Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yacouba76

Besoin d'aide pour nourrir mon gecko

Messages recommandés

Hello le fofo

Voilà mon problème, j'ai un gecko d'environ 14 mois une femelle
Un terra de 45x45x45 exoterra
Je possède Havana depuis 5 jours et j'ai remarqué qu'elle n'a pas encore mangé ...
Elle n'arrive pas à chasser loupe sa proie et même des fois ne s'en occupe même pas !!
J'ai contacter le gars a qui je l'ai acheté et il m'a dit qu'il l'a nourrissait a la pince ... Du coup pas du tout habitué à chasser !!

Ma question : comment faire pour qu'elle trouve le goût a la chasse car je n'ai aucune envi de la nourrir a la pince ? Mais je ne voudrai pas non plus qu'elle ne se nourrice pas ...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir récupéré un animal, il est préférable de le laisser tranquille, sans manipulations, ni nourrissage pendant au moins une semaine Wink

Si le refus de manger excède plusieurs semaines là on peut dire qu'il y a un problème.

Dans ton cas, je penche plus pour le temps d'acclimatation de l'animal Wink

Elle a suffisamment de cachettes ? températures bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

il y a plusieurs choses

la 1ere, elle a plus d'un an donc si elle a bien, été nourrit jusque là, elle peut même tenir 15 jours sans manger et sans risques

la 2 eme ça fais que 5 jours donc en général il leur faut quelque temps pour s'habituer et donc pas très faim pendant cette période

la 3 eme, tu peut lui en donné a la pince 1 mais il s'habitue vite a chassé, le proies faciles sont les sauterelle, car elle essai de fuir uniquement après s’être fais attrapé (oui c'est stupide)

que lui donne tu a manger comme proies ?
quels sont ses températures j/n

son terra c'est l'ancien proprio qui te l'as fournit ?
quel est son substrat ?
met nous une ou 2 photos du terra

pour ma part mon gecko, ne mange que 1j /3 ou 4 en ce moment, et mes températures sont stables alors que d'habitude c'est 1 par jour ou tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temp de 33/35 jour côté chaud
23/25 cote froid
20/22 la nuit partout dans le terra
2 cavernes 1 boîte a mue
Substrat sable calcium Caco3

Après je ne suis pas sûr de son âge ni de son sexe
Les infos que j'ai vienne de l'ancien propriétaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton point chaud est trop chaud, essaye d'avoir 32-33°C max.
Pour le substrat tu devrais éviter le sable, surtout du sable "à calcium", car les gecko en mange, ne le digère pas et ont des occlusions.
Privilégie un substrat qu'il pourra difficilement ingérer de lui-même, mais qui en cas d'ingestion accidentelle représente le moins de danger possible à l'animal, genre Litaspen

source

De plus, comme on te l'a dis, laisse-lui le temps de s'acclimater et temps que la réserve de graisse de l'animal ne s'épuise pas trop vite Arrow queue qui s'amincie radicalement, il n'y a pas de soucis, elle peut donc tenir un moment en étant bien portante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met nous rapidement une photo du ventre de ta gecko, car il se peut aussi que ce soit trop tard pour ta gecko.

ma femelle gecko avait au peu près les mêmes symptômes avant de décéder d'une occlusion, et j'avais juste une plage de sable de 10*20

aussi enlève ton sable et reprend toi même les valeurs de températures, car en changeant d'endroit les valeurs peuvent changer surtout si tu as pas de thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne nouvelle
Ma femme a vu Havana choper un grillon hier soir toute seule, elle a donc mange ... Yes !!
Il y en avait un 2 eme et je n'arrive pas a le trouver se matin donc elle aurai bien mangé les 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec les insectes dans le terra, surtout avec des petits lézards.
Ceux-ci, s'ils ne sont pas mangé de suite, peuvent s'en prendre au lézard lui-même et ça peut vraiment faire des dégâts...

Je sais que pas mal de personnes ne partagent pas cette façon de faire, mais perso je nourris les miens à l'extérieur du terra, dans un grand bac qui leur sers de zone de chasse.
Ceci pour éviter tout risques d'occlusion mais aussi pour éviter les accidents liés aux insectes.
Et les miens s'en portent très bien !

De plus, donner des proies comme ça dans le terra fait que si l'insecte n'est pas consommé de suite, il va courir partout, se cacher, etc, ce qui aura, dans le cas d'un insecte saupoudré, d'enlever une bonne partie du calcium sur lui

Cela reste mon point de vue, et ce n'est pas une méthode unique, loin de là, à toi de voir ce qui convient à l'animal, tout en limitant au maximum les risques.

Effectivement, même sans pour autant qu'il y ai un problème, une/des photo(s) de l'animal serait pas de trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alors je vous remercies de tout vos messages ma he notre mange bien maintenant ...
J'ai une question ma geckotte blanchi donc je pense qu'elle prepare une mue jusque là pas de probleme ...
Seulement ça fait maintenant 6 jours qu'elle blanchi mais rien ne ce passe ...
Est ce normale que la préparation a la mue soit si longue ??
Merci de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIRE LE POST MON PREMIER REPTILE. Cette question revient toutes les semaines, un forum ça sert à lire et rechercher ses réponses, et en cas de non réponse on pose les questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'en suis désolé ...

Ca y est elle vient de muer ... Impeccable ca a durer une petite heure environ ...
Je pense qu'elle a muer correctement ...je ne vois pas de reste de mue
Ou peut être un tout petit bout sur le bout d'un ongle ... Mais je ne suis pas sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...