Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turtle Exo

conseils pour acquisition d'un furcifer pardalis

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous
je suis nouvelle sur le groupe
j'aimerai acquérir un caméléon furcifier Pardalis tamatave
je possède déjà le flexarium 1,22X0,61X0,61 ,j'ai acheté quelques lianes un ficus ect
maintenant j'aimerai des conseils de décoration de plantation et plus pour le bien etre du futur caméléon
je vais également commandé le kit brumisation de chez Kanopée store
j'ai également rampe d' éclairage avec ampoule UVB 10 économique
et pour la chaleur j'ai une lampe raptor solar 100W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais juste te donner mon experience perso, certains caméléon sont plus maladroit que d'autres alors n'hesite pas pour les ce qui est des branchage, la rupture de la colonne vertaebrale suite a une chute est la 3eme cause de mortalité du caméléon.
pour la lumiere juste une ampoule si tu la place dans une colche qui fera reflecteur ca va le faire mais si c'est pas le cas ca va etre faiblichon!
pour boire le système de pulvérisation fera ce qu'il faut ton animal pourra laper sur les vitres les diverses goutelettes mais installer un gouttes a gouttes, perso j'utilisais une perfusion qu'un amie infirmiere m'avais ramener, ca laisse une belle autonomie.
voila, j'espere ca aura aidé unpeu, ah oui si tu veux combiné les uv et la temperatrure quitte a utiliser du 100w, il y'a des ampoules qui font les 2, j'essaierai de retrouver la référence, voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué faut pas hésité à mettre du branchage de différente taille, surtout que ton animal aura une belle taille une fois adulte.

Pour la brumisation je suis pas fan .... perso pour en avoir une dans mon paludarium, c'est assez fort .... ce qui pourrait effrayer ton camé à chaque fois avec les idiotséquences que ça pourrait avoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe raptor solar est le top pour les UV et chauffe en meme temps
c'est ce que je possède pour toutes mes tortues et ce que je vais mettre mon futur caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...