Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAMON12

probleme de nourriture

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année
Voilà j'ai un problème avec mon gecko léopard.Cela fait 3 jours qu'il refuse de s'alimenter.Je lui montre comme d'habitude il le regarde et fait demi-tour.J'ai un peu peur car sa queue "dégonfle"... Est-ce grave? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température au point chaud est de 30-32 et au point froid 25 a peu près;la lumière est celle du soleil passant par ma fenêtre,je lui donne a manger tous les jours(quand il mangeais) entre 5 et 10 par jours.Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un apport d'UV ou calcium +D3 ?

Il se peut qu'il a bien manger avant et qu'il a assez pour un petit moment, propose tout les 2 jours pour voir si sont appetit reviens. Mais reste quand même vigilant sur son état de santé général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a un apport de calcium D+3.
D'accord merci pour le conseil
Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ça fait combien de temps que tu l'as?
Mâle/femelle?
Quel âge?

Est-ce qu'il est plus mou, genre dors beaucoup dans une cachette, plus que d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri
cela fait 4 mois que je l'est,c'est un mâle,il a 1ans dans quelques jours.Non il est toujours pareil mais pendant près de 1 semaine il arrêter pas de marcher partout il essayer de sortir de son terrarium et quand je le prenait il "voyager" plus Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il est fort probable que ton gecko ai senti le changement de pression d'air, et commence un hivernage. C'est une sorte d'hibernation ou les geckos cessent de manger, deviennent beaucoup plus lent, et bougent beaucoup moins.EN gros ils dorment quasi tout le temps. Vers février ils reprennent leur train train, et tout ça sans avoir perdu beaucoup de poids, seulement quelques petits grammes ( 5-6 grammes tout au plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations,je ne savais pas que les gecko léopards hibernaient. Merci pour votre réponse Wink
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ideal oui, mais dans le cas ou les geckos le font d'eux-même c'est pas forcèment nécessaire.Néanmoins pour l'aider se "situer" une baisse a 28 et un éclairage de 6 heures par jour pourrait aider.

Dans mon cas quand l'hiver arrive (et dans le cas de ceux qui font hiverner), mi novembre je stoppe le nourrissage.Le temps que le transit se vide 2 semaines qui suivent pas de baisse mais rien à manger, ça simule en même temps ce qui se passe chez eux en hiver, c'est-à-dire disparition massive des insectes qui sont à l'état larvaire ou hibernent dans le sol pour l'hiver.Une fois passé ces 2 semaines, je baisse de 2 degrés tous les 5 jours jusqu"à tomber à 24 le jour et tempé ambiante la nuit. (18-20 degrés).
A partir de ce moment ont les vois bouger de temps en temps, mais 90 pourcents du temps ils dorment au point chaud dans la cabane et sortent seulement pour boire.

Après la mi-février, c'est l'inverse, on remonte jusqu'à 32 et à partir de 28 ont nourri (28 étant le minimum pour que le système digestif fonctionne correctement).

Cette période permet aux femelles qui ont reproduit de bien se reposer et d'être prêtes à la saison suivante, mais aussi de stimuler la recherche de nourriture.Suite à ça les ovules sont produits et la femelle est prête pour une année de ponte. De plus procéder ce cette manière augmente le nombre d'oeufs viables et de petits en bonne forme.

Les mâles hivernent aussi mais ce n'est pas obliger de le faire, je le fais simplement pour respecter le rythme naturel et je me dis que quand je vois le bien que ça fait aux femelles, les mâles doivent aussi en bénéficier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour ma part mon grillon que je possede depuis mercredi sort tres peu de sa grotte et refuse de s'alimenter j'ai meme essayer de mettre les grillons devant lui il n'en veut pas il a l'air DE pas mal de dormir car quand il sort de sa grotte il ce pausee et a les yeux fermé es ce qu'il hiberne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...