Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olie2004

deux pantherophis ensemble

Messages recommandés

bonjour
je me demandait vu que que je vais peut être avoir 2 pantherophis un mâle et une femelle.
Pourrais je les metre ensemble sachant qu'il ne mesureront 20-30 cm ? Question
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement oui. Le problème c'est que le mâle sera mature avant la femelle. Du coup il y un risque de complications pour elle si elle devient gravide trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas chez pantherophis, ce sont les lampropeltis qui sont ophiophages.Ensemble pas de soucis avec 2 pantherophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours
merci parce que j'étais étonné car je n'avais jamais vu sa dans les livres ou site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre David a raison, il faut mieux avoir 2 femelles, car si ta femelle pond trop tot, elle risque de très lourdes complications, voir décès de la femelle (retention d'oeufs, croissance stoppée etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'année prochaine je vais avoir un terra120x60x60 et je mettrai une séparation il ne peuvent donc pas rester seulement 1 an dans le meme terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le male atteint une maturation sexuel a l'âge de 1 ans .
Si c'est pour faire de la reproduction , je te conseil de les séparer j'usqu'a l'âge des 2 ans de la femelle , sinon, tu risques une rétention d'œufs, ce qui pourrait entrainer la mort de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...