Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille dédé

présentation Jeune cameleon casqué du Yemen

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très riche en info ce qui m'a permis de m'informer sur les besoins de notre nouvelle petite bête avant de la recevoir.
Donc nous avons reçu le 11 mars notre petit cameleon casqué du Yemen, petite femelle qui à cette date d'après "la ferme tropicale" devait avoir entre 4 et 5 mois. Mes enfants l'ont appelé "P'tit Biscuit"
Nous lui avons acheté un terrarium bois que nous avons modifié car pas assez d'aérations à mon goût pour un cameleon, donc voiçi les détails :
taille : 60x60x120
plantes : 2 dracena et 1 schefflera
chauffage céramique exo terra noir 100w
lampe exo terra 10.0 25w uva uvb dans une rampe avec une autre ampoule en complément qui était dans le petit terrarium d'arrivé (elle n'y est resté que 10jours) une 13w en 5.0 (conseillé par un vendeur d'une jardinerie, je cite pas le nom je sais pas si j'ai le droit), la ferme tropicale m'a dit après de mettre une 10.0 pour cette race de cameleon semi désertique.
beaucoup de branches, liannes, chips de noix de coco en bas.
Découpe du plafond sur 50x50 et grillagé genre tamis.
Découpe sur les côté et pose de grilles d'aération, 1 à gauche en bas et 2 à droite
sans compte les petites aérations sur le devant et derrière déjà incluse dans le terra.
1 goutte à goutte amélioré avec une tubulure
Point chaud : 31°
Point froid : 21° (mais vraiment tout en bas, au milieu environ 23°)
Nuit : 20°
Hydrométrie : 50
nous vaporisons 2 fois par jours.
Elle nous ravie de jour en jour, nous étions limite plus stressés qu'elle à  l'arrivée car nous avions peur de l'apeuré et en fait c'est le contraire, elle n'est pas farouche du tout, le contact de l'homme ne l'effraie pas, nous ne la manipulons pas, c'est elle qui décide et en fait lorsqu'on arrive avec la tasse et la nourriture, on ouvre le terrarium, elle vient très vite et monte sur notre main pour être bien positionné pour mangé. Ensuite elle repart tranquillement. Le 2ème soir après son arrivé mon mari saupoudrait les grillons sur le bureau mais il avait déjà ouvert la petite porte, et bien elle est vite sortie, elle a grimpé sur sa main et miam !! Shocked  on y croyait pas !! bref, elle a un super caractère, on l'adore, elle nous surprend de jour en jour et perso, je pensais pas m'y attacher comme ça, ces petites bêtes sont formidales. On l'adore I love you
Pour info, nous lui donnons des grillons, crickets, vers de farine, teignes, mouche (histoire qu'elle chasse). environ 5 grillons et 1 voir 2 autres insectes, parfois elle mange 7 insectes parfois 5, selon sa faim. Sans compter les plantes qu'elle croque !! et hier grande première elle a mangé de la salade à la main, mais n'y touche pas si on lui accroche à une branche. En tout cas, on lui propose une feuille régulièrement.
Calcium,la ferme m'a dit 3 fois par semaine dont 1 fois avec D3, adulte 2 fois pas semaine + 1 fois D3

Voilà, vous pouvez me dire si pour les lumières dans la rampe ça va ou si il faut que j'enlève la petite de 13w ? Et je prend également tout commentaires et conseil.
Merci d'être indulgent, c'est notre premier (murement réfléchit et pas sur un coup de tête), nous avons très certainement fait des erreurs et nous comptons sur vous et vos années d'expériences pour nous conseiller.

Assez parlé, c'est un roman, voiçi les photos :

l'arrivée :



Il y 1 semaine, mademoiselle prend l'uv :


Et depuis hier matin : elle mue !!! on surveille que ça se passe bien !! Rolling Eyes


Le terra :



Voilà, je pense avoir fait le tour, j'attends vos conseils, remarques.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !! désolé, je viens de voir le message en MP, je dois me présenter ailleurs !!!
je viens de remettre "ce roman" dans les présentations.
Je suis nouvelle, c'est mon 1er forum et donc je découvre !!!
milles excuses !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, sincèrement, pour ta présentation, tan qu'elle est faite, l'ordre n'a pas d'importance

à part ça l'agencement est sympa tout en restant simple

petite question, ton terra tu l'a acheter à un particulier ou à un commerçant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l'a acheté à un vendeur professionnel Allemand sur .................. je sais pas si je dois citer le nom du site !!! , et ensuite on l'a modifié avec toutes les infos collectées sur le net, car comme il manquait d'aération ( et pourtant vendu comme "terrarium caméleon"), au niveau de la taille il nous convenait mais voilà, on l'a bricolé. Et elle a l'air de s'y plaire, les vitres, à voir, mais pour l'instant ça ne semble pas la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais du fait que c'est de l'osb comme mon terra que j'ai fabriquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai rien à dire, à part que tout me semble nickel ^_^

Tu peux envelever la petite lampe, pas sur qu'elle serve à grand chose étant donné qu'il y a une plus puissante. Gardez la dans un coin, ça pourra tjrs servir !

Par contre, prévoyez déjà des branches un peu plus épaisses, car ça grandit vite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le post présentation.
Nous on veux une petite présentation de vous ! Pour P'tit Biscuit, c'est fait ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que pour une présentation c'était un peu long !!!! Embarassed
Sinon pour les branches, oui y'en a qui sont finnes, mon mari voulait en mettre à la taille de ses pattes. Mais j'ai en commande une lianne exo terra noir bien plus grosse que celle qu'elle a (et elle l'adore elle est tjrs dessus) et je vais aller faire un tour dans les vignes prochainement pour en récolter d'autres et les faire sêcher. C'est pas ce qui manque dans le coin !!
Merci pour vos réponses.
Pour info, la mue s'est bien passée, hier soir il ne restait que le bidou, tout le reste était fait, même la queuen nickel !! What a Face
Je manquerais de poster des photos de son évolution.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...