Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril6011

Gecko leopard super raptor.

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai voulu savoir qu'elle est la marche a suivre pour obtenir cette phase?

sachant que je vais avoir un jeune mâle Raptor d'ici quelques semaines, une femelle mack snow tremper et pour finir une femelle super snow granite.


Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que le super raptor si c'est bien ce que je pense est une combinaison du super mack snow, tremper albino, eclipse et paternless stripe... attention aux het!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
Il faut savoir que le super raptor si c'est bien ce que je pense est une combinaison  du super mack snow, tremper albino, eclipse et paternless stripe... attention aux het!



Merci vu que je débute tu peux m'expliquer d'avantage stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjàtes gecko ne doivent pas etre het d'une mutation, c'est a dire porteur d'une mutation.

de plus il te manque du paternless stripe dans ton cheptel pour pouvoir sortir du super raptor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
déjàtes gecko ne doivent pas etre het d'une mutation, c'est a dire porteur d'une mutation.

de plus il te manque du paternless stripe dans ton cheptel pour pouvoir sortir du super raptor...


Ok merci a par ma femelle super snow qui est het tremper les autres n'en ont pas. Mais j'ai lu quelque part je ne sais ou qu'il etait issu d'un reproduction entre sper snow et raptor. mais je vois que ce n'ai pas aussi simple. Pour le paternless stripe le raptor en a dans ses gène


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi paternless stripe? Dans le cas du super raptor le patern est remplacé par celui du sms, en gros un sms marron aux yeux rouges. Par contre oui un vrai raptor doit être paternless stripe, la dessus rien à redire!

Pour du super raptor avec ça, tu vas en baver. Bref en gros il manque déjà le gêne eclipse à tes femelles, et granite veut juste dire qu'il a des points plus petits et plus nombreux que sms normal.  En gros il faudrait faire raptor x ms tremper . Ca donnerait en petit 25 pourcent ms tremper, 25 tremper,25 classiques,25 ms mais tous seront het eclipse. Il faudrait alors garder si jamais tu as de la chance, un mâle et une femelle ms tremper het eclipse. Attendre que ta femelle fasse 50 grammes et soit âgées de 14 mois au minimum pour en pas entraver sa croissance et reproduire le frêre avec la soeur (pas top niveau consanguin). La repro donnera alors 6.25 pourcents de super raptor,6.25 raptor, 12.5 super mack snow het eclipse,12.5 mack snow raptor et une floppé d'autres possibilités. Si tu n'as pas déjà acheter tes femelles, prend direct une femelle MS raptor c pas cher du tout autour de 75 euros à l'heure actuelle. Reproduit avec ton raptor, ça donnera moitié ms raptor moitié raptor, prend un male ms raptor reproduit avec la mère et hop 50 ms raptor,25 super raptor, 25 raptors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur ce que disais xavier jeremy, raptor c'est eclipse+tremper mais séléction paternless . Le vrai raptor ne doit avoir aucune tâche, sinon c'est un tremper eclipse.Malheureusement trop de gens pour l'appat du gain on vendu les tremper eclipse avec le nom raptor, alors que ceux-ci ont des tâches et pollué la phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je voyais pas ça comme ça alors. Malheureusement j'ai déjà acheté mes femelles mais oui par la suite j'en prendrai une alors. Et donc avec ma femelle sms ça donnera quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta femelle n'étant ni het tremper, ni tremper ni eclipse ni het eclipse, les probas seront plus basses donc les jusqu'à 3,125 pourcents pour un super raptor car la il faudra compter sur le père pour donner 2 gênes récessif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première génération n'aura que des classiques het tremper het eclipse, et ms het tremper het eclipse. en reproduisant 2 petits entre eux, en considérant 2 ms het eclipse het tremper. Ca donnerait 25 pourcents d'eclipse, 25 pourcents de trempers 75 classiques possible het eclipse et tremper. Sur les 25 pourcents de chaque, tu as la moitié qui peuvent être eclipse et tremper.Soit sur le total de ta 2ème génération, 12.5 pourcents de raptors. Et il faut que parmis ces 12.5 pourcents, un des petits aient suffisament de chance pour être un des 25 pourcents qui va recevoir le gêne co-dominant  mack snow 2 fois, et donc être avoir la super forme super mack snow. Sachant qu'en général la première saison de ponte la femelle fait de 6 à 8 oeufs, et non 16 comme une femelle à son top et que sur les oeufs, tous doivent arriver à terme, et que les petits ne meurent pas a la naissance ou les jours à suivre, je te laisse imagine tes chances d'avoir un super raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr en gros vos mieux que j'ai un couple mack snow raptor si j'en veux un lol. On verra bien d'ici la alors. En tout cas merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros achète direct ton super raptor ça sera moins cher que le couple. Et de rien, la génétique est pas super simple et à cause des modes que subissent les geckos, ça peut être plus ou moins dur de trouver ce qu'on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi je les fais soit venir par transporteur agrée, soit je me déplace. geckomaniax en vends 2 en ce moment et une femelle ms raptor adulte, elle fait les envoits par transporteur . Etant donné la fin de saison, les dispo en générale ne sont plus très nombreuses, il y a 4 ou 5 mois on en voyait pas mal en dispo.

Je te conseilles de faire un peu le tour des éleveurs français privés (n"hésites pas avant a poser des questions sur la réputation mais il y en a de très bon), ou de la boutique reptile-zoo, car ce sont de éleveurs. A ne pas confondre avec les sites de grossistes, qui se fournissent a droite a gauche a très bas prix, sans savoir d'ou vient l'animal, ses het, et surtout la source de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui henri je me suis trompé pour le paternless stripe...

en ce moment reptiles zoo n'a rien pour ton projet du moin les 2 mutations que tu recherche actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est super sympa, la petite femelle devrais arrivé début décembre avant les grand froids. Elle va rester quelque temps en bac 60/45/45 toute seul car apparemment elle est petite donc pour pas avoir de soucis je préfère ne pas la mettre avec le mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il vaut mieux en fait séparer le male des femelles, et mettre seulement lors mâle lors des repros pour éviter les incidents. Moi mes juvéniles sont dans des bacs ikea perforés devant et derrières, sur cable chauffant. C pratique car ça permet un habitat plus petits, et qu'ils mangent bien et de bien surveiller que tout va bien. Et pour la santé julie a tout au top, elle est super sérieuse et fait des analyses de selles à tout ce qui rentre chez elle, plus une qualité d'élevage et d'équipement vraiment irrépochable. Cest pour ça que je la conseille, j'ai 3 geckos de chez elle, les 3 sont super. Ca fait plaisir d'avoir pu aider en tout cas, et ça va bien t'avancer dans tes projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui du coup ça va me faire sauté une paire d'étape lol, je vais surement revendre ma femelle mack snow tremper albinos et garder ma super mack snow granite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter. La génétique n'étant pas simple, ça coûte rien de filer un coup de main. Même niveau repro, je préfère avoir 2 ou 3 questions (hors généralités qu'on trouve sur google type comment faire un incubateur) et aider sur des points techniques que de savoir que les petits vont être en sale état. Tout le monde dit "le gecko c'est facile".Mais à cause de ça trop de gens négligent et croient tout savoir. Donc si jamais tu as un doute ou besoin d'une info, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah merci cest sympa. La du coup je vais avoir un mâle raptor et une femelle super raptor apparemment dreamsickle x mack snow raptor du coup j'aurai en jeune 50 dreamsickle et 50 ms raptor c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En theory oui . Mais l'enigma à tendance a ne pas se transmettre a 50 pourcent en réalité, j'ai remarqué sur mes pontes que le pourcentage était plus faible. Par contre oui le gene complet SMS va garantir 100 pourcents de mack snow.
Au passage si la femelle est super raptor enigma, c'est une super nova (super mack snow raptor enigma) ,dreamsickle c'est ms raptor enigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au passage, apparement le gêne mack snow n'est pas co-dominant, mais dominant incomplet. En gros il serait lié à un het qui serait visible sur le gecko . Ca ne change rien aux probas, mais c'est toujours utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'a dit que c'était un super raptor non? Ahhh je viens  decomprendre. La super raptor est issue de mère dreamsickle et père ms raptor.  La femelle à récupéré les gênes MS des 2 parents ce qui a donné un super raptor. Mais elle n'a pas recupéré le gêne enigma qui est co-dom. Sinon elle serait un super nova. En croisant raptor et super raptor, ça donne moitié ms raptor/moitié raptor

j'ai cru que tu avais dit que la femelle était peu être dreamsickle désolé, du coup avec ta demande 50 dream/50 ms ça a porté à confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe, est semble ne pas avoir le marquage, superbe cette petite, on reconnait la qualité des animaux de chez julie. Tu dois être bien content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis super content mais elle reste encore timide. Ça viendra avec le temps. Mon prochain je le recommande chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, elle est petit encore plus elle va grandir plus ça va aller.
J'ia hate de voir comment elle va évo, et sinon je suis curieux de voir tes autres geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super raptor femelle

Super snow granite (encore jeune ses tâches se divise à chaque mue)

Raptor mâle (une crème)

Mack snow albinos tremper (à vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous joli en tout cas! belle collection et des petits qui vont être prometteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucouo et Je pense déjà à mon prochain mâle lol un super radar Very Happy mais pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention car radar c'est super snow bell eclipse, donc pas possible de reproduire avec des trempers.
Les radar combos c'est ma spécialité en reproduction, si jamais tu as des questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Et pour qu'elle raison? Je veux bien un explications car point de vue génétique je suis à la ramasse. Tu me conseillerai quoi comme mâle pour ma super raptor pour donner quelque chose de sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros il existe 3 "familles" d'albinisme chez les léo, issus de 3 gènes différents. Tremper/bell/rainwater.
Tremper découvert par Ron Tremper, premier albi découvert. Ensuite Bell découvert par le couple Bell, et Rainwater par ...Rainwater (oui ils se sont foulés)
Un super raptor est un albinos Tremper combinée avec super snow et eclipse
Un super radar est son équivalent Bell c'est à dire bell albinos super snow et eclipse.
Le soucis c'est que ces 3 gênes sont incompatibles, un tremper croisé bell ne donnera pas un albinos, mais que des classiques het tremper het bell. Le 2eme soucis, personne n'achetera des double hets albinos, considérés comme polluées. Le risque est que le classique reproduit avec son double reproduit avec un bell donnera des bell mais aussi la moitié de classique het bell het tremper ce qui a long terme va polluer la descendance avec un gêne non voulu, qui risquera de faire foiré les reproductions du futur acquereur. C'est pour ça qu'on ne voit jamais de double het albinos ou de raptor het bell albinos.

Avec la super mack snow, n'importe quel combo tremper/raptor/aptor fonctionne, raptor signifiant Red eyes Albinos Paternless Tremper Orange et aptor la meme chose sans le Red eyes. Par exemple reproduire un sunglow tremper avec avec super raptor donnera pour une partie des snowglow tremper het eclipse (het raptor). Si jamais c'est avec un raptor sunglow, ça donnera des raptors, quelques raptors snowglow,et des MS raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je savais pour les trois formes dalbinisme mais pour le mélange qui était pas bon je savais pas dommage car je trouve le super radar magnifique tant pis donc avec ma femelle super raptor je peux mettre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est de souche Tremper donc aptor et raptor compris. pour te faire une liste en exemple en prenant en compte les quelques tremper qu'il me reste raptor/aptor/emerine/red stripe emerine tremper/giant tremper emerine/Tremper tangerine bien sur il existe beaucoup d'autre combos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend en fait de tes gouts, le super raptor c'est une super base , pourquoi?
Car le super raptor possède au final 4 gênes. Le super snow qui du coup va donner a coup sur le gêne mack snow a la moitié des juvéniles et qui croisé avec un autre mack snow donnera mack snow et super snow . Par exemple avec un sunglow raptor, le snow ca se mélanger au sunglow, ça va donner le snowglow qui est en fait un sunglow plus pale, mais vraiment très très joli. Après il y a possiblité de croisé avec un raptor Enigma, et la les proba deviennent vraiment cool.
Car ça va sortir du dreamsickle (ms raptor enigma) des novas (raptors enigmas), des ms raptors, des raptors . Avec un dreamsyckle les petits seront dreamsickle, mais aussi nova (petite proba) mais surtout un superbe gecko qui est le super nova, un super raptor enigma qui va se couvrir de magnifiques cercles oranges sur fond blanc, et donc les yeux a cause de l'enigma vont présenter des variations de rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...