Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann36

Dionea en terra

Messages recommandés

Bonjours j'ai acquis hier une dionea et ma question est la suivante puis-je la mettre dans le terrarium de mes anolis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas une drosera, mais bien une Dionaea Musc.

La dionaea tiendras elle en terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dionaea et tout autre plantes carnivores , substrat ,

tourbe blonde de sphaigne .

elle va mourir trés vite ( -de 2 semaines je dirais ) si tu la met dans ton substrat

et la dionaea n'est pas une plante de terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dionée est considérée comme une plante carnivore de culture facile, car elle s’adapte plutôt bien à notre climat. On peut souhaiter la cultiver à l’intérieur pour l’avoir près de soi, mais ce n’est pas souhaitable pour la plante elle-même. Originaire d’Amérique du Nord, son climat n’est pas tropical. Elle a besoin de variations de températures saisonnières, comme on les connaît sous nos latitudes. Par ailleurs, elle est beaucoup plus belle et vigoureuse si on lui donne un maximum de soleil. Pas de secret, la dionée se cultive donc préférentiellement à l’extérieur, ou en serre/véranda fraîche l’hiver.

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumpy001 a écrit:
mais dionaea je sais pas si elle tiendra

Non du tout elle ne tiendra pas trop chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumpy001 a écrit:
trop chaud ? il est a combien ?

il a un terra a climat type tropicale
cette plante a besoin d'un climat tempéré comme celle que l'ont trouve a l’extérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mieu vaut la laissé dans les conditions ou elle est actuellement, dans ma veranda ^^
Le pot n'est pas très grand est il nécéssaire de rempoté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B dans ma véranda il caille l'hiver, pas en dessous de 5 quand même ^^ l'été peut être un peu chaud parfois mais là faudra avisé. J'ai bon ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh niveau T°C pourquoi pas, après y'a d'autres facteurs comme l'humidité par exemple donc je peux pas vraiment confirmer si c'est bon ou pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très humide l'hiver (environs 60%) vu que mal isolé et l'été elle est beaucoup plus sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...