Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Encore un projet ^^

Messages recommandés

Bon la j'aurais besoin de Mike plus précisément mais les autres peuvent aussi m'aidé ^^.

Voila j'ai encore un 320L qui tourne depuit un moment sans rien.

Il mesure 160 Long / 50 Haut / 40 Profond et tourne sur une pompe externe EHEIM Pro 2 1050L/H

Voila la photo :




Je serai bien tenté de fair du scalaire de qualité et de Luxe (hein JM Wink) mais il me faut tout les indications pour réussir donc T°?/pH?/kH?ect etc et aussi l'eau 100% Osmosé ou une eau du robinet qui a tourné depui plus de 2 mois est bonne?

Puis-je rajouté un sol nutritive sans retiré l'eau?

Quel plante et racine metre?

Combien de momon je peut metre?

Si j'ai oublié des chose des choses dites le moi merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des plantes, je peux t'en fournir une partie si tu le souhaites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu ne peux mettre un sol nutritif sans vider ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors ...

Citation :
Bon la j'aurais besoin de Mike plus précisément mais les autres peuvent aussi m'aidé ^^.



cool un topic rien que pour moi ^^je suis flatté Embarassed


Citation :
Je serai bien tenté de fair du scalaire de qualité et de Luxe (hein JM Wink) mais il me faut tout les indications pour réussir donc T°?/pH?/kH?ect etc et aussi l'eau 100% Osmosé ou une eau du robinet qui a tourné depui plus de 2 mois est bonne?


il est filtré ou non?car si il est filtré le cycle de l'azote es ok...dans ce cas là tu t'embetes pas ...tu gardes la moitié de ton eau du bac et tu rajoute la moitié d'eau osmosée
et les parametres seront ok Wink

Citation :
Puis-je rajouté un sol nutritive sans retiré l'eau?


non ^^ faut vider et mettre le sol sec,le mouiller puis le tasser un peu pour eviter les bulles d'air...ensuite tu ajoutes au dessus ton gravier nettoyé !tu mets 3 cm de sol nutritif et 4/5 de gravier mini et surtotu pas de gravier calcaire comme tu as mis dans ton bac a cichli Wink

Citation :
Quel plante et racine metre?

Combien de momon je peut metre?


en plante ben un peu ce que tu veux qui a pas besoin de trop de lumiere et qui aime les 26°
les scalaires,je verras bien un groupe de 6

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
cool un topic rien que pour moi ^^je suis flatté Embarassed


Parceque tu le vos bien ^^

Citation :
Je il est filtré ou non?car si il est filtré le cycle de l'azote es ok...dans ce cas là tu t'embetes pas ...tu gardes la moitié de ton eau du bac et tu rajoute la moitié d'eau osmosée
et les parametres seront ok Wink


Oui c'est le BAC que tu as vu qui tourne toujours avec la pompe EHEIM pro2

Citation :
non ^^ faut vider et mettre le sol sec,le mouiller puis le tasser un peu pour eviter les bulles d'air...ensuite tu ajoutes au dessus ton gravier nettoyé !tu mets 3 cm de sol nutritif et 4/5 de gravier mini et surtotu pas de gravier calcaire comme tu as mis dans ton bac a cichli Wink


Oki donc pour ca c'est possible mais du sable pas du gravier.

Citation :
en plante ben un peu ce que tu veux qui a pas besoin de trop de lumiere et qui aime les 26°
les scalaires,je verras bien un groupe de 6


Pour les plantes Jlb m'en fourni deja semaine prochaine apres je vais voir avec JM pour ses momons

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le probleme du sable c'est que si il est trop leger il va a terme se melanger au sol nutritif!donc mets pas du trop fin et mets une moustiquaire entre le sol et le gravier


ok si le bac est filtré tu peux sans probleme peupler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Mike

pour les plantes, cherche en ailleur aussi car je vais t'en donner mais pas pour remplir un 300l Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelques temps je pourrais te filer aussi des plantes ^^

là faut que ça pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais voir pour un autre sol alors car le sable que j'ai est fort leger.

Vous me conseillé quoi? et en sol nutri je doit prendre quoi et combien de sac pour un 300L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour séparé mon sol nutri et les graviers j'ai ca en RAB :



170cm sur 50cm, un morceau de moustiquaire blanc ^^ ca devrai allé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, c'est tout à fait ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila de retour du PO je pense avoir un petit debut pour le 320L c'est bon?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vas nous faire un truc bien avec tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere mais je pense avoir oublié quelque chose...

Le vieu avec des cheveux blanc du poisson d'or ma dit que pour le 320L avec un sac de 25L de sol nutritif et une grande boite de complément j'avais assé pour fair mon 1er sol et rajouté ensuite la moustiquaire et mon gravier a moi et c'été bon (meme si il ma ri au nez quand j'ai parlé de la moustiquaire il ma pri pour un con lol) mais je pense que j'ai pas assé -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool me meme gravier que moi ^^


tu verras il est galere a planter mais superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca va alors moi c'est un 320L ca devrai etre bon?

Mais le truc c'est qu'il ma donné un sac de 25L de Manado et une boite de 5.8K de Tetra Plante et apres je doit metre mon gravier a moi que toi tu avais d'autre sac avec...

Tu pense que ca peut allé quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?

tu mets tes 5/8 kg (un conseil n'en mets pas partout car c'est une petite boite!!!tu en mets que là ou tu comptes mettres des plantes ) et au dessus tu mets le manado qui est un gravier

il ne faut rien rajouter au dessus du manado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc il va me manqué quelque chose car toi tu a pri 2 sac de mélange nutritif longue durée + la boite et 2 sac de manado que moi j'ai que la boite et le manado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va te manquer un peu de sol nutritif c'est pour ça que je te dis de n'en mettre en dessous du gravier que là ou tu vas planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila je suis allé cherché un pot de Deponit-mix 120 + un sac de Manado de 10L ce qui me fait 35L ca devrai etre bon la? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
ouais ça me fait Wink


ça te fait koi??? oO (cochon) mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non ça lui fait envie d'en refaire un autre voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki lol, parcontre l'engrai et le sol se lave avant ou ce mette a sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pause pour evité l'hoverdose alors un petit pétard pour un meilleur départ ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors un petit pétard pour un meilleur départ ^^ Wink


ça c'est de la rime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf dit moi, j'ai mi mes racines trampé dans l'eau chaude de ma baignoire et apres l'eau été fort jaune ca va etre aussi jaune dans mon aqua?

Je doit encore laissé trampé toute la nuit?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Citation :
alors un petit pétard pour un meilleur départ ^^ Wink


ça c'est de la rime lol!


trinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le probleme des racines "neuves" elles rejetent des tanins dans l'eau


donc oui ton eau va jaunir pendant quelques temps jusqu'a ce qu'elle aura rejeter tous ses tanins

le mieux est de la faire bouillir si tu peux pendant quelques temps ça accelere le processus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
oui c'est le probleme des racines "neuves" elles rejetent des tanins dans l'eau
le mieux est de la faire bouillir si tu peux pendant quelques temps ça accelere le processus ...



Lol j'ai pas de casserolle assai grande pour ca xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui c'est tout le probleme Wink

ce soir tu mets de l'eau bouillante ou presque dasn ta baignoire et tu la laisse tremper cette nuit


par contre rince tout bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je les laisserai tremper cette nuit et demain je les installe on verra bien ^^ merci Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi Wink

de toute façon elle lacheront forcement encore quelques semaines au minimum c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais zappé ce post !

Pour tes racines, personnellement je ne les ai pas rincées avant ! l'eau se teinte un peu mais ca fait joli et de plus au premier changement d'eau, ça disparait !

Pour pas qu'elles flottent, tu leurs fixes une ardoise ou un morceau de plastique avec une vis et tu mets du sable dessus après !

Prend ton temps pour bien cycler ton bac nain, car ils sont vachement fragile les petits momons ! Demande à Rovion , il a fait une boulette avec la bouffe et ils ont tous claqués en même temps !!! Il les a eu trois jours !!!

Plante le bien et essaie d'avoir une eau qui tourne au alentour de 275 microsiemens !

Changement d'eau toute les semaines ( 20 pour cent ).

Une fois par mois, mettre trente pour cent d'eau de conduite avec ton eau osmosé pour re minéraliser ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la racine jean marie il ne peut la lester avec le sable vu qu'il a (comme moi) du jbl manado qui est ultra leger et ne retiendra pas la racine c'est sur

perso je tourne a 320µs ;je change 80L pour 450L avec 50l d'eau osmosée et 30 l du robinet a chaque fois et tout roule

je prefere mettre de l'eau de conduite a chaque fois avec pour remineraliser l'eau pour la croissance des petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui nain si ça le fait pourquoi pas !!! Je donnais cela à titre indicatif afin d'éviter de les retrouver dans de l'eau du robinet par exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as bien fais Wink

cependant j'ai bien precisé a rwana (en sachant qu'il voulait des momons) qu'il devait vider la moitié de son bac et mettre de l'eau osmosée afin de faire baisser ses para et les rendre meilleurs pour du scalaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage ça y est j'ai une femelle endler pleine ....l'invasion va commencer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,oui Mike m'avais dit tout ce qui été a fair mes je suis toujours opérationnelle moi quand c'est pour le bien etre du poipoi. Donc eau osmosé Ok et eau du robinet.

Vous apellez quoi par " de l'eau de conduite "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eau de conduite=eau qui tombe sur ta voiture quand tu la conduits lol!
ps: pas facile à récupérer, tu verras mdr

sinon, tu as plus simple, tu ouvres le robinet (enfin si tu es raccordé aux conduites d'eaux de ville) haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi j'ai un sceau sur ma toiture il es piercé dans le fond racordé ,a un tuyau qui coule dans mon lavabo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...