Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géraldine08

besoin d'aide et de conseil

Messages recommandés

Bonjour
J'ai ma femelle cameleon qui a fais une ponte il y a presque 3 mois et la j'ai remarqué kelle à une perte un peu d apetit et le mâle que j'ai aussi pareil il mange moins ils font que monter et descendre des flexarium et des qu'il la voit il devient tous noir. Est se que je dois les mettre ensemble? Est se que ces pas trop tot pour qu'il s'accouple encore? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils se voient donc ?

Peut-être que c'est l'inverse, et que le fait de se voir les stress Arrow baisse d'appétit.

Essaye de mettre quelque chose entre eux afin de voir s'ils se calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hermann
Non non justement il ne se voit pas on a mis du liège entre les deux flexarium pour pas qui se voit ces pour sa. Ces quand moi je prend la femelle est que le mâle la voit il devient tous noir et elle je le met vers lui pour voir le comportement elle dis rien elle le regarde et elle monte sur le flexarium du mâle. Et la journée vue qu'il y a le liège entre les deux le mâle on dirai fais que monter descendre et elle on dirai qu'elle fais pareil donc ces pour sa il ne se voit pas Sa donne l'impression qu'il veule se voir ces pour sa que je me pose ces question. Merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hermann
Non non justement il ne se voit pas on a mis du liège entre les deux flexarium pour pas qui se voit ces pour sa. Ces quand moi je prend la femelle est que le mâle la voit il devient tous noir et elle je le met vers lui pour voir le comportement elle dis rien elle le regarde et elle monte sur le flexarium du mâle. Et la journée vue qu'il y a le liège entre les deux le mâle on dirai fais que monter descendre et elle on dirai qu'elle fais pareil donc ces pour sa il ne se voit pas Sa donne l'impression qu'il veule se voir ces pour sa que je me pose ces question et les 2 on pas de signe stress ma femelle est verte bleu jaune orange et des que je m'avance de son flexarium elle vient . Merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'ai oublier de dire que les non pas de signe de stress la femelle est verte bleu orange et le mâle est de couleurs vert marron mes pas de stress merci pour ta réponse Hermann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Je ne sais pas trop quoi de dire du coup x)

A la limite met-les ensemble et tu vois comment ils réagissent, à ce moment-là tu pourras voir si c'était la raison ou non de leur comportement Wink

Désolé je ne suis pas très calé en caméléon donc je ne peux te donner d'explications lus précises Rolling Eyes
Mais j'essaie de faire ce que je peux pour t'aider.

Avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas mille merci pour tes conseils même si tu n'est pas trop caler en cameleon j hésite de les mettre ensemble car sa fais deux mois et demi que ma femelle à fais une ponte et je veus pas la fatigue et dans un sans si je la mets pas elle peu me faire une ponte quand même donc je vais les mettre et comme tu dis je verrai bien si ces sa ou non merci beaucoup Hermann SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais de toute manière tu fais comme ça:
Tu les mets ensemble, si la femelle se fonce pas longtemps après c'est qu'elle stress donc à ce moment tu les sépare, avec ajout d'un brise-vue entre les 2 flexarium Wink

Le mâle risque d'être un peu excité quelque temps s'il est en rut mais il se calmera, il est courant que les mâles ne mangent pas à cette période hormonale donc ne t'inquiète pas trop si ça arrive, c'est normal, tant qu'il n'est pas trop maigre en tout cas.

Voilà ce que je peux ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci beaucoup je pense que ces sa qu'il a le mâle car la femelle mage des teigne de ruche je vais les mettre est on verra bien se qui me fais peur ces que j'ai 38 oeufs qui sont en incubation depuis 2 mois et demi et si la les deux recommence ou la la enfin on verra bien je te tiendrai au courant merci beaucoup pour ces explications pour le mâle je ne le savais pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Razz

A bientôt pour les nouvelles de ton couple et des œufs aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si! une dernière chose:

Il se peut aussi que ta femelle soit de nouveau en gestation, en effet, elles peuvent pondre plusieurs fois malgré qu'il n'y eu qu'un seul accouplement.

Donc ça à voir aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon ? Je savais pas . Merci pour le conseil je les ai pas mis ensemble aujourd'hui car elle est pas d'humeur la miss, je verrai demain son comportement mes ces vrai qu'elle descend souvent en bas de son flexarium elle creuse pas mes bon je te tiendrai au courant. Encore merci pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hermann
Je pense que vous avez raison car elle est en train de pondre et vous penser que les oeufs sont fecond alors ?
Merci beaucoup
geraldine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...