Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonnie05

nourriture

Messages recommandés

bonjour,
j ai instaler dans mon flexarium depuis trois jours une sorte de gamelle qui ce situe a peux pres au 3/4 du flexa qui mesure 120 de haut le premier jour j y ai mis des grillons mon camé ni es pas allé et au bout de deux heur plus aucun grillons tous sauver mais que a manger dans le flexa tous de meme la deuxieme journee j y ai mis de teigne de ruche mais pareil elle n y va pas que me conseiller vous
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai changé de gamelle et d endroit du coup elle a manger un teigne aujourd huit Very Happy
on peux leur en donner tous les jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
personnellement je ne suis pas pour les gamelles se sont des animaux qui ont un instinct de "chasse" dans la nature la nourriture ne leur est pas donner en gamelle mais ils doivent bien chasser pour la trouver. Donc peu importe que les insectes se soient sauvé ou non si elle a faim elle se déplacera et se mettra en quête d'un bon repas et ce n'est pas plus mal car elle doit faire un peu d'exercice aussi.

Pour l'incité à manger il faut varié la nourriture au mieux et surtout ne pas oublier les fruits et légumes.

Depuis quand est-elle dans son flexa? Quel age a-t-elle?

Si c'est une juvénile bien sûre que tu peux en mettre tout les jours c'est même une obligation pour son bon développement! Un juvénile consomme entre 10 à 12 insectes par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci de ta reponse miss. oui je sais qu il faut preserver leurs esprit de chasseurs.
mais pour les teigne de ruche je suis oblige car bonnie ne descend jamais sinon oui elle chase quand meme les sautterelles pour diversifier ca nourriture je lui donne grillons sautterelle et depuis peux teigne de ruche. pour ce qui es des legumes j ai essayer elle ni touche pas j ai essayer avec des carrotte et de la salade.
pour son age je pense quel a pas trop loin de 1 an cela fais 4 mois que je l ai acheter (sur le bon coin) la personne qui me les a vendu ma dis qu'ils avais 3 mois mais je doute a mon avis il avais plus car deja bien grand j ai tres rapidement donner le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
nikel pour les insecte par contre légume c'est pas du tout ça, normale qu'il n'y touche pas :p
tu as proposer de la laitue?

En légume ce qu'il faut donner essentiellement : de la mâche, des endives surtout pas carotte! En légume banane, kiwi mangue, kaki.

Il faut surtout rester au plus proche de ce qu'ils peuvent trouver dans leur milieu naturel Wink

Tu airais une photos de ton camé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissCC a écrit:
coucou,
...
En légume ce qu'il faut donner essentiellement : de la mâche, des endives surtout pas carotte! En légume banane, kiwi mangue, kaki.
...


t'es sure que c'est des légumes et pas des fruits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le principal c est d avoir compris Wink
non jamais de laitue je vais essaye des endive et de la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par rapport au fait qu elle ne descend jamais a moin de la moitier du flexa est ce du a la saison que c est deplacement sois moin nombreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrr oui j'ai du écrire vite peut etre que sur une autre planète ce sont des légumes lol

C'est en effet une belle femelle. Pour ces déplacements ce font moins nombreux et aussi le fait qu'elle se nourrisse moins, tout ça est peut être dû à une préparation de mue. Vois si son alimentation s'améliore si d'autre signe de mue ne se présente pas d'ici 4-5 jours.

En installation tu as quoi niveau lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l eclerage c est une dragolux 12.0 de 26w et 5000k sur un suportexo terra de 30cm j envisage de changer car le flexa fais60cm a moin que ce soit suffisant? ben ca mue vient de ce terminer mais elle a un souci de tache sur un autre sujet j ai mis une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement c est un souci d hydratation je l ai laisser en pension qq jour quand je suis partis en vacance et y a eu un souci avec le goutte a goutte :cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas preciser que l eclairage s allume a 9h jusqua 20h tous comme l ampoule chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il faut déjà changer le terra qui est déjà trop petit, pour un bien etre totale il faut de la hauteur et le minimum c'est 120 soit le double de ce que tu as, donc oui pour le moment la lampe c'est suffisant mais il te faudra très vite changer l'ensemble. Pour ton futur flexa par contre en lampe je te conseille de prendre une lampe 3 en 1 type sun pro ou solar raptor qui font à la foi uva et uvb , lampe chauffante et permette la synthèse de la vitamine D3.
D'ailleurs je n'ai pas pensé à te demander si tu lui donner des vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est en largeur que mon flexa fais 60cm en hauteur il es deja de 120cm je dois donc changer de lampe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha désolé je pensais que tu donnais la hauteur :p

70W pour moi c'est loin d'être suffisant pour te donner une idée j'ai moi même un juvénile qui doit avoir le même âge que le tiens à peu de chose pret le flexa est identique en taille mais je suis sur une 160W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ha ok ok elle es donc encore considerer comme juvenil?
ton ampoule de 160w est ce la seul source de chaleur pour ton flexa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai lu un de tes messages sur le sujet de teyla, ou tu disait que ta camé adore les teigne de ruche,

elle en mange encore des teignes ou pas ?

as tu un thermomètre / hygromètre ?
peu tu donné tes température et hygrométrie en haut, au milieu et en bas du flexarium ?

ça pourrais aider les "experts" (j'en fais pas partis) a te donné leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle en mange encore des teignes elle a mange presque que ca du coup elle delesse les grillons
oui il y a un hydromertre et thermometre
a 70 cm en desous de la lampe chauffante il ne fais que 20 degret et pour l hydrometrie elle es a 50au milieu du flexa
a 35cm juste en dessous de la lampe il y fais 27 degret et pour l hydrometrie 47
a 20 cm de la lampe mais dans l angle de 25 pas juste sous la lampe es de 23 degret la lampe pert de l efficaciter enfin je sais pas si c est l ampoule ou le support et au point le plus chaud ou elle es acces et a 20 cm egalement de la lampe mais sans angle casi juste dessous il fait un petit 30 degret.
c est pour cela que j envisage de changer pour un support deep dome et une ampoule 3 en 1 power sun 160w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, je te met en citation un message de david posté sur un de mes sujet, je n'ai pas pu tester l'efficacité, car j'ai pas fini le terra, et donc j'ai pas encore mes iguanes, mais ça fais les 3 lumière+ chaleur (mais j'ai pas suffisamment testé)+uv (mais j'ai pas d'outils de mesure)

regade aussi mon sujet

David Stinson a écrit:
Très belles espèces que tu choisis là.

Moi, personnellement, les UV 2.0, 5.0, 10.0 ... je trouve ça ridicule. Quand tu te met au soleil tu n'a pas différent type de puissance lumineuse ... quand un animal ce met au soleil il a du 10000000000000...0.0 surtout quand tu vois d'où les animaux viennent ... Donc moi si j'etais toi je taperai bien plus fort la dedans.
Je vous invites tous d'ailleurs à lire ce lien.


déja ta camé mange donc c'est moins inquiétant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi mais dans un flexa et un terra c est differant non? un flexa et optimal pour un camé mais en periode d hiver c est difficile de garder des valeur partous apparement du coup je me demande si je la metterai pas dans un terra pour l hiver qu en penser vous? un flexa fais maison ca m a l air pas mal dans le sens ou l on peux mettre des paroi en obs mais je ne suis pas tres bricoleur et pas equiper Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi mais dans un flexa et un terra c est differant non? un flexa et optimal pour un camé mais en periode d hiver c est difficile de garder des valeur partous apparement du coup je me demande si je la metterai pas dans un terra pour l hiver qu en penser vous? un flexa fais maison ca m a l air pas mal dans le sens ou l on peux mettre des paroi en obs mais je ne suis pas tres bricoleur et pas equiper Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai lu, la circulation d'aire est tres importante, donc il faut pas (ou pas trop) fermer le passage de l'aire, si non tu aura des soucis

et si tu as des amis ou voisins un peu bricoleur (même du dimanche), peut le faire avec un fexarium du commerce, ps pour cloisonné, du contreplaqué de 3mm suffis largement.

mais normalement, si ton logement est dans des températures stables les températures de ton flexa devraient être assé stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement les temperature de l appt sont pas stable c est chauffage elec alors c est la crotte des que tu les etein la chaleur s en va relativement vite et allumer 24/24 ca fais cher lol la y a un radiateur a bain d huil elec qui et a 30 cm du flexa celui la et allumer 24/24 pour pas qu elle es de gros souci mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...