Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astar73

rafle de maïs

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai un gecko léopard qui vient d'avoir 2 ans et qui as du sable comme substrat ( oui je viens d'apprendre que ce n'est pas bon a cause des occlusions ).

Étant donner que c'était le vendeur qui me l'avais conseiller, j'ai préférer chercher sur internet un remplaçant a mon substrat et j'ai choisi la rafle de maïs.

Je suis aller en acheter, seulement elle est aromatisé a la fraise pour les odeurs ( à la base c'est pour rongeur ).

Ma question est donc : il y a t-il un risque pour mon gecko ? Étant donner que ce sont des arômes naturel je pense qu'il n'y a pas de risque mais je préfèrerais être sur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

fais un petit tour par la case présentation, avant de te faire tapé sur les doigts.

la rafle de maïs, n'est pas la partie comestible, et en copeau, il y a un risque d'ingestion, et je ne suis pas sur qu'il puisse le digérer sans risque.
a part ça, c'est un substrat poreux, donc les bactéries vont facilement se fixé dessus et c'est pas évident d'entretien.

le plus simple même si mon naturel c'est les dalles de lino elle sont lisse ( non poreux) donc mon évident pour les bactéries, facile a nettoyer, et pas besoins de les remplacer

le changement de substrat peut les stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé pour la présentation, il était tard, je me suis dit que je pouvais attendre un peu

Pour la rafle de maïs, j'ai lu sur plusieurs forum que c'était un des meilleurs substrats car il peut justement être digéré, du coup tu me met le doute..

Pour le problème des bactéries il suffit de le changer régulièrement non ?

Sinon pour l'arôme fraise ce n'est pas dérangeant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le doute, je l'ai émit, car je ne savait pas que c'etait digestible par nos reptile,
pour l'arome fraise, je pense qu'il peut s'y habitué, car chaque substrat a son odeur,

je ne sait pas a quelle régularité il faudrait le changé, pour limité les risques face au bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de mal, je préfère que tu me mettes le doute plutôt que je face une bêtise ^^

Je poserais de la rafle juste dans une zone pour voir si l'odeur le dérange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a aussi la terre sans additif passée au four,dalle céramiques.
les parfums c'est pas vraiment bon pour les animaux, même pour les rongeurs c'est pas l'idéal.IL y avait l'aspen qui était très bien mais malheureusement la production a stoppé cette année ou le "snake bedding". Le chanvre je l'ai appris récemment et en réalité très dur à l'état brut (litière lapin) et a éviter. Le substrat est toujours une case embêtante car il n'existe pas de substrat parfait sans risques hormis les sols lisses. Sinon galets plats avec de la terre entre les trous, roches +terre+ un peu de sable passé au four bien mélanger qui recréer l'habitat naturel, mais la avec toutes les mutations et consanguinité c'est aussi risqué, certains ont des transits beaucoup plus fragiles que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, du coup j'ai fait changer mon paquet par un sans arôme, je vais essayer de trouver des galets a rajouter par dessus.

Merci pour les conseils, c'est vrai que le substrats est un sujet très complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...