Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

qadri-terra iguanes personatus, schreibersi, gecko, insectes

Messages recommandés

une derniere photo,

j'ai ramener le terrarium chez moi, et les vitrages pour le gecko sont couper, il faut que je fasse de poignées pour les vitres



et il faut que je trouve du verre pour faire les vitres des parties du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'utilises du verre ?
Perso je privilégie le plexi, moins cher, plus facile à travailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour les parois coulissante je préfère le verre, car plus facile d'entretien même si c'est plus fragile, je galère moins à faire une coupe propre et avec la forme que je veux, ne craint pas la chaleur et ne ternit pas facilement, en plus le plexi prend facilement des acros

autre raison, j'avais une chute de verre suffisamment grande pour faire les 2 porte coulissante pour le gecko, et j'ai plus de plexi incolore de la bonne épaisseur

mais maintenant je suis en rupture des 2 (plexi et verre)

et pour finir j’évite de me posé la question du coût car les euros ça part vite, mais la qualité final est bien présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa façon de faire et ses préférences, c'est tout à ton honneur.
De plus, ton installation rend déjà bien, me tarde de voir le résultat final !

Bonne chance pour la suite et continue à nous faire partager l'avancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé quelque belles news

et un bon plan pour ceux que ça intéresse

le bon plan, besoin de vitrage en verre, allez voir un serrurier aluminium ou un vitrier, il se paut qu'il vous donne des carreau cassé car l'évacuation du verre est payant don moins de verre a évacué plus ils sont content

bon les bonnes news lié au bon plan, j'ai récupérer un double vitrage pour faire les vitre et voila les photos

j'ai pas pris de photo de l'étape décollage du verre
les morceau de verre du coté cassé, dans le quel j'ai découpé mes porte



le coté pas cassé que j'ai stocké


et le resultat avec tout les vitages en verre car j'ai refait en verre ceux qui était en plexi


je vais aussi refaire les portes du gecko, car le verre est un peu trop épais et coulisse mal

petite astuce, pour que le verre coulisse bien, il faut poncé les bord saillant, ça adoucis les angle, ça coulisse mieux et on ne se coupe pas.
pour ceux qui sont équipé d'une disqueuse avec un disque à poncé très fin faire des passage rapide et sans appuyer.
pour les autres, avec un papier à poncée très fin genre 1000 sur une cale (avec un mouvement a la perpendiculaire de l'angle à poncé, et c'est long à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces Astuces et bons plans  

Sympa le rendu ! Wink

D'ailleurs je voulais créer un poste dans la section bricolage avec des astuces pour les terras ou autres mais j'hésitais, finalement ça risque d’être utile et sympa Wink
J'm'y colle ! Razz 

Vivement le rendu final, avec la déco etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une idée que j'avais, quand j'ai ajouté ce bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01power a écrit:
C'est aussi une idée que j'avais, quand j'ai ajouté ce bon plan


haha les grands esprits se rencontrent, beh si tu veux le faire vas-y   

je ne l'ai pas encore créer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous mes fan

"@ hermann ou david, pouvez vous déplacé ce sujet dans la section construction de terrarium ?
je le renomerais une fois dans la bonne section
merci par avance"

j'ai installer mon gecko dans son nouveau paradis

et voila quelque photos

photos heurs de jour
pièce éclairé


pièce éteinte


l'amenagement


mode nuit pièce éteinte
le terra


l'aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas prevus de Sceloporus

mais celui là est magnifique mais je sait pas le quel c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des news du jour,

pour ceux qui a vas suivi pour mon 1er terra, j'avais acheté des themostat en kit velleman mk138 que j'avais modifier pour pouvoir avoir 2 reglages (jour et nuit), même si j'avais pas parler du fait que j'avais un soucis qui avais peu d'incidence sur le fonctionnement final, j'avais un "bug" au changent d'État du relais, il " grésillait" en réalité, le problème venait du transistor qui le commandait, qui recevait un signal instable, je l'ai donc stabilisé avec un condensateur connecté entre la base du transistor et la masse du circuit
Photo du montage


Depuis le relais n'a pas grésiller une seule fois, c'est agréable

J'ai trouvé cette solution en faisant un truc déconseillé j'ai mis les doigts sur les soudure (au niveau du transistor) sans débranché l'alimentation. Et ça coupais le grésillement.

La réponse a cet effet est que le corp humain a 3 propriété électrique
Générateur ( on peut mesurées une tension électrique)
Résistance ( environ 1M Ohm)
Condensateur ( on arrive a se charger en électricité statique) c'est ce qui m'a donné l'idée que j'ai utiliser plus haut dans ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc l’avancement de ce jour

je ne sait pas pour quelle raison j'ai le ventilateur du gecko qui m'as lâcher, je l'ai don remplacer ce matin vers 8h.

en fin de matinée, j'ai achetée des sauterelle pour mon gecko, me doutant qu'il allait avoir faim car ça fait plus de 15 jours qu'il voulais pas manger, je viens donc d'installer les sauterelles dans leur compartiment

en voici la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la salade c'était pas une bonne idée, presque toutes mes sauterelles son morte

j'aurais due donné des carottes éplucher comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est normal ou presque (car j'avais pas réfléchis)
c'est de la salade acheter en supermarché, traité aux pesticides,

J'aurais donner des végétaux du jardin (pissenlit, trèfle,...) ou du legume/fruit épluché (carotte, pomme,...) ce serait pas arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo
petite correction elle sont pas toute mortes j'en ai environ 50% qui ont survécu après avoir été très malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque news

pour ceux qui on pas suivi depuis le début
j'avais un soucis de non fonctionnement de mes éclairage pour les compartiment du bas

composé au départ de (par compatiments):
1 ampoule bright sun desert flood 70watt
1 cloche exoterra
1 ballaste osram 70watt

une fois tous le montage réalisé ça ne fonctionnais pas (a ce moment là je ne connaissait pas la réponse a ce problème et je ne savait pas que je connaissait un expert* des "éclairage à décharge**" )

apres avoir trouvé sur la notice des ampoules qu'il fallait un ballaste 5000v, j'ai pensé avoir tué les ballaste ou ampoules, j'ai donc racheté des ballaste (ceux vendu spécifiquement pour ces ampoules)

j'ai reçus les ballaste dans la semaine apres avoir attendu 4 semaines (pb de saisie de l'adresse par l'expéditeur) et comme je suis rentré hier a 23h je me suis occupé du montage ce matin et ça ne marchais toujours pas

en discutant avec mon père ce matin au sujet de ce probleme il a appelé cet amis "l'expert". je suis allé le voir, il avait tout ce qu'il fallait pour testé chaque élément individuellement

et il s'est avéré que le probleme ne venait ni des ballaste ni des ampoules mais des douilles sur les cloches.
en effet, en les manipulant quand je fabriquais le terra, j'avais essayer de les désassemblé et j'avais accidentellement cassé les fils dans les douilles, j'ai réglé le problème et tout marche nickel

en voici la preuve en photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour

je viens de faire des testes de température en divers points du terra,
juste sous la lampe sur le promontoire j'ai 36/37°c
au sol en sous la lampe j'ai 33°c
au sol a l'opposé de la lampe j'ai 26°c
au milieu du terra sur le promontoire j'ai 32°c

l’hygrométrie avant la mise en service était de 46%, et actuelement elle est de 36% et ce sans eau dans le terra

j'ai aussi calculé la quantité de sable dont j'allais avoir besoins
mes compartiments font en arrondissant pour un calcul facile 60*60cm (L*l) au sol et je prévois d'avoir 5 cm (H)de sable

pour facilité le calcul en reporte tout en metre ce qui nous donne 0.6*0.6*0.05 (L*l*H) ce qui nous donne 0.018 m3 (1m3 = 1000l donc 0.018*1000=18) soit 18 litre de sable par compartiment donc 2 compartiment = 36l de sable
les sac de sable sont vendu au killograme
1l de sable fais 1.6kg donc 36*1.6 = 57.6 kg

en arrondissant un peu, ça me fais 60kg de sable à acheter

afin de décorer un peu plus mon terra, j'ai decidé de l'agrémenté  d'une plante par compartiment, et je me suis arrêté sur les Agapanthe car elles sont normalement compatible avec les conditions climatique, les dimensions de mes compartiments
et surtout facile d'entretien

celle que je préfère c'est celle ci Agapanthe - Twister "Agapanthus hybride Twister 'Cov'"


je vais donc essayer d'en savoir plus et d'en trouver chez une fleuriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me retrouve même avec 2 ballaste 1 douille et 1 ampoule en secours

donc j'ai du matos pour un nouveau projet mais qui attendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les news du jour,

j'ai une de mes agapanthe (bleu), une pousse qui a pas encore de fleur, et j'attend une blanche (je fais avec ce qui est disponible, mais j'aurais préféré une rouge)

j'ai récupérer les sac de sable (4.5kg chacun), que j'ai placer dans le terra, comme j'en ai commander 60kg j'ai négocier et ça me fais 2 sac sur 14 d'offert, c'est du exoterra jaune

voila une petite photo il manque les cachettes que je vais recevoir avec les reptiles



afin de pouvoir mettre les agapanthe, j'ai mis le pot d’agapanthe dans une boite de grillon carré dans la quel j'ai découpé le couvercle pour empêcher que le sable boive l'eau de la fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai mon léiocephalus personatus

pour le quel j'ai ouvert un sujet ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, j'ai la joie de vois annoncé .....
.....

que ce sujet apparait en 1ere page sur google quand on cherche :
- terrarium leiocéphalus
- terrarium personatus
- terrarium schreibersi
- équipement leiocéphalus
- équipement personatus
- équipement schreibersi

merci à tous mes fans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je met a jour ce sujet

jusqu'à il y a quelques jours, la brumisation n'était pas en service, car j'avais de légères fuite d'eau, mais assé gênante au niveau de mon T de division, et en sortie de la pompe

j'ai solutionné de façon radical, en utilisant des bouts de tuyaux souple que j(ai placé au niveau des raccord et que j'ai remplis de silicone colle)

la brumisation fonctionne bien

et j'ai reçus mon 2eme léiocephalus, mais pas du schreibersi, c'est une petit femelle personatus, visible sur mon sujet sur personatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...