Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

Gekkota pour débutants

Messages recommandés

Voici une liste non exhaustive de geckos facile à élever, qui conviennent donc à des terrariophiles débutants:

Chondrodactylus angulifer

[url=http://www.reptiles-universe.com/tl_files/images/echsen/geckos/gekkonidae/chondrodactylus/chondrodactylus_angulifer/Chondrodactylus angulifer %C2%A9 Christian Schneider.jpg]source[/url]

Chondrodactylus turneri

source

Coleonyx sp.

Coleonyx mitratus

source

Coleonyx elegans

source

Coleonyx brevis

source

Correlophus sp.

Correlophus auriculatus

source

Correlophus ciliatus Arrow Fiche d'élevage

source

Correlophus sarasinorum

source

Eublepharis macularius Arrow Fiche d'élevage ici et ici

source

Gekko gecko Arrow Fiche d'élevage

source

Gekko vittatus

source

Gonatodes sp.


Gonatodes albogularis

source

Gonatodes annularis

source

Gonatodes vittatus

source

hemidactylus imbricatus

source

Hemidactylus mabouia

source

Hemidactylus tanganicus

source

Hemitheconyx caudicinctus Arrow Fiche d'élevage

source

Lepidodactylus lugubris

source

Lepidodactylus listeri

source

Pachydactylus bibroni

source

Pachydactylus tigrinus

source

Pareodura pictus Arrow Fiche d'élevage

source

Pareodura masobe

[url=http://i199.photobucket.com/albums/aa165/mmatphotos/Paroedura masobe/masobe2006male.jpg]source[/url]

Phelsuma sp


Phelsuma laticauda

source

Phelsuma lineata


Phelsuma madagascariensis ssp Arrow Fiche d'élevage

source

Phelsuma standingi

source

Phelsuma abboti abboti

source

Phelsuma dubia

source

Phelsuma (anc. P. quadriocellata parva) parva

source

Phelsuma klemmeri

source

Voilà, vous pouvez me prévenir si vous avez d'autres espèces en tête, adaptées aux débutants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
moi je debute en lézard et au lieu de prendre comme tout le monde des gecko leopard et bien j'ai choisi les lepidodactylus lugubris qui est tres simple a elever et pourtant si rare en terrariophilie en plus espece interessente car se reproduit sans male car i n'y a pas de male et a une vingtaines de petits par an et vit une dizaine d'année ce qui est assez rare pour un lezard de 10 cm a taille adulte.
C'est un lézard arboricole sinon je crois qu'il y a un fiche élevage

désole si c'est trop long mais comme je commence a mis intéressé donc j'aime bien en parler
Voila tous sa pour dire que lepidocdactylus lugubris est un petit lézard parfait pour débuter en terrariophilie avec les lézards tropicaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Olie pour ta suggestion  

Je l'ajoute à la liste Wink

Par contre il n'y a pas de fiche d'élevage, mais si tu te sens d'en faire une ce sera chose faite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent utilisé ... Comme repas notre copain le lugubris Razz Leur queue sert à démarrer sertains serpents, et puis comme ça se reproduit comme des lapins ils servent aussi de repas entier ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de probleme pour la fiche
et je m'en doutais un peu vu leurs taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la liste, et tu mets en plus des espèces qui sont moins répandue que les geckos léopards et pourtant faciles et très belles. Belle initiative! Ca fait plaisir de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très ressemblant et souvent confondu dans le commerce avec le bibronii, les chondrodactylus turneri, ultra resistant ces bestiaux. IL peuvent se barrer 6 mois à température ambiante dans une maison, et continuer a grossir comme des fous en mangeant les insectes échappés et ceux qui rentrent dans la maison (expérience vécue par un ami). Les pachydactylus et chondro sont souvent laisser de côté, et pourtant ce sont de super animaux.

Les hemitheconyx caudicinctus sont super aussi, très facile demandant juste 3 degrés de plus que les léopards, mais en plus magnifique sous les 2 formes sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir en effet Wink

Ajouts suivant effectués:

- Chondrodactylus turneri

- Lepidodactylus listeri

- Pachydactylus tigrinus

- Phelsuma standingi, P. parva, P. dubia, P. abboti, P. klemmeri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:

super la liste, et tu mets en plus des espèces qui sont moins répandue que les geckos léopards et pourtant faciles et très belles. Belle initiative! Ca fait plaisir de voir ça


C'était le but ! Very Happy Montrer qu'il y a de belles choses, et des belles choses qui ne sont pas forcément compliquer à maintenir !
On va essayer de faire pour un peu tout, bien entendue, vous pouvez nous aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par la suite j'avais en tête de reprendre le même concept mais pour les terrario plus expérimentées , exemple: Uroplatus sp, Morelia spilota spilota, etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.. je regardais les info sur le pareodura masobe mais impossible.. tout les sites reviennent sur le pareodura pictus... les conditions de maintenances sont-elles les même pour les 2? merci
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareodura masobe demande plus d'humidité et des températures plus fraiche de l'ordre de 20-25°C la journée, et 18-20 le soir. Il est également bcq plus arboricole que le pictus. Compte dans les 250€ pour un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour ces info... vu sont prix je crois que je vais attendre un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de belles espèces j'aime assez le cousin africain du léo sinon le gecko de madagascar :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...