Olie2004 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 bonjour je me demandait vu que que je vais peut être avoir 2 pantherophis un mâle et une femelle.Pourrais je les metre ensemble sachant qu'il ne mesureront 20-30 cm ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Techniquement oui. Le problème c'est que le mâle sera mature avant la femelle. Du coup il y un risque de complications pour elle si elle devient gravide trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olie2004 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 ok merci je ferai attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois4038 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Non , il y a risque de cannibalisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 pas chez pantherophis, ce sont les lampropeltis qui sont ophiophages.Ensemble pas de soucis avec 2 pantherophis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olie2004 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 bonjoursmerci parce que j'étais étonné car je n'avais jamais vu sa dans les livres ou site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 par contre David a raison, il faut mieux avoir 2 femelles, car si ta femelle pond trop tot, elle risque de très lourdes complications, voir décès de la femelle (retention d'oeufs, croissance stoppée etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olie2004 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 oui mais l'année prochaine je vais avoir un terra120x60x60 et je mettrai une séparation il ne peuvent donc pas rester seulement 1 an dans le meme terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Le male atteint une maturation sexuel a l'âge de 1 ans .Si c'est pour faire de la reproduction , je te conseil de les séparer j'usqu'a l'âge des 2 ans de la femelle , sinon, tu risques une rétention d'œufs, ce qui pourrait entrainer la mort de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites