Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandinus02

panne d'incubateur

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes .
j' ai eu une ponte de ma femelle Pog' le 23.03.15 que j'ai mis en incubateur,
31 oeufs en tout , j'ai trié et selectioné une vingtaine d'entre eux.
Il fait 29 °C et environ 90%d'hygro dans ma caisse de polystyrène.(incubateur artisanal)
Ma question est :
Aprés une panne de trois jours de chauffage dans la caisse, je me demande si les oeufs sont toujours vivants?
J'ai pensé regarder a travers la coquille a la lumière pour voir si il y a un signe de vie ou pas . ( pas encore regarder)
Pensé vous qu'il existe une petite chance pour que ça n'ai pas fait de dégâts ?
Dans le doute j'ai donc laissé les oeufs a l’intérieur et remis tout ça en marche, ça va faire une dizaine de jours que j'ai remis l'incub' en route . J'ai regarder en vitesse aujourd'hui , certains oeufs présentes des taches sombres que dois-je faire a votre avis ?  enlever l'oeuf , le laisser et aspiré l’intérieur avec une seringue ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

avant tout passe par la case présentation, quand on s'inscrit on lit les règles et on les respecte, surtout que celle-ci est la plus courante

ensuite pour quoi n'as tu pas demandé quand tu t'en est rendu compte?

Pandinus a écrit:
...
Aprés une panne de trois jours de chauffage dans la caisse, je me demande si les oeufs sont toujours vivants?
...


perso j'ai pas la réponse

Pandinus a écrit:
...
Pensé vous qu'il existe une petite chance pour que ça n'ai pas fait de dégâts ?
...


si c'est comme les gecko, il y a des risques de malformation (si ils ne sont pas mort), surtout que ça a durer 3J

Pandinus a écrit:
...
certains oeufs présentes des taches sombres que dois-je faire a votre avis ?
...


met nous des photos afin qu'on(les connaisseur > je me compte pas ) puissent te dire ce qu'on en pense
perso je les laisserais, car peu probable que ce soit contagieux
ne connaissant pas encore le monde de la repro des reptiles, et encore moins pour les pogos je ne m'avance pas (je spécule)
soit c'est un signe de mort, soit c'est normal pour cette espèce, soit un signe de mal formation

Pandinus a écrit:
...
le laisser et aspiré l’intérieur avec une seringue ou autre ?


pour quoi ?
si ils sont mort il faut les viré sauf si tu veux garder les coquilles au quel cas il faut les vidé et les vernir
si c'est normal tu touche a rien
si c'est en lien avec une malformation à toi de prendre la décision de savoir si tu veux laissé une chance à des juvénils handicapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est encore viable ... il est possible d'incuber des oeufs de pog à t° ambiante donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci d'avoir répondu , dsl pour la présentation , j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire .
(je débute en informatique et c'est vrement pas pour moi)
Je suis prêt a le faire dans les règles , dites moi juste comment bien faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'estime la panne a trois jours , c'est le temps ou je me suis absenté de cher moi .
C'est lorsque je suis rentré et que j'ai vérifier le thermo et l'hygrometre que je me suis rendu compte de la panne .
Donc la panne remontai au max a trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'ouvrir l'incub , j'ai sorti un oeuf qui me paraissait vilain , je l'ai regardé a la lumière et il y avait des petites veines rouges . c'est donc bon signe et après pour être sur je l'ai ouvert et il y avait bien un petit fœtus qui vivait a l’intérieur .
Bon bah je vous tiendrais au courant une fois que tout ce petit monde sera sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde !
Les petits Pog' sont tous sorties , ils sont tous en formes , ça court dans tout les sens !
C'est vrement marrant à observer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, voici quelques photos des parents et de leur progéniture.
Tout ce petit monde grandit tranquillement , je suis content qu'il n'y ai eu aucun problèmes lors de l'éclosion et que tous et toutes soient en pleine forme .
Ils ne sont pas tous sur la photo, il y en a aussi des jaunes citrus comme le père .
Ils n'ont encore pas tous mué, j'ai hâte de découvrir toutes leurs couleurs !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...