Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rovion11

Mon juwel trigon amazonien

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Voila la passion de.l.amazonien me reprend dc apres une periode sans petit coin d amazone a la maison me revoila avec mon trigon...
Niveau matos pompe jbl e1500, chauffage au sol et thermoplongeur, sol , decors de fond en resine....
Les photos suivront ce weekend...
Pour la petite histoire j ai vu les scalaires momons de jean marie dt je suis raide dingue!
Je lui en ai dc pris 5 petits a la bourse de grande synthe.
Mais.apres 3 jours en quarantaine je les ai perdus....je suis encore depite et decu...ils etaient superbes et tres actifs pdt les 3 jours a la maison, ils. Mangeaient de tous et n etait pas peureux mais le 4eme matin tous sur le flanc, j avais des cory avec eux qui n ont rien eu, j ai teste mon eau directement rien n est anormal...
J ai appelle jm on a discuter un peu et on en est venu aux artemia congelees qui devaient avoir un soucis....
je suis tres decu d avoir perdu ces ptites beautes, la veille je les prenaient en photo avc une grande fierte et le lendemain tt s est ecroule....
Je vais qd meme peupler mon bac avec des momons car jm en grand seigneur (je lui dit d avance mille merci) m a propose des autres de la portee qui suivait....
Les photos vont suivre....
Rodrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rodrigue Wink

on a hate de voir ça!!!!

tu as fais un bon gros changement d'eau au cas ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mike ben oui j ai change la moitie direct mais il etaient deja partis No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais au moins tu as agis Wink

il y a bien du se passer quelquechose ...meme si tu penses pas que ça vienne de l'eau il faut tout de meme en changer pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
oui mais au moins tu as agis Wink

il y a bien du se passer quelquechose ...meme si tu penses pas que ça vienne de l'eau il faut tout de meme en changer pour etre sur


Oui c est pour cela que j ai changer 50 pour cent et lis mon bulleur, les cory st tjs ds le bac et aucune perte...
jsuis qd meme bien degoute j en avait les larmes au yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cory c'est ultra costaud Wink

les scalaires moins ,n'oublies pas que les scalaires de jean marie n'ont rien a voir avec des scalaires d'animalerie qui sont elevés depuis longtemps dans notre eau du robinet sous antibio et qui resistent a tout

là on est pas trop loin du sauvage quand meme Wink

tu as bien agis en changeant de la flotte en grand volume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
un cory c'est ultra costaud Wink

les scalaires moins ,n'oublies pas que les scalaires de jean marie n'ont rien a voir avec des scalaires d'animalerie qui sont elevés depuis longtemps dans notre eau du robinet sous antibio et qui resistent a tout

là on est pas trop loin du sauvage quand meme Wink

tu as bien agis en changeant de la flotte en grand volume !


Oui je suis a 95 pour cent eau osmose environ 6,5ph et 3kh dc j etait bien avec 0 nitrite et 5 en nitrate....

Je penses que les prochains iront direct dans le gd bain comme ils n y a que des cory pr l instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis direct dans le grand bain ca veut dire que ceux la n'y sont pas aller alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
tu dis direct dans le grand bain ca veut dire que ceux la n'y sont pas aller alors!!!



Non car je leur avait preparer une quarantaine dc ils etaient pas dans le gd bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...