Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henri05

2ème naissance projet hemitheconyx 100 pourcents pur sang!

Messages recommandés

Voilà,
la 2ème ponte à éclos. Hemitheconyx caudicinctus sauvage (togo) x f1. Animaux donc sans aucune consanguinité, sans het, sans aucune trace de phase.

4 mâles pour le moment, 2 lignés (comme le père) 2 non-lignés (comme la mère).
Pour ceux qui se poseraient la question, selon les zones géographiques, les hemitheconyx sont lignés ou non, ce n'est pas une phase/mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les espèces mutent ,c'est la base de l'évolution ,de la spéciation .

Ce que l'on appelle non mutant à tort ,à savoir le dit "phénotype sauvage" est en fait le mutant qui a pris le pas sur les autres ,on se leurre à croire que c'est parcequ'il est mieux adapté uniquement ,alors que la chance y est pour beaucoup .

Tes betes sont mutantes comme tout le vivant sur la planete du reste ,dans mille ans cette "phase"  que tu crois ne pas en etre une aura disparue et aura laissé place à autre chose de totalement différent ...

Un non mutant ,un phénotype sauvage n'a donc aucun sens ,ou juste sur une durée de temps tres limité ..a contrario une phase actuelle sera l'espece a proprement dit demain ..

Pour te casser le moral ,on est des primates mutants ,atteint d'hypercéphalie ,d'une hypo pilosité dégénérative ,d'albinisme ou d'hypomélanisme pour les personnes blanches de peau ..je t'en passe et des meilleurs .

Je vais même pas insister sur l'expression 100 % pur sang ... mais par contre les garantir "sans  het" ..heuu c'est chaud quand même .

Le but même de reproduire du vivant sans consanguinité est de préserver la diversité génétique ,soit le taux d'hétérozygotie ,soit autant de mutations en latence sous forme non exprimées ,qui sont autant de solutions possibles à l'avenir de l’espèce ..

Apres si par het tu entends "bouhh une sale """phase récessive "" (on dit mutation) ,ben j'ai envie de dire que tu n'as pas la moindre foutue idée des milliers de mutations de pattern et de couleurs dont tes animaux sont assurément porteur ...

Et forcément selon les zones géographiques ils sont lignés ou non ,car cela est définit par leur génétique ,par mutations ,qui pour une raison ou une autre se sont fixées sur cette population .

Mais bon ,c'est très bien de préserver la diversité génétique des souches captives ,je suis tout cœur avec toi ..

Après faut pas dire tout et n'importe quoi ,si un gars t’achètes un couple et obtiens le dernier Morph qui tues ,ben il aura plus qu'a porter plainte contre toi pour arnaque ,il gagnera .

Tu as conscience tout de même que les "phases " apparaissent dans la nature ,ou autrement dit que les mutations génétiques de pattern et de couleur ,font partie intégrante de la diversité génétique des souches sauvages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es parti dans un sacré trip. Nos phases, et dans le gecko léopard, j'en élève, sont des mutations non viable naturellement, qui sans l'assistance de l'homme meurent à l'état naturel. Dans l'exemple du spider chez le regius, ou de l'oreo chez l'aft, tout viens d'un seul et même male. Bizzarement les spiders dont tarés, regardent le haut du terra en faisant des tours avec la tête. Chez l'aft il y des combinaisons létales, le petit meurt en naissant si il ne meurt pas dans l'oeuf.

Chez le gecko léopard l'enigma vient d'un couple unique, et... est sujet au un syndrome. Chez le gecko léopard, le regius, la gutt, le ciliatus la reproduction intensive laisse place à des lésions neurologiques et physiques, transit plus court, difficulté de digestion, soucis cardiaques, mort subites.Chez le gecko léopard stérilité aux alentours de 8 ans la ou les specimens sauvages peuvent pondre des ponts viables après 20 ou 30 ans (record 31 ans). Un leo ne vit plus que 10 a 15 ans ou lieu de 20 à 25 avec des records de 31-33 ans.

Le but de souches sauvage est d'apporter du sang pur et neuf. Beaucoup d'éleveur sentent l'urgence. Avec un morph qui tue avec un male du capturé au togo et une femelle de parents prélevés eux aussi il faut en vouloir. Par exemple, pour avoir de l'albinos, que sa soit Ron tremper avec les leo ou BHB avec plusieurs espèces de serpent, ils ont testé des centaines d'animaux, Tremper mettaient des bacs énormes de 50 geckos à repro. Une fois les albinismes trouvés, 4 a 5 génération de consanguins pour avoir une population assez grande portant le gêne voulu. Certes dans la nature les choses évolues, mais n'ont pas pour origine un seul et même animal. Ce sont des mutations qui ont lieu sur plusieurs animaux, parfois sur plusieurs foyers sans rapport possibles. Pourquoi ne trouve-t-on pas d'albinos dans la nature? Ils ne sont pas adaptés,se font manger,tués. Certaines autre phases aux conséquences neurologiques graves ne pourraient jamais vivre sans l'aide de l'homme. A partir de ce moment ce n'est pas de l'évolution. L'évolution résulte de l'adaptation à un milieu et de l'optimisation de l'espèce dans un milieu. Les phases/morphs, sont des tares génétiques et sont considérés par les herpétologues comme tel. Nos chères moprh n'ont qu'un but marketing appauvrissant la patrimoine des espèces.

Les correlophus ciliatus sont voués à une disparition certaine dans les années à venir, étant tout issus de 200 individus prélevés pour les laboratoires et descendant des quelques dizaines de survivant (ce n'est pas un mythe, je connais une partie des checheurs ayant reçu une partie de ses specimens).  Le fait que les territoire d’où viennent les leo soient en guerre et que l'import de souche sauvage est rare va uassi beaucoup joué, c'est pour ça que des grands de l'élevage americain et européen se procurent des trios à grand prix d'espèces et sous espèces, les E.fuscus, E.Agranmanyiu et autres compèrent valant de 2300 a 3600 euros le trio. On sent vraiment uen sacrée différence entre les souches phasés et les sauvages, et ça ne fait que commencer.


Et rassures, je sais de quoi mes animaux sont porteurs, et je ne dénigre pas les phases/morph étant donné que je suis dedans depuis un bon moment, que j'élève des léo avec des mutations rares et vraiment chères, et que pour certaines nous ne sommes pas 5 en France à les avoir, et pour certains combo nous sommes en Europe et USA seulement 8 à en avoir.  Mon expérience me montre simplement que l'on est en fasse d'une réalité, et que de toute façon une connaissance de la génétique montre que l'on va droit de le mur si on a pas de sang pur et neuf à injecter dans les lignées. Plusieurs de mes relations dans l'herpétologie bossent le milieu de la génétique des reptiles, en Allemagne, en France et aux USA. Tous constatent que sans lignées sauvages pures, croisées au minimum toutes les 4 générations, les effets de la sélection des morphs visant à une consanguinité certaine des spécimens montrant un gêne nouveau amènent à un nouvelle génétiquement rapide ou un développement des tares. Le piège des reptiles, et qu'ils ne montrent pas de conséquences de la consanguinité avant 4 génération minimum. Pour un éleveur de serpent, il est beaucoup plus difficile de le constater tout bonnement car les générations sont espacées due à la croissance des animaux. Sur des lézards pouvant repro au bout de 6 a 18 mois selon les espèces, les conséquences sont très rapidement visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

@ henri, peut tu réédité ton message pour le mettre un peu plus en forme, car c'est pas évident a lire

@ boaddicted, tu est partis bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a raison quand il parle de mutation, on est tous une mutation, évolution ou autres. Mais ici il est évident que quand on parle de mutation, on parle d'animaux avec un phénotype autre que celui qu'on trouve en majorité dans la nature. Je dis en majorité pcq pas mal de mutations "de base" sont trouvées sur des individus sauvage ... les albinos, les anérystiques, ect ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça, on sélectionne des mutations qui ne sont pas viables et sélectionnées par l'homme. Comme les carpes devenu des poissons de bassin comprimés. On aura beau dire, il faut quand même est conscient quand on fait du morph, de la responsabilité de l'éleveur, du devoir d'injecter du sang neuf. En somme ce qu'on trouve dans un bon livre (ouvrages de ROn Tremper par exemple), sur la nécessité de renouveler le sang avec des animaux purs. Je suis dans le morph est pas qu'un peu, et depuis le départ je sais que j'ai ce devoir. Se voiler la face en se disant c'est normal, c'est soit de l'hypocrisie, soit un aveuglement . Dans les 2 cas, la réputation de l'éleveur en pâtira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...