Hermann111 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Voici une liste non exhaustive de geckos facile à élever, qui conviennent donc à des terrariophiles débutants:Chondrodactylus angulifer[url=http://www.reptiles-universe.com/tl_files/images/echsen/geckos/gekkonidae/chondrodactylus/chondrodactylus_angulifer/Chondrodactylus angulifer %C2%A9 Christian Schneider.jpg]source[/url]Chondrodactylus turnerisourceColeonyx sp.Coleonyx mitratussourceColeonyx eleganssourceColeonyx brevissourceCorrelophus sp.Correlophus auriculatussourceCorrelophus ciliatus Fiche d'élevagesourceCorrelophus sarasinorumsourceEublepharis macularius Fiche d'élevage ici et icisourceGekko gecko Fiche d'élevagesourceGekko vittatussourceGonatodes sp.Gonatodes albogularissourceGonatodes annularissourceGonatodes vittatussourcehemidactylus imbricatussourceHemidactylus mabouiasourceHemidactylus tanganicussourceHemitheconyx caudicinctus Fiche d'élevagesourceLepidodactylus lugubrissourceLepidodactylus listerisourcePachydactylus bibronisourcePachydactylus tigrinussourcePareodura pictus Fiche d'élevagesourcePareodura masobe[url=http://i199.photobucket.com/albums/aa165/mmatphotos/Paroedura masobe/masobe2006male.jpg]source[/url]Phelsuma spPhelsuma laticaudasourcePhelsuma lineataPhelsuma madagascariensis ssp Fiche d'élevagesourcePhelsuma standingisourcePhelsuma abboti abbotisourcePhelsuma dubiasourcePhelsuma (anc. P. quadriocellata parva) parvasourcePhelsuma klemmerisourceVoilà, vous pouvez me prévenir si vous avez d'autres espèces en tête, adaptées aux débutants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olie2004 0 Posté(e) le 16 mars 2015 salutmoi je debute en lézard et au lieu de prendre comme tout le monde des gecko leopard et bien j'ai choisi les lepidodactylus lugubris qui est tres simple a elever et pourtant si rare en terrariophilie en plus espece interessente car se reproduit sans male car i n'y a pas de male et a une vingtaines de petits par an et vit une dizaine d'année ce qui est assez rare pour un lezard de 10 cm a taille adulte.C'est un lézard arboricole sinon je crois qu'il y a un fiche élevagedésole si c'est trop long mais comme je commence a mis intéressé donc j'aime bien en parlerVoila tous sa pour dire que lepidocdactylus lugubris est un petit lézard parfait pour débuter en terrariophilie avec les lézards tropicaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Merci beaucoup Olie pour ta suggestion Je l'ajoute à la liste Par contre il n'y a pas de fiche d'élevage, mais si tu te sens d'en faire une ce sera chose faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Souvent utilisé ... Comme repas notre copain le lugubris Leur queue sert à démarrer sertains serpents, et puis comme ça se reproduit comme des lapins ils servent aussi de repas entier ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Oui pour les petits Trimeresurus sp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olie2004 0 Posté(e) le 20 mars 2015 ok pas de probleme pour la ficheet je m'en doutais un peu vu leurs taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 20 mars 2015 super la liste, et tu mets en plus des espèces qui sont moins répandue que les geckos léopards et pourtant faciles et très belles. Belle initiative! Ca fait plaisir de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Très ressemblant et souvent confondu dans le commerce avec le bibronii, les chondrodactylus turneri, ultra resistant ces bestiaux. IL peuvent se barrer 6 mois à température ambiante dans une maison, et continuer a grossir comme des fous en mangeant les insectes échappés et ceux qui rentrent dans la maison (expérience vécue par un ami). Les pachydactylus et chondro sont souvent laisser de côté, et pourtant ce sont de super animaux.Les hemitheconyx caudicinctus sont super aussi, très facile demandant juste 3 degrés de plus que les léopards, mais en plus magnifique sous les 2 formes sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Ça fait plaisir en effet Ajouts suivant effectués:- Chondrodactylus turneri- Lepidodactylus listeri- Pachydactylus tigrinus- Phelsuma standingi, P. parva, P. dubia, P. abboti, P. klemmeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 20 mars 2015 henri a écrit:super la liste, et tu mets en plus des espèces qui sont moins répandue que les geckos léopards et pourtant faciles et très belles. Belle initiative! Ca fait plaisir de voir çaC'était le but ! Montrer qu'il y a de belles choses, et des belles choses qui ne sont pas forcément compliquer à maintenir ! On va essayer de faire pour un peu tout, bien entendue, vous pouvez nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 mars 2015 par la suite j'avais en tête de reprendre le même concept mais pour les terrario plus expérimentées , exemple: Uroplatus sp, Morelia spilota spilota, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 bonjour à tous.. je regardais les info sur le pareodura masobe mais impossible.. tout les sites reviennent sur le pareodura pictus... les conditions de maintenances sont-elles les même pour les 2? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Pareodura masobe demande plus d'humidité et des températures plus fraiche de l'ordre de 20-25°C la journée, et 18-20 le soir. Il est également bcq plus arboricole que le pictus. Compte dans les 250€ pour un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 d'accord merci beaucoup pour ces info... vu sont prix je crois que je vais attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Tu peux toujours tomber sur une bonne affaire, c'est un prix moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 se serai trop beau il est vraiment magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Il y a de belles espèces j'aime assez le cousin africain du léo sinon le gecko de madagascar :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 oui ma mère adore les geckos de Madagascar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites