Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois4038

petit débat , mort ou vivant ?

Messages recommandés

Bonjour , je vous propose un petit débat , donnez vous du morts ou du vivant a vos serpents et pourquoi ?
Perso je donne du vivant car c' est spectaculaire , facile ( mes serpents ne refusent jamais de manger) et naturel
et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai eu un python y a 15 ans en arrière voir même plus et déjà je donnais du vivant, pour moi le mort est hors de question, comme tu dis c'est plus spectaculaire et ça laisse au reptile ce petit plaisir de chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve ça ridicule de donner du vivant si l'animal accepte du mort. Ça peut être "marrant" 2/3 fois mais après je vois pas trop l'intérêt de voir un animal se faire tuer ^^'

Avec du vivant il y a tjrs un risque que le serpent rates son coup et que le rongeur morde l'animal. Une morsure de rongeur c'est du sérieux, surtout sur un reptile ! Donc déjà ça, moi perso ça me dit rien, même si le risque est minime.

Après il y a le stockage. Moi perso j'ai un bon gros stock dans le congelo. Ça fait pas de bruit, pas besoin de nourrir, pas besoin de changer la litière, ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de 30 ans je donnais que du vivant ,
puis j'ai eux des accidents avec des Python bm et j'ai cherché a évité ce genre de problème ,
j'avais une femelle très vorace qui mangé 10 rats adulte par repas ,
suite au morsure et au dégât constaté j'ai changé de proie et de méthode
je suis passé au lapin mort l'acte de tué été toujours là ,
et j'ai jamais eux ce genre de problème ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de serpents, mais j'ai toujours donné du mort pour une raison. Plusieurs amis et connaissances en donnant du vivant on dû emmener au véto leurs serpents.Il suffit parfois d'une morsure profonde pour qu'une infection assez méchante se créer, dans un cas particulier les écailles cachaient l'infection, au bout d'un moment ça a fait une petite bosse, et la le véto lui a dit que c'était une morsure bien infectée à traité d'urgence. J'ai élevé des rats pendant longtemps, et quand un rongeur se trouve dans une situation de peur et se sens acculé, il se défend.Si un serpent n'attaque pas directement, c'est fréquent que le rat attaque le serpent étant donné que le rat tue naturellement ses ennemis, y compris d'autres rats.
Donc pourquoi prendre un risque si on peut l'éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectaculaire ? alors pour vous c'est un spectacle de voir un animal se faire tuer.

avantage de donner du mort :
evite les morsures . si un serpent est mordu il peut etre " tromatisé" et refuser de se nourir , sans parler des infections . Et si c'est un rat qui mort la blessure si elle est a la tete , peut etre mortelle.
ne force pas le serpent a manger car si il n'a pas faim il ne le mangera pas alors que si la bete est vivante, il l'attaquera pour se proteger meme si il n'a pas faim car l'animal va essayer de se defendre en attaquant le serpent comme il est dans un espace réduit. Si le serpent l'attaque la mange puis sous le stress vomi , il subira a la gorge de grave brulure. En moyenne un serpent ne peut vomir que 3 fois apres il est mort.
* les morts peuvent etres stoqués dans les congel

avantage de donner du vivant ,
faire plaisir a certaines personnes qui aiment voir des mises a mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres chacun son avis, je ne m'extasie pas devant la mise à mort ( d'ailleur je ne suis pas pour la corrida qui est un jeu et non la nature ) , mais dans la nature les serpents, scorpion, scolo lezard .... mangent que du vivant .
donc déjà que je les enferme dans un terra , que soit dis en passant j'essai de faire le plus grand que je peut et le mieux adapté, donc apres je me dis que si je peut leur laisser ce coté naturel qu est la chasse , c'est la moindre des choses .
on essai bine tous de reproduire dans nos terra les conditions naturel !
en plus on se prend tous pour dieu à les enfermé pour notre seul et égoiste plaisir !
donc perso je me fais plaisir en les élevant chez moi mais mon choix est de reproduire au mieux dans mon terra leur milieu naturel .
mais comme vous l'avez expliqué des accidents peuvent arrivé , perso ça m'est jamais arrivé mais je comprend qu'on veuille l'éviter .

après je pense qu il faut respecter le choix de chacun .
c'est ça la diversité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perroudnicolas je n' aurais pas mieux dis Very Happy , je pense qu' un serpent en bonne santé ne se fera pas mordre , après c' est sur qu' un accident peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perroudnicolas a écrit:
on se prend tous pour dieu à les enfermé pour notre seul et égoiste plaisir !
donc perso je me fais plaisir en les élevant chez moi mais mon choix est de reproduire au mieux dans mon terra leur milieu naturel .


Justement ... le fait de donner du vivant et le laisser à son sort avec la proie c'est se prendre pour Dieu, pour moi c'est pareil qu'une corida, c'est cruel. Pcq tu sais pas comment l'animal est sur le moment. Si ça se trouve il veux pas manger. Et pour nous, les petits dieux, on leur donner à manger quand bon nous semble. C'est nous qui décidons ça, pas lui. Donc pour moi, on est des petits dieux, qui justement "recréons la nature" pour notre plaisir perso.
Pour le milieux naturel j'espère que du coup tu recrée les inondations, sécheresses, prédations, ....

Ils ont pas le choix d'être avec nous, la moindre des choses c'est de leur faciliter la vie (ce qu'on fait en terra), et de leur permettre de vivre le plus longtemps. Et comme vous l'avez dit un accident est vite arrivé, rien qu'il y ai 1% de chance devrait vous faire changer d'avis ...

J'ai vrmt du mal à comprendre ceux qui donne du vivant par conviction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne donne pas que du rat je varie j'ai la chance de vivre a la campagne
donc lapin , chiot , chaton , fœtus de chèvre suite a un avortement naturel que du mort que les voisins donne
quand j'avais encore mon python molurus bivittatus je lui donné des cochon de lait il y avait un élevage pas très loin de chez moi avec de la casse de temps en temps ,
j'ai déjà vu un serpent ce faire mangé vivant par une sourie pas très beau avoir ,
la proprio donné en vrac les souries vivante a son PR et lui les tué et les mangé sauf que un jour il a pas tout mangé
et la sourie et rester vivante et a vécu dans le vivarium avec le PR ,
ont vois de tout chez les gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je donne principalement du congelé sauf lorsque je refais le plein de rongeurs où là je donne du vivant afin de les stimuler un peu.
Néanmoins, je fais gaffe aux éventuelles blessures qui pourraient survenir (jamais eu de problème jusqu'à mnt) et SURTOUT je nourris tous mes reptiles hors du terra.
Cela pour la simple et bonne raison qu'ils n'assimilent pas l'ouverture du terra au nourrissage donc moins de risque de morsure sur moi du coup, et puis ça évite que les animaux avalent du substrat par inadvertance (je nourris mes lézards de la même façon : hors du terra).

voilà grosso-modo en ce qui me concerne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens aussi c' est par ce qu' il s' agit de rongeur , pour les insectes que l' on donne aux lézards les gens on tendance à être moins sensible , et je suis sur que si l' on traitait certains mammifère comme l'on traite les insecte ( je rappelle que la plupart du temps les vendeurs les enferme dans des boites sans eaux ni nourriture j' us qu' à ce que mort s' en suive ) beaucoup d' association serait extrêmement choqué #Marxdurègneanimale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est faire de son mieux suivant ses convictions, c'est un débat sans fin, comme la corrida, les religions etc ....
on est tous fan des animaux et on en prend tous soin du mieux que l'on peut, et ça c'est bien le plus important .
en tous cas ce post a animé bien des passions !!!!
dans tous les sujets il y aura toujours 2 écoles :
cameleon en terra ou flex, chlamy immense terra ou boite a chaussure etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’élève mes insectes et je ne comprend pas ce genre de comportement ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je sait que je ne suis pas dans le monde des serpents, mais je je pense que plus qu'une question d’éthique personnel, conviction ou autre, sans être pour l'un ou l'autre personnellement, je pense que la chasse c'est la seule activité qui leur reste, il est préférable qu'il puisse la pratiqué au moins de temps en temps

même si c'est différents, je n'enfermerais pas mes chien 1 semaine sans les incité a bougé (courir après une balle..)

après, je pense que c'st pas évident de faire bougé un boa

perso je sort au moins 1 à 3 fois par semaine mon gecko, pour qu'il bouge un peu, pendant au moins 1/4 d'heur,

et pour les grillons, perso c'est trop chant de créer l'élevage, mais j'arrive a avoir pratiquement 0 perte sur la quantité de ceux qui sont arrivé vivants chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grillons ces sur mais tu devrais au moins faire un petit élevage de blattes diversifier leur alimentation ,
par contre perso je ne pose aucun de mes reptiles au sol ou sur le lit ou sur une table ,
ces comme un aquariophile ne sortira jamais son poisson de l'eau pour quoi prendre ce risque ?
UN REPTILE  tu lui crée un bio-top pour qu'il soit au top dans ce milieux ,
a quoi ça rime de sortir la bête ?
ENFIN BREF j'ai des chats si je veux des relation de tendresse j'ai ce qu'il faut a la maison entre mes chats et ma femme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr mac ^^

Après l'élevage de blattes c'est bcp plus facile que de grillons vu que t'as ni le problème des oeufs ni celui des mâles adultes qui bouffent les petits.
Mais également une meilleure qualité nutritive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les grillons ces pour les néophytes mais chuttttttt hahahaha mdr ,
après chacun fait comme il peu mais je trouve que malgré tout le grillon n'est pas inutile des fois
mais pas en nourriture principale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la promenade s'est étrange, je ne comprend pas pourquoi autant de gens projetent des besoins de chien ou d'humain sur des reptiles. En gros tu fais passer le gecko de 32 degrés a 22 en moyenne, il stresse pour rien, risque sanitaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
la promenade s'est étrange, je ne comprend pas pourquoi autant de gens projetent des besoins de chien ou d'humain sur des reptiles. En gros tu fais passer le gecko de 32 degrés a 22 en moyenne, il stresse pour rien, risque sanitaire...


je ne projette pas de besoins, et c'est pas le principe de le sortir, c'est celui de l'incité a bouger,
ensuite, quand je le sort c'est quand il fait nuit, donc le terra est en température basse (donc déjà a +/- 20),

risque sanitaire, en effet, et le stress, je sait pas, c'est lui qui tente d'aller vers mes chiens, (qui s'en foutent du gecko), et il ne quitte jamais mes bras

on vas arrêter là le hs je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...