Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyka

Conseils pour Substrat / Vitamines et calcium

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un gecko léopard et je suis en train de tout préparer pour son arrivée qu'elle se passe bien sûre dans les meilleures conditions...
Mais je me pose pas mal de questions car on lit un peu de tout sur le net...
Pour le substrat je voulais savoir si des copeaux de bois de hêtre d'environ 2/3 cm étaient adaptés ou trop gros.... car je ai lu qu'il était conseillé 1/2 millimètres pour les risques d'occlusion....
Ensuite j'ai lu qu'on pouvais utiliser un os de sèches broyé pour le calcium mais apparemment il y en auraient qui ne seraient pas adaptés par exemple de faire attention a ne pas utiliser ceux pour les oiseaux... quels sont les risques et les différences... ?
Et pour finir avait vous des conseils pour des produits recommandés pour les vitamines ?????
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en premier passe par la case présentation si non tu vas te faire tapé sr les doigts

1/ pour le substrat, utilise un sol facile a nettoyer le lino et très pratique pour ça, et rend le facile a enlevé (pour le nettoyer correctement), car les sol comme les copeaux, sable et autres en plus de ne pas être bon, c'est des nids a bactéries, et c'est très chiant a en extraire les déjections

2/ pour les os de seiche, je ne savait pas qu'il y en avait plusieurs sortes

3/ pour les vitamines, moi j'utilise un mélange de calcium et et D3 (jbl il me semble), qui est dans un bouchon présent en permanence, mais d'autres utilise un bouchon pour le calcium, et saupoudre de la D3 sur les insectes 1 à 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci pour ta réponse !! ^^ (Je suis passée faire un tour à la présentation je suis en règle!!)

C'est vrai que je n'avais pas pensé au Lino et effectivement ça doit être beaucoup plus pratique ! Je vais certainement opter pour cette solution.

Pour les os de seiches apparemment ils y en a en vente pour les oiseaux aussi je ne vois pas bien la différence non plus mais après peut être qu'ils sont traités avec d'autres produits...

Et pour les vitamines le fait d'en laissé en permanence ne pose pas de problème ?? J'avais envisagé de laisser une coupelle de calcium en permanence et effectivement de saupoudrer les insectes.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE calcium est en fait du carbonate de calcium. EN pharmacie c'est 1.50 a 2 euros les 100 grammes. EN animalerie 4 a 5 fois ce prix juste car ils le nomment "special reptile".
L'idéal est de laisser une coupelle de calcium, et une de vitamines.Les meilleures sont les complément vitaminés qu'on trouve rarement à l'heure actuelle "miner-all indoors" . A éviter absolument, la marque repashy, qui est si mal dosée que sur le long terme elle flingue les reins.

La clé pour les vitamines, est de bien nourir les insectes, avec oranges et croquettes pour chien. Les insectes bien nourris se gorgent de fibres et vitamines. Un insecte vide n'est au final pas très nutritif. Avantage de oranges, ça joue sur les couleurs oranges des geckos.

Le Ron Tremper et sa femme m'ont conseillé de laisser les gamelles, bien meilleur que le saupoudrage (pour info Tremper est celui qui a commence l'élevage de ses animaux il y a 40 ans, et le grand "pape" du milieu). Ils vont en fait chercher d'eux même ceux qu'ils ont besoin en choisissant la gamelle qui convient.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !!
Pour le carbonate de Calcium je suis allée dans plusieurs pharmacie sur Marseille aucune n en avait a disposition après plusieurs recherches et sur commande on m a proposé un devis a 14€50 les 50grammes !! Abusé !!! Suite à un séjour sur paris j ai également fait des pharmacies et ils n en avaient pas non plus !!! C est dingue !
Du coups j en ai profité pour faire un tour a la ferme tropicale. .. J ai trouvé se qu il me fallait... par contre je voulais avoir votre avis j ai acheté jn pot de vitamine D3 avec calcium et est ce qu il faut quand même ajouter une coupelle de calcium ou que je mette une coupelle de se que je viens d acheter ? Comment dois je l utiliser au mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la d3 est tjr avec du calcium en fait dans les pots. il faut faire une gamelle pure et une gamelle avec d3, pour éviter un excès de vitamine d3 dans le corps du gecko.

Par contre c'est abusé pour le carbonate de calcium car j'habite dans une ville moyenne et j'en trouve partout.Je peux même le commander par boites de 200 grammes ou simplement demander 100 grammes. C'est un produit très commun en pharmacie, à croire que dans les grandes villes les pharmacies abusent ou s'en foutent des produits qui ne leur rapporte pas une fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens donner des nouvelles !! Voilà ma petite Gecko est arrivée Vendredi et elle s'est apparemment très bien acclimatée elle a mangé un grillon dès le premier soir et elle mange un peu plus chaque jour ! Smile

Juste une petite question pour se qui concerne le calcium je laisse en permanence un petit bouchon dans le terra et je voulais savoir s'il fallait quand même que je saupoudre les insectes avec, si oui à quelle fréquence ?

Ah oui j'oubliai elle est âgée de 6 mois. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu peux y mettre du calcium avec B3 une fois tout les 15 jour en secouant les grillon et la vitamine dans une boite pour que les grillons soient bien sepoudrés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...