savoir pourquoi aidés moi je me sens détester par mon serpent ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala ^^

Après faut bien avoir à l'esprit qu'un serpent n'est pas un chiant ou un chat qui pourrait te caliner, et qu'il vaut aussi mieux ne pas le manipuler trop souvent Wink

De plus, forcément les gestes brusques leur font assez peur xD donc même lorsque tu le manipule, fais des gestes doux et réfléchis, il ne se sentira pas agressé comme ça Wink

voilou pour mon petit grain de sel tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir aussi si pour la gamelle d'eau il fallait quelle soit au ras du sol ou un peu en hauteur (car j'ai acheter un terra avec tous le pack:lampe,litières,etc et la gamelle d'eau et je trouve beaucoup en hauteur)
ou alors je suis peu être parano ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit pouvoir y mettre tout son corps dedans, celui que j'ai vu sur ta photo dans ta présentation me semble un chouya petit par contre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh vu le substrat que tu as, je te conseillerais de le laisser à même le sol car tu risque de te retrouver avec du substrat non-stop dans la gamelle et c'est pas le mieux pour le serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mit une un peu plus grande et plus basse mais pour qu'il y mette sons corps entier il manque pas grand chose (faudra que j’aille en acheté une nouvelle)
merci encore et désoler pour toute c'est question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une dernière question vous l'allumer et l'éteigner (si vous en avait une) a quelle heure votre lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso en ce moment je suis à 7h-19h Wink

j'utilise des programmateur sur prise qu'on peut trouver en grande surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux, du moment que ta le nombres d'heures correctes ... après peut etre pas faire 12h / 00h :p

Je pense que j'ai 8h / 20h voir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,aussi j'utilise un programmateur,moi je la m'est de 6h30 à 21h30
donc je pense que c est bon
et pour la gamelle je pense en racheter une car je préféré en racheter une maintenant que quand il aura grandi (même si ce sera dans longtemps)
et pour la nourriture pour l'instant c'est le menu souris congeler une fois par semaine
est-ce que je devrait augmenter la nourriture quand il sera plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 14h d'éclairage en été, à cette période je passe à 12 et vers décembre 10h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de demander ^^
mais comme il fait que env.45 cm il est encore très jeune non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep quelques mois sûrement, mais franchement c'est pas à toi de demander, c'est au vendeur/éleveur de te dire son âge, c'est l'une des info principale qu'il doit donner quand il vend un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas de toute façon je vais y revenir pour acheter une plus grande gamelle d'eau
et je l'ai pas acheter chez un éleveur,(j'aurais peut être dut) je l'ai acheter a Animalise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'a pas fait de papier de vente de l'animal ? (avec n° CITES, âge, provenance, etc)

ralala, pas sérieux l'animalerie où tu vas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a fait un papier mais juste le papier comme quoi c'est une éspece non doméstiquer protéger et pour le véto mais ya pas marque sa date de naissance
mais il avait lère d'avoir plusieurs de la meme porté car il etait presque tous de la meme taille donc je demanderait la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ok

note le bien, et le mieux si tu veux avoir un super suivi de ton animal, ce serait de le mesurer et peser 1x/ mois environ, et de marquer tous les évènements importants Arrow repas, mues, comportement particulier/anormal, repro/ponte/mise bas

comme ça tu prend l'habitude assez tôt et du coup tu seras rôdé pour d'éventuels autres pensionnaires ^^

Et l'avantage principal de tout ça, c'est que ça te permet de savoir quand et pourquoi un animal ne va pas bien et si tu dois l'amener chez le véto, le diagnostic en sera grandement simplifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'imagine pas combien d'anime et de manga je regarde par semaine mec Twisted Evil
et oui j'aime aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...