Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul57111

qu'est ce que c'est???

Messages recommandés

voila, je suis tombé sur une annonce lebon coin d'un gars tout pres de chez moi qui vend une femelle Murphy Paternless, donc étant novice je me tourne vers vous afin de m'en dire plus sur cette mutation, paternless j'avais déjà entendu mais Murphy????? de plus la demoiselle etant bien marquée je comprends pas le terme de paternless, merci d'avance pour vos reponses!
PS: 2eme photo ,celle de droite Very Happy

http://www.leboncoin.fr/animaux/722718244.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un murphy paternless, regarde ICI et tu veras que ce n'est absolument pas la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce quiu me semblait car pour moi paternless c'est sans motifs, mais je connais pas Murphy alors j'ai eu un doute, mais alors qu'est ce que ca peut etre ce gecko, combien le payeriez vous?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh perso j'en sais trop rien x)
Mais par contre c'est le vendeur qui t'as dis que c'était un murphy paternless ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est renseigné au pres d'eleveur, lesquels, je n'en sait rien, et sur un groupe fb on me dit aussi que ca peut etre une Murphy paternless mais je voulait savoir ce que c'était niveau genetique, vu que je compte juste prndre un duo ou trio de femelle et un male (dans un terra different bien sure) et je ne voudrais pas me prendre des individus qui n'entre pas dans mes projets d'elevage, bref, qu'il soit combinables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh ok mais ça paraît bizarre n'empêche.

Pour ce qui est de la génétique je ne pourrais pas t'aider, ça part trop dans tous les sens pour moi et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé donc désolé de ne t'être d'aucune aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un murphy paternless. oui les petits naissent bourrés de marquages et adultes deviennent blancs.Tous les geckos léopards changent grandement de motifs et couleur de la naissance à l'âge adulte. Le murphy nait avec des tâches très particulières, comme si par endroit il avait été délavé  

En grandissant les tâches semblent ce gommer, et le blanc se renforce.De plus je connais très bien cette personne, et il est respecté pour son intégrité et sa simplicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le trait murphy paternless est exprimé dans sa forme homozygote seulement, si tu veux reproduire et avori des petits parternless, les 2 parents doivent être muphy paternless, ou het murphy paternless. Sinon tous les petits seront het murphy paternless, et du coup aucun n'exprimera le gêne de manière visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, merci, j'hésitais a la prendre, je pense que je vais franchir le pas, j'ai un ami qui vend du gecko a 30e ttes mutations confondue mais il a surtout du tangerine et du "classique",je préfere la qualité a la quantité donc je pense je vais la prendre, c'est vraiment juste a coté de chez moi!
apres je verrais pour une seconde memere ,au pire y'a un 2eme terra pres au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci henry mais c'est quoi Murphy???
paternless c'est une forme de hypo si j'ai bien compris mais Murphy je sais pas dutout ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on dit murphy paternless car c'est un gêne découvert par un type nommé murphy.Hypo et super hypo sont quand a eux des séléctions diminuant la mélanine. Du coup pour différencier les 2 types de paternless, on ajoute murphy devant celui induit par le caractère récessif pour ne pas le confondre avec celui issu de séléction.

Après les phases ça va de 20 euros a 4500.La rareté , la demande, qualité des gênes, phénotype et autre entre en jeux dans les prix. Par exemple j'ai un mâle pour lequel j'ai été en allemagne, le récupéré a un éleveur venu de hongrie, et qui m'a couté 650 euros. A coté de ça les SHT et tangerines classiques sont de vieilles phases, qu'on trouve partout. Un gecko noir, nommé black knight, vaut 2500 euros au cours actuel, un white knight qui est une combinaison de eclise+bell+blizzard qui est actuellement rare sur le marché (2 ou 3 dispo en tout cette année en europe) c'est jusqu'à 800 euros la bête.Un blazzing blizzard normal, donc tremper +blizzard c'est 50 a 60 euros selon l'âge, par contre si c'est un blazzing blizzard Bell, donc dans ce cas le gêne albinos tremper est remplacé par le gêne bell, on passe a 350 -400. Les prix varient énormément car en plsu phases rare ça veut dire qu'il y un séléction en amont, et qu'il faut parfois isolé un gêne pour le passer d'un albinisme a l'autre, ce qui explique des différences de prix allant a 4 a 10 fois le prix d'un côté comparé à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nikel, tu as été très clair, c'est de la bombe, la j'hesite entre cette femelle Murphy paternless et une autre femelle de chez Geckomaniax, une SuperHypo tangerine ph Bell qui est juste super canon, mais je veux pas prendre des femelles qui donneront des combo mediocre (sans effet réel)
Je compte prendre un male du genre MackSnow bold, si je suis pas fou MS est co-dom et je pourrai donc essayer de le recoler avec chacune de mes femelles, bien sure je sais comment fonctionne les genes recessifs, il faudra souvent 2generations pour un combo (ou 2femelle identique niveau genetique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproduire mack snow bold avec superhypotangerine c'est pas vraiment idéal.D'un côté tu prends un gecko qui a été séléctionner depuis des générations pour la grosseur des tâches très mélaniques, et de l'autre un séléctionné pour la suppression de la mélanine.Donc ça ne vas rien donner a final de terrible. A la place tenterais le coup avec un bell albinos tangerine croisé ms bold. Les petits seront ms bold avec le tangerine pour une partie, l'autre bold et tangerine, et qeulques classiques. Mais tous HET bell. En reproduisant les petits ensemble, ça donnerait pour une partie des bold albinos qui du coup auraient de grosses taches oranges sur fond jaune orangé. Le mieux étant de mettre en fait assez cher sur un mâle avec une génétique bien lourde, et des petites pahses niveau femelles, qui donneront avec le mâle des combo intéressants. Par exemple il faut mieux avoir un male qui sera super nova (raptor super mack snow enigma) et des femelles aptor het raptor ou raptor tout court. Car ça donnera nova, mack snow raptor, raptor enigma, raptor , ce qiu offre un panel largement plus large et intéressant que d'avoir un male raptor, et des femelles avec les gros combos . Le mâle est super important car il peut donner ces gênes a plusieurs femelles donc moi je choisirais d'abord un mâle qui me plait bien et qui offre des possiblités, et ensuite les femelles pour aller avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...