Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko2121

info sur la reproduction du gecko leopard

Messages recommandés

bonjour alors moi j aimerais savoir si on pourrait faire reproduire un mâle gecko léopard de 1 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
normalement il n'y a pas de problème puisque les mâles sont matures à l'âge de 1 ans donc il n'y a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je vient de regarder une vidéo sur une reproduction de gecko leopard et j'ai remarquer que le mâle mordait la femelle la question que je ne pose ces : est qu'il risque de blesser la femelle a force  de  la morde? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accouplement est assez rapide mais si la femelle est assez receptive et le male au top, tu auras plusieurs accouplement par jours, c'est pourquoi il ne faut pas les laisser ensemble tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et normalement moi je donne du calcium pour gecko leopard mais pour la repro est ce quil faut donner un autre sorte de vitamine pour gecko leopard et sinon laquelle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un conseil avant la repro, car beaucoup se crash avec ça et surtout ne prennent pas conscience des enjeux. La repro ça coute assez cher à faire.il faut un incubateur, un rack dans lequel il faut une boite par petit, sachant que les petits se vendent difficilement car le marché est saturé de personnes qui tentent de se lancer avec des phases très communes, plus trop désirées ou recherchés, sans connaitre la génétique et du coup on trouve des geckos a pas cher vraiment partout. Ce sont donc des petits qui peuvent rester sur les bras pendant des mois, voir un an ou plus.Donc il faudra prévoir en plus des boites pour chaque animal sub-adulte, et les mâles séparés des femelles dès 5 mois si jamais l'idée venait de quand même tenter le coup en les rassemblant. Une jeune femelle fait de 14 a 16 oeufs en moyenne parfois 18/20 (expérience personnelle). Un mâle peut reproduire dès 5 mois dans les cas les plus précoces, sinon 7, une femelle peut ovuler dès 6 mois si forcée par un mâle sinon 8 mois. Les âges conseillés (1 an mâle/14-18 mois femelles) correspondent en fait à des âges idéals qui minimise les idiotséquences sur sa santé et sa durée de vie.
Ca veut dire potentiellement 16 geckos qui restent à la maison, donc un meuble a acheter, thermostats+cables,incubateur, augmentation drastique du budget nourriture, vitamines, veto potentiel.
Le mâle peut aussi parfois blesser la femelle avec qu'il il se reproduit, la femelle peut faire une retention d'oeufs ou une stase folliculaire, les 2 menants a la mort si pas opéré.
Voilà je tenais a prevenir car pour beaucoup ça devient vite un gouffre financier, et on voit souvent des geckos sous nourrit et entassés par 5 a 10 dans des boites de 40x30 dominés et blesser par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  je ne penssait pas faire de la repro tout de suite mais plutot dans un  moi ou deux le temp de pouvoir tout organiser

Mais sinon il y a une question que je  me
Pose . Quest ce quil faut mettre dans le fond de la boite pour œufs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la vermiculite/perlite.
J'ai vu que tu étais au canada, chez toi ça serait plus simple qu'en france a bien des niveaux, et moi cher en matériel (je n'avais pas vu avant). Mais je préfère prévenir^^.
Ca ce trouve en magasin de bricolage ou jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil d'acheter un livre pour avoir toutes les infos, ça ce fait pas comme et il faut vraiment avoir un support si tu veux te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas a prendre à la légère, pour la santé des adultes, l'ovulation des femelles (on en peut pas les reproduire quand on veut) les tempé et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est leur masse corporelle/âge le meilleur indice de maturité sexuel Wink

L'incubation varie entre 50 et 70 jours suivant la température, la moyenne pour ratio 50/50 M/F étant de 29 °C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et moi je me demandait , moi je met du calcium D+3 mais pour faire une repro faut il mettre une autre sorte de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La D3 est obligatoire afin d'assurer la fixation du calcium sur les os, les geckos peuvent en synthétiser grâce aux néons UV, toi tu leur donnes avec le calcium c'est ça ?

Si tes animaux sont en forme et bien portant il n'est donc pas nécessaire d'ajouter d'autres compléments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et j'ai lue que lorsque les gecko léopard se reproduisent il faut les mettre ou on peut les mettre une semaine ensemble est que ces vrai d'après vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler ce que je veut dire c'est est ce que on peut mettre une femelle et un mâle ensemble pendant la période de reproduction ou ce n'est pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave ^^

Bien sûr que non ! si tu veux des repro c'est le seul moyen.
Après je pense que tu veux en venir à une cohabitation à l'année peut-être ?
Pour ça, ça dépend de l'entente entre le couple et puis de savoir si la mâle harcèle non-stop la femelle, à ce moment-là faut les séparer.
De plus, un terra individuel permet un meilleur suivit des animaux, que ce soit pathologique (parasites par exemple) ou sanitaire (savoir qui a fait des selles).

Ca dépend donc des animaux et de toi, priorité tout de même au bien-être des animaux Smile

en espérant t'avoir éclairé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a sûrement raison mais ce qui me questionne ces que hier soir j'ai voulu faire un test , j'ai mis mon mâle avec ma femelle mais il ne fait que la licher pourtant les deux sont à maturité mais rien ne se passe est ce qu'il ne veulent juste pas se reproduire ou il faut juste leur laissez le temps merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh laisse-leur le temps si ils sont ensemble depuis peu, et puis j'imagine que tu ne les observes pas 24h/24 donc tu peux très bien ne pas avoir vu des copulations qui se seraient bien passées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...