yoann36 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjours j'ai acquis hier une dionea et ma question est la suivante puis-je la mettre dans le terrarium de mes anolis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois4038 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 oui pourquoi, mais pas de drosera , il risquerai de confondre les goutellettes de poisson avec de l' eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 en plus pas sur qu'elle tienne dans le terra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 ça n'est pas une drosera, mais bien une Dionaea Musc.La dionaea tiendras elle en terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Je suis septique C'est pas vrmt une plante tropicale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumpy001 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 c'est quoi ton substrat ? les drosera , les goutes ne sont pas poisons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Humus de coco pour le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumpy001 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 dionaea et tout autre plantes carnivores , substrat ,tourbe blonde de sphaigne . elle va mourir trés vite ( -de 2 semaines je dirais ) si tu la met dans ton substratet la dionaea n'est pas une plante de terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 En effet, pour tout ce qui est dionée on privilégie généralement la tourbe blonde ou sphaigne du chili pure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Et si je met le pot avec sphaigne ou tourbe dans le terra ça passerais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumpy001 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 essaye plutot du cephalo , petit drodro mais dionaea je sais pas si elle tiendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 La dionée est considérée comme une plante carnivore de culture facile, car elle s’adapte plutôt bien à notre climat. On peut souhaiter la cultiver à l’intérieur pour l’avoir près de soi, mais ce n’est pas souhaitable pour la plante elle-même. Originaire d’Amérique du Nord, son climat n’est pas tropical. Elle a besoin de variations de températures saisonnières, comme on les connaît sous nos latitudes. Par ailleurs, elle est beaucoup plus belle et vigoureuse si on lui donne un maximum de soleil. Pas de secret, la dionée se cultive donc préférentiellement à l’extérieur, ou en serre/véranda fraîche l’hiver.source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 jumpy001 a écrit:mais dionaea je sais pas si elle tiendraNon du tout elle ne tiendra pas trop chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumpy001 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 trop chaud ? il est a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 32 points chaud, 25 point froid, un bon terra d'anolis carolinensis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 jumpy001 a écrit:trop chaud ? il est a combien ? il a un terra a climat type tropicale cette plante a besoin d'un climat tempéré comme celle que l'ont trouve a l’extérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Donc mieu vaut la laissé dans les conditions ou elle est actuellement, dans ma veranda ^^Le pot n'est pas très grand est il nécéssaire de rempoté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 beh il lui faut un marquage des saisons bien marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 B dans ma véranda il caille l'hiver, pas en dessous de 5 quand même ^^ l'été peut être un peu chaud parfois mais là faudra avisé. J'ai bon ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Beh niveau T°C pourquoi pas, après y'a d'autres facteurs comme l'humidité par exemple donc je peux pas vraiment confirmer si c'est bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Elle est très humide l'hiver (environs 60%) vu que mal isolé et l'été elle est beaucoup plus sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites