Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waldoreptilis

bonjour ! besoin d'aide ! urgent merci

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

j'ai un gecko femelle qui aura bientôt 2 ans et je viens d'acquérir un autre gecko léopard femelle et la première chose que j'ai vu c'est ma premiére gecko qui remuer la queue en l'air en voyant la deuxiéme gecko .;..... est ce que vous pouvez me dire ce que cela signifie dans leur langage ? il y a t'il un risque qu'elles se battent ? je précise que ce sont des femelles.....

merci pour vos conseils ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si tu viens juste de recevoir une nouvelle gecko(de ce que j'ai compris), "l'ancienne peut la considérer comme envahisseur"

donc oui elles risquent de se battre

par-contre je ne peut pas dire a quoi correspond cette réaction.

pour palier a ce problème :
1/ il faut les maintenir séparer pendant 40J (période de quarantaine)
2/dans chaque "box" met un objet qui vas s'imprégné de l'odeur de la gecko (un morceau de bois pas besoins d'une grosse taille ) qui va resté pendant 40j avec la gecko le temps de bien s'imprégner
3/ a la fin de la période de 40j tu échange les objet qui se sont imprégner pendant 10j (ça permettra que chacune s'imprègne de l'odeur de l'autre)
4/ observe si si n'y a pas de signe d'hostilité en vers l'objet après l'avoir mis (environ 3 ou 4 heures)
5/ normalement au bout des 10j tu peut les re-présenté l'une a l'autre, le risque de conflit sera diminué

a part ça il y a la différence de taille et d'age qui peuvent généré du conflit en général la plus agée vers la plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils ! c'est vraiment gentil

Je prend donc conseil et je te tiendrais au courant pour la suite des événements.....

Bonne journée a toi 01 power Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...