Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka111

Eau de mer naturelle du P.O???

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

Je sais que Joannès l'utilise régulièrement pour ses changements d'eau et la semaine dernière , je me suis décidé à essayer...J'ai changé 90 litres de mon 240 litres par de l'eau de mer naturelle du poisson d'or....
Je sais qu'ils sont livrés 1 fois par semaine et qu'elle est pompée en mer du nord mais je n'ai pas plus d'information concernant le stokage au PO, si ils l'a testent....????

Je ne l'ai pas testée, j'ai simplement testé la densité..1027...nickel mois qui est toujours une densité dans ces eaux là...

Dès le changement d'eau, j'ai remarqué que l'ensemble des polypes se sont gonflés et sont tous sortis, LPS et SPS...confondu..;les poissons étaient fous même les copépodes sont sortis en pleine lumière...je me suis demandé un instant si tout n'aller pas crasher car ça était très soudain...

L'écumeur ne s'est pas emballé...

Aujourd'hui, la réaction s'est estompée, la seul différence visible est le changement de couleur de mon pociliopora, il était très pale presque blanc...et aujourd'hui, il rosit...lien de causalité entre l'eau de mer naturelle et ce changement d'eau je ne sais pas mais j'avoue être assez satisfait...

Il serait intéressant de savoir quand l'eau de mer naturelle arrive au PO de manière à pouvoir se servir le jour même de la livraison et ainsi bénéficier de manière optimale des éléments de l'eau de mer naturelle...

Dans tous les cas, je pense que nos sels synthétiques sont très bons mais ils n'arrivent pas recréer l'ensemble des éléments composant l'eau de mer naturelle....

QUelqu'un d'autre a testé l'eau de mer naturelle du PO?? quelqu'un a des infos concernant cette eau???

Bien à vous...

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune info là-dessus, mais ton message m'intéresse énormément !! J'ai toujours pensé que les sels c'est bien mais pas le top du top.

Quand sur certains forums des personnes demandent si elles peuvent utiliser l'eau de mer naturelle, 95% des membres disent non à cause de la pollution, des risques et bla bla bla et patati-patata ....

par contre la densité me parait très haut .... j'avais en tête 1020-1021 plutot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut geka Wink


perso je ne l'utilisais plus depuis pas mal de temps


d'accord avec toi sur le fait que l'eau de mer naturelle est meilleur que nimporte quel sel et plus complete seulement il faut qu'elle soit pompée dans un endroit non pollué comme au large ...celle du po on sait ou elle est pompée?

par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avoue ne pas vraiment savoir si elle est "meilleure" que le sel synthétique...je dis juste que pour un premier coup , c'est différent...lol

Comme le dit Mike il y a de gros risque de pollution à prendre en compte...
Admettons que l'eau soit pompée à 50 ou 60 mètres de profondeur à 100 km des côtes, je pense que le risque est minime à côté de cela si elle est pompée en surface à 60 mètres de la centrale de gravelines....il y a de gros risque...

C'est pour cela que je me demandais si quelqu'un avait des infos à ce sujet...

Pourquoi ne pas faire une demande de la part du forum au PO en leur demandant des infos???

Genre les lieux et moyens de prélèvement, les moyens de stockage avant l'arrivée au PO, l'acheminement, si elle est testée avant l'arrivée au PO, ou lors de la livraison ou après....Comment est elle stockait au PO, si ils l'a testent, si ils l'a brasse ou si ils l'oxygène???

Bref des infos quoi.???

De manière à avoir un peu plus confiance...lol

T'en penses quoi Mike???

Pour la densité, elle était effectivement un peu élevée pour la mer du nord...peut être qu'ils réajuste la densité au PO (encore une question à leur poser et si c'est le cas, avec quel sel???)


Bien à vous...

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes souvenirs les plus fous quand j'en achetais la bas la densité etait plutot de l'ordre de 1021 / 1022

ils ont encore un forum le po?car il y en avait un avant mais il a fermé non?


sinon oui ou si quelqu'un passe au po et demande sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

pour ma part, j'ai testé l'eau de mer naturelle. pas celle de nos côtes, mais prélevée en bretagne. je ne suis ni allé au large, ni en profondeur. simplement couché mes bidons en bord de plage.

biensur, cela m'a valu de ramener pas mal de sable... mais une fois chez moi, j'ai stocké les bidons penchés afin que les sédiments s'aglutinent dans un coin. au bout de quelques jours j'ai siphonné les bidons afin de ne prélever que l'eau et un minimum de sédiments. en siphonnant, l'eau est passée par un entonnoir contenant de la ouate de filtration.

cette eau "propre" (ou tout au moins moins sale) fut ensuite stocké dans un bac de 100l (qui me sert habituellement à préparer mon eau "synthétique") et encore filtrée et brassée dans ce bac afin d'encore épurer au max.

ensuite je l'ai testé et je me suis rendu compte que les paramètres que j'ai mesurés étaient carément mieux que dans mon bac! (voir ici: http://nord-aquario.forumactif.com/t1404p135-mise-en-route-de-mon-700l , page 10).

habituellement, l'eau de mer que je fais moi même avec osmosée + I Océan dépasse failement les 10mg de nitrates....
donc dans un premier temps j'ai remis en cause mon eau osmosée: 1mg de no3 en sortie d'osmoseur. pas mal, mais ça n'explique pas les +10 en eau de mer...
donc, pour faire mieux, j'ai ajouté une cartouche anti nitrates en sortie de l'osmoseur (http://www.aquamagasin.com/contents/fr/d1_filtrer_eau_filtre_menager_filtre_domestique.html); et là les nitrates sont indécelables! donc c'est clair que le soucis ne vient pas de l'eau osmosée!


donc je vais refaire des tests, mais à mon avis le problème vient du sel IO.....

voila mon retour d'expérience. je pense que je vais certainement changer de sel... quelqu'un à un conseil à me donner sur une autre marque de sel?

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend red sea coral pro et auccun probléme ,mais m'a sortit d'eau osmosé et à 0 no3
à propos de l'eau du PO , lepecheur il me semble qu'il à eu des problèmes avec , mais à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail au PO en demandant des infos, j'espère avoir une réponse...

Dans tous les cas, je vous tiens au courant...

Bien à vous...

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand tu va la cherché au PO si tu te renseigne directement au vendeur de la provenance de l'eau et de l'entretien avant la vente il te répondra tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...c'est vrai...mais j'habite à plus de 200 km du PO...donc le mail est la meilleure solution...
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a quand meme ben ecoute si il te réponde pas j'y vais assais souvent donc je demandrais. je suis ton post comme cela je serais si il ton répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi ils m'avaient dit qu'elle était prélevée au large en Hollande.
Mais lors d'un gros gros changement d'eau (290L), j'avais aussi vu mes coraux dans une forme olympique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas plus d'info sur le stockage au po mais pas moyen de connaitre précisément les dates de livraison de l'eau.

Je l'ai utilisée pendant longtemps et une seule fois j'ai eu un soucis : il n'y en avait plus dans les cuves qui sont à l'entrée et donc on m'a dit de me servir à la pompe qui est au rayon poissons.
Mais le circuit n'est pas 'vidanger' et j'ai eu de l'eau qui avait stagné et donc les coraux ont moyennement apprécier mais pas de pertes.

Sinon aucun problème et chaque fois que j'ais eu la chance de tomber sur de l'eau très fraiche, j'ai eu les mêmes réaction que dans ton bac.

Aucun sel n'égalera de l'eau naturelle, et on ne sait pas faire le micro plancton présent dans la nature.

Par contre, pour ceux qui la prélève eux même (et j'en connait qui tourne avec depuis des années, prélevée au large de nos cotes, sans soucis) il faut la mettre dans le bac le + rapidement possible car le plancton se dégrade très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, moi j' ai demandé Wink . L' eau vient d' Hollande , elle filtrée par la société qui la pompe .

Le seul soucis faut vérifier la densité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois j'en ai pris et elle était à 1023.5

J'y retourne en prendre cet AM (140l) histoire de purger un peu mon bac ...
je vais prendre un peu d'eau osmosée aussi pour la tester

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...