Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva

Arrivée de notre Scinque à langue bleue...

Messages recommandés

Voilà, MR LORDI est avec nous depuis hier.
C'est un reptile qui semble très amicale.

Il a exploré tout le terra et s'amuse à grimper partout.
Mon fils est ravi et...nous aussi ! I love you  I love you











Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton terra !! c'est mr lordy qui doit être content ! il y a pas mal de cachettes.
et lui aussi il est beau, faut pas l'oublier !! Razz
Félicitation pour votre acquisition, profitez en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les Scinques sont très mauvais grimpeurs mais MR LORDI fait exception à la règle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il est très beau ton scinque,

il faut aussi reconnaitre que le décore l'aide largement car ses pattes sont munie de griffes, et le décors est fait en bulles de polystyrène moulé, et donc les griffes se plantes facilement dans le décor pour grimpé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr LORDI est très gourmand...




Il commence à se familiariser avec nous...


Very Happy:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez trouvé où finalement ? car j'ai crus voir que vous avez cherché un moment !!!
nous on a une jeune femelle cameleon casqué du Yémen, elle adore venir sur nous, c'est un amour, je ne pensais pas aimé autant un reptile !! What a Face une vrai découverte pour moi. Elle nous ravis tous dans la maison. En tout cas d'après ce que je vois, c'est pareil chez vous, en plus, il est très beau monsieur lordy !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! que de difficultés à trouver MR LORDI (avec un i pour ne pas le vexer Razz , c'est le nom du chanteur du groupe de Heavy métal LORDI).
Je l'ai trouvé dans une ferme d'élevage de reptiles dans le Sud de la France.
Tous les autres qui m'ont été proposés étaient adultes.
Sincèrement je ne pensais pas avoir autant de mal à en trouver. Il faut dire que je cherchais une sous espèce particulière (Scincoides Scincoides).
Ce fut un réel plaisir de l'avoir enfin à la maison !I love you  
Je trouve votre caméléon superbe !
C'est un reptile qui me plait énormément et je comprends que vous y soyez attachés.
Je trouve que les Caméléons sont passionnants à observer. Ils ont des attitudes tellement particulières avec leurs gros yeux et leur démarche saccadée Smile
Je pense que c'est un reptile un peu plus délicat à maintenir, quand on débute comme nous.
De plus, je crois savoir que son alimentation est composée de beaucoup d'insectes vivants ou morts. C'est un point délicat pour nous tous ici.
MR LORDI mange de tout. Fruits, légumes, salade, escargots en boite, viande. Les seuls insectes que nous lui donnons parce qu'il adore ça, sont des larves de vers de farine (séchées).
Nous nous sommes orientés vers les Scinques Scincoides Scincoides pour leur charme (on les trouve super mignons) mais aussi parce que ce sont des lézards qui peuvent se passer de proies vivantes.

Pour le moment, Mr LORDI se cache encore souvent sous son écorce durant la journée.
Il est encore jeune et dort beaucoup.
Dès qu'il sort faire son petit tour, nous sommes tous tournés vers lui pour l'observer discrètement.
Son contact est des plus agréable et il commence à être beaucoup plus confiant Very Happy  
A la maison, nous avons des chats, chien, poissons et des oiseaux, mais je trouve que le reptile apporte une présence très différente...je ne sais comment l'expliquer Shocked  
En tout cas, c'est un vrai plaisir de l'avoir parmi nous ! Smile  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais ravie de voir quelques photos de votre petite femelle ainsi que son installation (c'est d'ailleurs sûrement elle sur votre avatar).
Il lui faut un brumisateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver vos posts sur le forum.
Je vais aller admirer votre petite puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Nous n'avons pas de brumisateur, c'est un caméleon semi désertique donc nécessite un peu moins d'humidité de les autres races. On vaporise quand même manuellement 3 à 4 fois par jour, comme on rentre manger le midi,on en profite.
Au début pour la nourriture j'avoue que le vivant me dérangeait, donc en parallèle j'avais acheté beaucoup de lyophilisé !!! ça m'a coûté une fortune !!! pour rien puisqu'elle n'en veut pas, faut que ça bouge !!!! donc elle mange des grillons, vers de farine, morios, bref tout un tas d'insectes VIVANTS !!! mais on s'y fait, maintenant ça va, je lui donne et regarde, on fait abstraction, on ne regarde plus les grillons comme du vivant mais comme de la simple nourriture . Ce cameleon mange également des fruits et légumes, salade, mâche, mangue, banane, kiwi, et elle adore ça, faut la voir se jeter férocement sur la salade !! on rigole car elle fait sa danse devant, elle se dandine.
Et pour nous aussi c'est notre premier reptile, donc j'avoue, on s'est lancer avec un peu de difficulté mais le forum est bien, on trouve tout ce qu'on veut pour répondre à nos questions, c'est cool.
Je remettrais quelques photos pour montrer sa croissance car là elle doit avoir environ 6 mois environ.
Pour votre scinque, c'est peut être un peu plus timide, je sais pas, mais il va vite s'habituer à vous et viendra de lui meme vers vous. En tout cas il a l'air sympas et mimi.
Je suivrais également l'évolution de LORDI (avec un i !! Razz )
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous en sortez très bien Very Happy
Elle a l'air en pleine forme et ne manque de rien. Je suis admirative.
Je vais prier le dieu des caméléons pour qu'il fasse naître une pitchoune qui a horreur du vivant et qui viendra frapper à ma porte
Moi qui capture les insectes qui entrent dans la maison pour les relâcher dehors sans les égratigner, je ne m'imagine même pas avoir des boites d'insectes vivants à la maison, en sachant que je les nourris pour qu'ils soient dévorés par mon reptile affraid   affraid  affraid
Je sais que c'est bête, mais bon...  Rolling EyesEmbarassedEmbarassed
En tout cas, je serais très heureuse de voir évoluer la vôtre Smile

Bonne journée à toute la famille et à "P'tit biscuit" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, votre réaction n'est pas bête puisque j'étais pareil au début !! je tournais la tête pour pas la voir croquer les petits grillons !! on stock les boites d'insecte dans une arrière cuisine et en ce moment le menu est varié avec 1 jours sur 2 un ou deux vers en plus des grillons. Elle se régal !! Wink
J'attends également les prochaines photos de mr Lordi Laughing
Bonne soirée à tous également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure...
On peut se tutoyer peut-être ?
A bientôt pour les nouvelles péripéties de nos petits ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr LORDI semble heureux dans son nouveau foyer et son terrarium...
Quand l'appétit va, tout va... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi !!!
Il est très facile à nourrir.
Pour les fautes, je ne dirai rien...je suis pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi !!!
Il est très facile à nourrir.
Pour les fautes, je ne dirai rien...je suis pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...