Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taesse111

nouveau pogona et petite incompréhention

Messages recommandés

Salut a tous
voila, hier soir j'ai craqué pour un jeune pogona vitticeps, donc il es arriver dans son terrarium (100x50x50), mais voila je commence a minquiéter il refuse de manger..
est ce inquiétant ou es ce le temps de son adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
oui c'est tout à fait normal, il faut 1 à 3 semaine d’adaptation alors c'est normal ne t'inquiète pas, il mangera surement d'ici la mais ne sortira peut etre pas de sa cachette Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est le temps qu'il s'y habitue, laisse la posé dans son terra, ça peut l'aider a s’imprégner de l'odeur de la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a bien dit 01power, et c'est idem pour tout nouvel arrivant (quelque soit l'espèce/le genre/ la famille), il leur faut un temps d'adaptation d'au moins 1 semaine, sans le nourrir, ni le manipuler, ainsi que terra "stérile", ça peut arriver que l'animal ne veuille pas se nourrir même après 1 semaine mais ne t'en fait pas il le fera peu de temps après Wink
C'est un vrai rituel ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci, il va beaucoup mieux, mange et je peux le manipuler sans problèmes, mais par contre je n'arrive pas a le faire manger des végétaux y a t-il un moyen ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! cheers 

Tu as essayé les croquettes pour agames et iguanes ? 
Des fois je mets un petit insectes sur un bout d'endive, du coup ils croquent l'endive Wink

C'est la technique que j'ai utilisé pour faire manger des végétaux à ma femelle, ça a plutôt bien marché dans mon cas Very Happy

De plus il est encore assez jeune donc ce n'est pas encore un régime majoritairement végétal, mais c'est vrai que plus tôt il accepte, mieux c'est pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...