Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumphette

Comment se familiarise avec son dragon deau

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà nous possédons notre dragon deau depuis dimanche acheter à la ferme tropicale.
Nous l'avons laisser jusqu'à aujourd hui tranquil pour qu il se familiarise avec sa nouvelle maison mais voilà nous voudrions qu il ne soit pas pereux a chaque fois que nous mettons la main qu il s'habitue a nous qu on puisse le prendre et tout avez vous des conseils à nous donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pas vraiment de solution miracle pour ça, mis à part un environnement sain, bcp de cachettes, de l'espace, de la tranquillité aussi car ce sont de base des animaux farouches.

Après, le nourrissage à la pince pourrait le faire venir à toi dès l'ouverture du terra mais bon ça dépend...

Voilà tout ce que je peux te dire, vu que c'est assez délicat pour trouver réellement quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Hermann! Et la manipulation n'est pas compatible avec les reptiles.Si on veut une peluche, on prend un chien ou un lapin, les reptiles et amphibiens détestent être toucher, ça les stressent à un point...De plus ils n'ont pas de notion de "bien être" lié aux calins. Ils ne possèdent pas la zone du cerveau pour.

De plus quand on a un nouveau reptile, toujours le laisser seul 2 semaines, sans toucher , approcher, montrer aux amis. Après la première semaine on le nourrit, on change juste l'eau avant ça. C'est la chose la plus traumatisante pour un reptile de changer de milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d accord donc il faut qu on le laisse tranquil mais passer ces deux semaines comment va ton voir qu il se fait à son nouvel environnement et a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est qu'il se fasse à son environnement qui est le plus important, dt tu le vera principalement par sa vivacité et son activité au sain de celui-ci.
Pour ce qui est d'avec vous on en revient au fait que ce son des animaux assez farouche donc faut pas trop espérer la même familiarité qu'avec un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voilà donc notre dragon d eau c est très bien acclimater à son environnement par contre nous trouvons sa un peut bizarre car il ne se baigne jamais est ce normal ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que ton terra est assez humide pour lui. Est-ce que l'eau est en zone fraiche ? Je veux dire pas sous une lampe qui transforme le bac d'eau en jaccuzi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu bas c vrai qu on a une bonne hygrométrie apres l eau est pas juste en dessous du bac d eau mais elle est en dessous. Mais par contre il a beaucoup de mal à finir de muer au niveau du coup et de la tête et pourtant on le vaporise un peut tous les jours d eau tiède pour l aider?
Est ce normal si aussi ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors pour son morceau de mue sous le coup continue a vaporiser quelques jours et si tu vois que ca passe pas alors tu trouve une boite assez grande (avec couvercle) dans laquelle tu met quelques cm d'eau à 30/32° et tu met ton dragon d'eau dedans une bonne dizaines de minutes, si il est en stress énorme a la fin du "bain" remet le direct dans le terra, si il est relativement "pausé" tu peux essayer de mettre un gant de toilette(mouillé) et tu fait passer ton loulou entre tes mains histoire de frotter unpeu!
Pour ce qui est de l'habituer a vous je suis forcément d'accord avec ce qui est dit plus haut: "les reptiles sont des animaux sauvages et non domestique", leur rattachement au NAC est pour ma part une absurdité, un reptiles ne sera JAMAIS un animal de compagnie, comme un poisson rouge ce sont avant tout des animaux "d'ornement", après il faut aussi voir qu'en tant qu'eleveur on devient forcement le soigneur de l'animal ,on en a la responsabilité alors je trouve aussi qu'une interactivité doit etre installer avec l'animal, qu'il soit un oiseaux, un elephant ou tout autre animal sauvage, a partir du moment ou on est amener a le soigner et prendre soin de son environnement il faudra l'habitué a toi, donc moi je te conseil de mettre la main dans le terra quand il est dans ses périodes d'activité et de juste la laisser la pausée dans le terra sans bouger, qu'il se fasse a ton odeur, ca va prendre du temps, laisse lui le temps , une fois que tu verras que l'arrivée de ta main dans le terra ne le stress pas plus que ca pose la pince quelques temps dans le terra, puis essai de donner a la pince, voili voilou, en esperant ca va aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...