Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagnaros

Pythons, comment le faite vous mangez ?

Messages recommandés

Bonjour je chercherais a savoir comment vous faite manger votre pythons (ou autre serpent )

car des gens me disent qu'ils faut faire bougez la proie et d'autre non ?
j'aimerais savoir comment vous faite vous ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le plein de rongeurs je leur en prend des vivants pour les stimuler un peu, le reste du temps c'est du congelé.
Pour les congelés, je les trempe 5-10 min dans de l'eau chaude, je les rince ensuite en les frottant dans du sopalin et je les secoue à l'aide d'une pince devant la tête de l'animal.

De préférence, je les nourris tous à l'extérieur de leur terra afin qu'ils n'assimillent pas l'ouverture du terra avec le nourrissage.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de l'animal, moi j'ai deux coco qui veulent manger dans l'intimité, je dois laisser la proie et recouvrir la boite sinon ils mangent pas !

Mais sinon c'est principalement comme Hermann a dit, souris dans l'eau chaude puis devant l'animal avec une pince. Ça c'est pour ceux qui mangent du mort, certains ne mangent que du vivant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne mangé du vivant ,
du coup quand je l'ai eu chez moi la 1re fois j'ai donné une proie de petite taille vivante et la suivante décongelé
naturellement ,
depuis ces devenue une vrai poubelle mange de tout rat , cochon d'inde , lapin enfin bref même d'autre bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool de tomber sur des animaux faciles à nourrir, surtout quand trouver du vivants peut s'avérer délicats, que ce soit pour la dispo ou même le prix, ou encore les quelques contraintes à faire un élevage de rongeurs soi-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème je pense vient de l'espèce la il a un python royal
qui sont plus difficile a nourrir enfin beaucoup plus que un boa ,
un truc fonctionne bien c'est d'offrir en fonction de la taille des rat des le dépare
ou évité au maxi la sourie , ou remplacer la sourie par des Mastomys natalensis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les regius sont parfois difficile ^^
après c'est comme pour tout êtres vivants, il y a certaines exceptions, et ce n'est pas une généralité Smile

comment tu t'en sors actuellement Kagnaros ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l'instant il a pas encore manger mais comme je l'ai eu y a pas longtemps faut encore qu'il s'acclimate, et dans l'animalerie ils ont dit qu'il avait commencer a les nourrir au souris congeler donc pour les souris je vais continuer pour l'instant et j’irais sur les rat quand il aura grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^, beh au pire attends qu'il soit assez gros/grand pour prendre du raton, ou passe à la Mastomys avant même si tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon il vient de commencer a manger mais pour apres qu'il est avaler je le laisse dans ca boite ou je le remet dans sont terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...