Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Encore un projet ^^

Messages recommandés

Oui lol, dite dans ma EHEIM pro 2 qui va tourné sur le 300L je doit metre du charbon dans un bac ou la mousse c'est bon?

On ne mets du charbon dans un filtre que suite à traitement médicamenteux du bac afin de virer toutes les dernières saloperies qui pourraient rester ! Dans ton filtre, des nouilles et du perlon ! Et pis c'est tout comme dirait l'autre !

Invité

le charbon, c'est pour le poêle en hiver quand il fait froid lol!

bon c'est aussi après le traitement pour enlever les détritus

sinon, je vois que Mike n'a pas pu résister à aller faire un tour dans la cave de Rwana pour nous montrer les dessous applaudit bien (pas ceux de madame No )

Bon voila la je metais l'angrais et le sol :

Ensuite disposition de quelque racines (que j'ai mi avec des ventouse car elle flotte ^^):

Pui mise en haut avec plantation de 2 anubias que j'avais (mais elle fesai pitier a deux lol):

Et finalement le remplissage avec d'autre plante acheté car ca fesai trop nu :

Voila je pense que c'est un bon début ^^

bon boulot!!!!

j'adore la dispo des racines! tu as bien bossé Wink

tu as bien mis l'eau osmosée?

oui j'ai mi 150 de mon eau qui tourné deja et 150 d'eau osmosée acheté a aquavictoire ^^ merci mike

Mike a écrit:

j'adore la dispo des racines! tu as bien bossé Wink

Pas moi scratch mais vous savez que je fais toujours mon chiant lol!

Je trouve cela trop symétrique. J'aurais regroupé les racines entre elles pour créer un espace dédié, un peu comme JM Wink Enfin c'est que mon avis et chacun ses goûts Smile

Invité

nan gomik, tu as raison, les regrouper au "/" de l'aqua pour créer un point d'accrochage pour l'oeil (point que l'on regarde en premmier lieu) cela dera plus naturel

idem pour la disposition des plantes, pas de symétrie car ça fait jardindu dimanche

au fait, les poipoi n'en n'ont rien à cirer haha

ouais mais là ça laisse un paquet d'endroits ou ils peuvent se faire des territoires

alors que si tu regroupe tout en un ça va etre la pagaille a cet endroit

chez jean marie ,ils ont des territoires un peu partout

pour les plantes de toute façon tu vas en rajouter et tu vas forcement les bouger ^^

Invité

mike, tout dépend si on privilégie l'armonie ou les poissons Wink

Invité

wep Gomik Surprised

Rwana sort ton metre et ta calculatrice

Invité

les deux? scratch

Invité
l'un n'empêche pas l'autre mais tu ne peux pas multiplier les territoires en regroupant les racines

Voila si je met les racines tous au meme endroit je risque de crée qu'un seul territoire donc j'ai decidé de fair ainssi pour privilégier les territoires,pour les plante je compte en rajouté pour le moment manque de budget je ne peut pas) mais cela viendra apres on ne peut pas comparé celui a JM (1050L) au mien (320L) il y a une large différence... C'est comme si je comparé l'aqua d'eau de mer a Bernard et celui de gomick -_- on la voi la diff ^^

Moi je trouve que pour le moment ca va bien on verra apres les pousse et rajout de plante.

Pour ce qui est du bien etre du poipoi et de l'estetique c'est pareil je pense au bien etre sinon j'aurais mi 100% eau du robinet, chose que j'ai pas fait et j'aurais juste mi un Bac nu si je m'enfouté que la j'ai quand meme pri un bonne angrai et un bon sol grace a certain conseil...

t'en fais pas mon gars ça va le faire Wink

d'autant plus qu'avec la pousse des plantes tu verras largement moins tes racines

pour le moment le bac est jeune,peu planté donc on peut pas juger le resultat final

ce qui va tout changer ce sera la plantation

si tu prends des momons a jean marie il y a de fortes chances qu'il te donne quelques plantes vu sa vitesse de pousse

je t'en filerai aussi sans probleme,d'ici quelques semaines les miennes auront besoin d'une taille

ton budget plantes va pas te revenir cher il faut juste etre patient,mais bon tu as de quoi t'occuper pour le moment ^^

Invité

la patience est la premmière des qualités d'un bon aquariophile.

On voulais pas te facher Rwana (je te sens énervé), on donnais juste notre avis.

Des plantes, j'en ai qui t'attendent et qui meubleront un peu plus ton bac, il faut juste que tu viennes les chercher Rolling Eyes

sinon pour justifier nos dire, si tu fais un peu de recherche sur les aquarium hollandais (aquarium hyper planté), tu trouveras les infos sur le fameux nombre d'or qui dit que l'oeil est attiré par un élément du décor qui se trouve environ au 1/3 de l'aquarium et qu'il faut tout organiser autour de cet élément.
Cela ne veut pas dire non plus que tu négliges les poissons (et donc pas utiliser de l'eau de conduite - celle que tu récupères de ta voiture) mais que l'on recherche un ensemble décor - poissons suivant certains critères. C'est simplement une autre conception de l'aquarium (qui n'est pas non plus en adéquation avec les gros poissons).

Il faut quand même noter que pour faire naturel, il faut que la déco ne fasse pas "réalisée par l'homme" et donc éviter les symétries et autre chose du genre.
Mes aquarium qui ont plus d'un an, ne sont beaux que depuis qu'ils se colonnisnte d'eux même, les plantes s'installent d'elle même où elles veulent et cela fait un mélange qui devient vachement intéressant puisque "naruel"

Laisse le temps faire son oeuvre et tu comprendra Wink

Citation :

belle conclusion Very Happy

Invité
Mike a écrit:
Citation :

belle conclusion Very Happy

Wep, parfois j'ai du bon sens Razz

PS tu pourrais pas venir le dire à ma femme? applaudit bien

Invité
pas mal du tout

petitbenj a écrit:
pas mal du tout

Merci Wink

Non Jl je suis pas enervé lol je suis un babacool moi lol

Juste que j'accepte toujours les critiques car ca fait évolué mais c'est la comparaison qui est différente pour moi surtout quand la comparaison n'est pas effectué avec un bon rival mdr je me rabaisse face a JM ^^...

Donc je donnais juste mon avi sur vos avis voila tout Wink

Oui merci aussi pour les plantes ca va m'aidé beaucoup c'est super cool et je passerais chez toi Jl quand tu me dit que c'est Ok merci encore ^^

J'ai pas dit qu'il fallait comparer ton bac avec celui de JM, on est bien d'accord.

J'ai juste dit que JM avait fait une zone dédiée aux racines et je te conseillai de t'en inspirer, pas de copier Smile

Mais comme pour le malawi, j'ai pas peur, tu vas nous faire un très bel aqua Smile

en tout cas ce bac est prometteur Wink et en variant les plantes effectivement il n'en sera que mieux

Merci céline,oui c'est un Bac qui né ensuite comme disent aussi les autre faut le laissé grandire pour mieu voir ^^

J'ai un peut eparpillé les plantes et j'en rajouterais par la suite :

tu vas me pourrir lol!

mais les vallisnerias sont ultra envahissantes et sont a mettre dans le fond sinon tu vas plus rien voir dans ton bac d'ici quelques mois lol!

Invité

+1 avec Mike, regroupe les dans un coin à l'arrière, c'est comme cela que ça donne le mieux, elles vons se développer toute seule et grapiller rapidement tout le bac. C'est très joli si tu limites un peu car cela rend du naturel dans le bac.

je te montre ça demain Wink

Bon je vien de testé mon eau mais je pense que mon produit pour testé le gH est plus bon car a la 1er goute il doit tourné au rouge que la moi il est un peut jaune et devenir vert des que c'est la mesure de mon gH et la le vert vien a la 12eme goutte donc ca laisserai dire que mon gH est de 12...

Sinon les mesure actuelle de l'eau sont:

pH: 7 kH: 3 gH: 12 Suspect et NO²: <0.01

pas étonnant si tu as fait 50/50 osmosée eau de conduite (qui tourne entre 20 et 25 dans le nord) Wink

Invité
avec Mike pour les vallisneria

Voila le probleme que j'ai eu en une nuit sur mes racines et je ne sais pas quesque c'est:

Et la une petite vidéo pour mieu voir :

P.s: Merci a toi Jlbrot de m'avoir recus et Hmmm le Danjou ^^ merci pour les plantes et a bientot Wink

Invité

je ne sais pas, chezmoi ça fonctionne scratch

essaie de tapper"aquabase algue blanche" dans un moteur de recherche

jlbrot a écrit:
je ne sais pas, chezmoi ça fonctionne scratch

essaie de tapper"aquabase algue blanche" dans un moteur de recherche

a voila oki oui c'est bien ca qu'il parle une mousse gélatineuse blanche gluante moche ^^...

Ben ca va si c'est pas nocife lol

tien une photo avec quelque plantation effectué manque plus que ca pousse ^^ encore merci Jl Wink :

Sur des racines, c'est fréquent ! C'est une bactérie qui se développe et qui est plutôt disgracieuse ! Sort la et brosse la racine un bon coup ! Si tu n'arrives pas à l'enlever, passe ta racine au crache flamme ( style lampe à souder ).

Invité

super ça va vite se remplir tout ça

heureux d'avoir fait ta connaissance Rwana Wink