Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teyla

Construction d'un grand terrarium en cours

Messages recommandés

Bonjour, actuellement, j'ai dans le projet de construire un terrarium assez grand avec 2 parties avec séparations en 2 terrarium, pour mettre d'un coté 1 mâle et de l'autre une femelle, la paroi du milieu sera opaque ( ainsi ils ne se verront pas constamment).

Voici mon schéma : " />


Je pense le faire entièrement grillagé.

Les lianes, je pense utilisé de la corde naturelle.

J'aurai besoin de conseil afin de ne pas me trompé.

Où pourrai je trouvé du grillage très fin ?

Armature en bois recouvert d'un pvc ( afin d’empêché les insectes d'aller dans le bois), le sol du terrarium sera une planche assez épaisse.

Et quand pensez vous ? y a til des choses que je doit rajoutez ou enlevé ?

Pour les mangeoires, c'est que dans le terrarium actuel, j'ai accroché un mangeoire afin qu'il puisse mangé et depuis ce système les grillons ne vont plus partout, juste parfois 1 ou 2 arrive a sortir, et mon caméléon c'est habituer a ce système, je rempli son mangeoire tout les jours avec de la nourriture propre ( grillons, vers et mache ) avec 1 jours sur 2 vitamine en plus.

Pour les grosses branches, étant donné que en boutique c'est un peu cher, je pense allé cherché des branche morte en foret et les nettoyé avant de les mettre qui seront visé sur la planche du sol.

Pour les lianes, idem, trop cher pour si peu, je pense utilisé de la corde naturelle, que je fixerai sur les grosses branche.

Je pense aussi accroché sur le grillages, des plantes vivante comme Arecas ( plantes qu'il as actuellement qu'il adore il dort dessus et mange les feuilles), j'ajouterai éventuellement du scheffleras et du scindapsus et 1 ficus de chaque coté.

Pour la source d'eau, je pensé au fontaine et un goute a goute qui sera ajouté ( je ne sais pas encore où)

enfin, je pense aussi fixé plusieurs thermomètre pour bien définir ( point chaud, froid ), ainsi que les lampes et chauffage branché sur un système pour régularisé jour et nuit sur 12h/12h.

Je suis preneuse de tous conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma pas l'air trop cher, je vais en prendre note dans ce cas, un grand merci, j'avais regardé cher leroy merlin, et j'avais peur ce ca n'aille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...