Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DamienBourriez

conseil construction d'une cascade

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerai construire une cascade qui mène à mon bac d'eau. Mais j'aimerais savoir quelle système faire avec la pompe. Comment fabriquer une cascade avec quelle matériaux. Le bac d'eau je peux le crée aussi ? Si oui avec quelle matériaux.

Ps: c'est une terrarium pour une dragon d'eau tout autre conseil seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu as 5 solution,

1/tres facile et peu couteux, c'est avec du plexiglas épais et de la bonne colle elle sera assez carré

2 / avec des tubes pvc c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais relativement peu coûteux

3 / avec du verre plus compliqué si tu le fais toi même, et assez coûteux si tu fait couper le verre (et en plus c'est fragile)

4/ en résine assez cher et complexe car il faut fabriquer une structure et faire le travail dessus

5/ en pierre la moins chère quand on as les outillage

Dans tout les cas ta pompe devra avoir:
1) un petit débit et basse pression mais adapté a ta cascade

2) une arrivée verticale dans la partie haute de ta cascade mais en direction du bas dans un bassin en haut

3) au minimum 2 bassin (1 en haut et un en bas, voir un ou plusieurs intermédiaires)

4) une récupération dans le bassin du bas pour remonter l'eau

5) le reste dépend de toi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01power a écrit:
Salut tu as 5 solution,

1/tres facile et peu couteux, c'est avec du plexiglas épais et de la bonne colle elle sera assez carré

2 / avec des tubes pvc c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais relativement peu coûteux

3 / avec du verre plus compliqué si tu le fais toi même, et assez coûteux si tu fait couper le verre (et en plus c'est fragile)

4/ en résine assez cher et complexe car il faut fabriquer une structure et faire le travail dessus

5/ en pierre la moins chère quand on as les outillage

Dans tout les cas ta pompe devra avoir:
1) un petit débit et basse pression mais adapté a ta cascade

2) une arrivée verticale dans la partie haute de ta cascade mais en direction du bas dans un bassin en haut

3) au minimum 2 bassin (1 en haut et un en bas, voir un ou plusieurs intermédiaires)

4) une récupération dans le bassin du bas pour remonter l'eau

5) le reste dépend de toi







j'ai rien à ajouter, hormis que tu peux trouver des tuto sympa sur Youtube Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bac tu peux aussi opter pour une grande auge à maçon ou un bac plastique.

La bâche avec un Physi c'est pas le top Rolling Eyes il risque de la percer, à moins que tu ne prévois quelque chose pour y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'pense qu'il y a moyen de le fondre dans un décor "naturel", mais c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez profond, pas besoin de 1m d'eau pour un physi Wink

Tu peux aussi opter pour des bac plastique, trouvables en grandes surfaces, Gifi, etc pour pas cher du tout.

La contenance est à adapté avec les autres éléments de ta cascade.

Par contre j'aimerai juste attirer ton attention sur le fait que le tout devrait être fait de sorte à ce que ce soit facilement lavable, accessible, amovible même pour certains éléments.
Ceci pour le bien-être de l'animal, car désinfecter à fond le terra avec un système trop complexe et/ou pas pratique, c'est pas le top.

On te donne des pistes, à toi de voir ce qui serait le mieux pour toi et surtout l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bin je pense que auge est adapté car pour remplacé l'eau. J'arrete le système de pompe j'enleve la deco autours je prend le bas je vide je nettoie et je remet le bac après avec la deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air pas trop mal "sur le papier", n'hésites pas à nous faire partager les étapes de la création

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout des plans fait sur un logiciel de dessin (paint) ou sur un papier qu tu scane, car comme ça on a un aperçus de ce qui est prevus, et ça te permet de te basé sur tes plans pour avancé, car je sais quel point c'est pas évident quand on pas une bas a la quelle se reportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas utiliser de la mousse expansive ?

En gros : faut ajouter des pigments (en solution ou poudre) que tu mélange avec de la colle (à carrelage par exemple), tu vernis ensuite avec du vernis alimentaire.
Quelqu'un en ayant travaillé pourra te détailler d'avantage que moi, et sinon ce que je viens de te dire c'est ce que l'on peut voir dans pas mal de tuto pour la déco avec de la mousse expansive ou du polyester, jette un oeil sur youtube à ce moment-là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Smile
Perso, je trouve le polyester beaucoup facile à travailler, moins cher, plus propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour la création de mon terrarium j'ai des angles qui ne font pas 90' comment je les fixe entre elle ? Car sa fais un petit écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

soi tu ajuste pour que ça plaque bien, soit tu colmate,

et si c'est pour etre sûr a 100% que c'est d'equère, utilise de la corniere, ou des équerres à étagère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...