Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.olsen

mon gecko leopard ne mange pas help

Messages recommandés



bonjours a tous,
j'ai acheté dimanche dernière un gecko léopard et il n'a toujours pas mange . je lui est présenté un grillons , teigne , il les boude .
son terra est de 60*45*45* la température est p.chaud 34°c p.froid 25°c jours ,22°c la nuit ,il a un cachette ,tranche ; boite humide substrat du sable. lampe UV 10.0 en 13W , lampe chauffant 25w , tapis chauffant 15w . Simon il bouge bien sont terra.

bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal qu'il ne mange pas... il faut un temps d'adaptation qui peux varier de quelques jours a 1 semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ton point chaud est trop chaud, et le sable c'est pas bon, remplace le par un substrat genre sopalin, il y a plein de sujet ouvert sur ce probleme lié au sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quel âge ?

Quelle est la "phase" du gecko ? car 10.0 peut brûler la rétine d'un albinos ou phase proche, c'est-à-dire beaucoup, 2.0 étant le maximum dans ces cas-là.
Pour une forme sauvage en revanche, c'est nikel.

Le mieux est en effet d'attendre un peu, tu peux lui en reproposer mercredi comme tu l'a évoqué.

Pour ce qui est du régime alimentaire, évites les teignes, peu nutritives et équilibrées et parfois difficiles à digérer pour les lézards, cela pouvant ainsi causer des troubles voir des occlusions intestinales.
Le mieux étant grillons (bien nourris) et blattes (le must à mes yeux), pour les blattes une diversification des espèces données compte comme une diversification alimentaire compte tenu de leurs différences morphologiques.

En espérant avoir éclairé certains points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un high yellow ça va donc.

Nourris-le plutôt 1x/2jours puis arrivé à 12-18mois tu pourras espacer la fréquence pour 1x/3-4 jours.

Bonne journée également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
mon gecko ne mange toujours pas , du coup j'ai contacter l’éleveur et lui ma dit qu'il lui donner des ver de farine et il le nourrisse la nuit , je lui est mis 4 vers de farine , il y touche pas.mais quand je mets mes main dans le terra il sort et viens me voir . il bouge bien dans le terra jours comme nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt c'est pas grave, moi ça fais 10 qu'il refuse de manger, ma dernière sauterelle est mort de vieillesse,
Je pense que c'est due a la période / saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous,

je trouve bizarre il mange pas mais je retrouve des crottes dans le terra ,le premier était pleine de substrat de chez éleveur des petit copeaux d'hetre et la ce matin une toute petit crotte type bouse c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mer nous une photo de son ventre, pour voir si c'est pas une occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la photo de son ventre est très sombre, mais je pense que si elle a pas manger depuis plus de 10 jour on ne devrais pas voir une zone aussi sombre à cet endroit,

j'avais une zone sombre similaire sur ma femelle quand elle a fait une occlusion
et mon Mâle qui lui n'a pas manger depuis 10 jour (il fait un régime ou diète de début de printemps) n'a pas de zone sombre,

je ne veut pas être alarmiste, car il vaut mieux avoir une meilleur photo et l'avis des "experts" hermann ou david

donc je croise les doigts pour que je me trompe et que ce soit pas une occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici une autre photo . quand je regard son ventre je voir pas de tache noir . ce soir il a fait une crotte . si il avait une occlusion ,il pourrait pas faire caca ( peut-etre question idiote ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette photo je ne vois plus la tache sombre, (le fais qu'elle fasse ses besoin ne veut pas dire pas d'occlusions,

surveille son poids, si tu peux avec une balance de cuisine précise au gramme si tu as, car elle vas perdre pas mal de poids si sa non nutrition est due a une occlusion, surveille tous les 2 jours, car de toute façon si c'est due a une occlulion tu ne pourras rien faire pour la sauvée

regarde toutes les fiche sur les "gecko léopard"

voici un lien qui mériterais de passé en post-it
http://www.reptiles-zoo.com/t16808-degats-su-sable-sur-les-geckos-leopards
c'est un cas extrême, mais si tu retrouve du sable dans les selles ça veut dire sable avalé, donc risque d'occlusion, mais sil elle arrive a l'évacué, ça veut dire 1 petite chance d’échappée a l’occlusion

dans tous les cas enlève sable et met un sopalin, car presque 99% des occlusions sont due au sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soire a tous , peut-être une bonne nouvelle se soir, hier soir j ai mis deux grillons dans le terra, cette nuit j ' ai entendu du bruit dans son terra et la se soir il y a plus de grillons je suppose qu'il les a manger ? a surveiller ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet age , les taches noirs qu'on voit sont les aliments et les crottes dans l'organisme, par transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...