Kagnaros 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour je chercherais a savoir comment vous faite manger votre pythons (ou autre serpent )car des gens me disent qu'ils faut faire bougez la proie et d'autre non ?j'aimerais savoir comment vous faite vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Quand je fais le plein de rongeurs je leur en prend des vivants pour les stimuler un peu, le reste du temps c'est du congelé. Pour les congelés, je les trempe 5-10 min dans de l'eau chaude, je les rince ensuite en les frottant dans du sopalin et je les secoue à l'aide d'une pince devant la tête de l'animal. De préférence, je les nourris tous à l'extérieur de leur terra afin qu'ils n'assimillent pas l'ouverture du terra avec le nourrissage. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Ça dépend aussi de l'animal, moi j'ai deux coco qui veulent manger dans l'intimité, je dois laisser la proie et recouvrir la boite sinon ils mangent pas ! Mais sinon c'est principalement comme Hermann a dit, souris dans l'eau chaude puis devant l'animal avec une pince. Ça c'est pour ceux qui mangent du mort, certains ne mangent que du vivant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Les miens mangent tous du congelés et nikel en les sortant donc ça m'arrange ^^ <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Moi la mienne mangé du vivant ,du coup quand je l'ai eu chez moi la 1re fois j'ai donné une proie de petite taille vivante et la suivante décongelé naturellement ,depuis ces devenue une vrai poubelle mange de tout rat , cochon d'inde , lapin enfin bref même d'autre bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 c'est cool de tomber sur des animaux faciles à nourrir, surtout quand trouver du vivants peut s'avérer délicats, que ce soit pour la dispo ou même le prix, ou encore les quelques contraintes à faire un élevage de rongeurs soi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Le problème je pense vient de l'espèce la il a un python royal qui sont plus difficile a nourrir enfin beaucoup plus que un boa ,un truc fonctionne bien c'est d'offrir en fonction de la taille des rat des le dépare ou évité au maxi la sourie , ou remplacer la sourie par des Mastomys natalensis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 c'est vrai que les regius sont parfois difficile ^^après c'est comme pour tout êtres vivants, il y a certaines exceptions, et ce n'est pas une généralité comment tu t'en sors actuellement Kagnaros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagnaros 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 bah pour l'instant il a pas encore manger mais comme je l'ai eu y a pas longtemps faut encore qu'il s'acclimate, et dans l'animalerie ils ont dit qu'il avait commencer a les nourrir au souris congeler donc pour les souris je vais continuer pour l'instant et j’irais sur les rat quand il aura grandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 tu peux donner des foetus de rat/ ratons en fonction de la taille de ton animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagnaros 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 mais des fœtus de rat c est un peut trop crad pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 ^^, beh au pire attends qu'il soit assez gros/grand pour prendre du raton, ou passe à la Mastomys avant même si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagnaros 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 C'est bon il vient de commencer a manger mais pour apres qu'il est avaler je le laisse dans ca boite ou je le remet dans sont terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 T'attends que la proie soit au milieu du corps et tu le remet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagnaros 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites