Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christopher Houpin

Gecko Leopard ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis passé par la case présentation mais je vais recommencer, je m'appelle Christopher et j'ai 19 ans.
Alors voilà, j'ai eu mon gecko jeudi 16 avril et il ne mange pas, il refuse les grillons, vers de farine etc..
Les paramètres de mon terrarium sont :
-60x45x45
-Températures en journée. 32 point chaud, 26 au point froid, 22 la nuit.
Elle dispose de 3 cachettes, une au point chaud, une entre les deux, et au point froid avec de la vermiculite.
Je ne sais pas comment on ajoute une photo via iPad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question a déjà été posée plusieurs fois...il me semble que l'on y répond ...😄 Bref☺... C'est normal qu'il ne mange pas... Il lui faut de temps pour s'habituer a son nouvel environnement... Cela peux prendre jusqu'à deux semaine... Malgré tout si cela dépasse ce délais il faudra alors penser a autre choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne nous embêter pas .. il vaut mieux poser les questions avant qu'il soit trop tard Very Happy malgré tout faites un tour sur le forum... fiche d'élevage du gecko léopard pas exemple ... cela pourrais vous aider Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, surtout que je suis débutant, du moins je me suis beaucoup documenté mais cela reste de la documentation. J'ai mis à sa disposition une coupelle de calcium. Et les vitamines pour un gecko d'un an (le 26 avril) c'est bien une fois par mois?
En décoration il y a donc 3 cachettes, le décors exo terra ( d'ailleurs elle grimpe toujours dessus) cela est-il dangereux?
Il y a aussi une branche et un faux cactus, et de l'eau que je change tous les jours. Une lampe chauffante à environ 50cm et un tapis chauffant 20x20. Dois-je privilèger les grillons en conserve pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , pas d’inquiétude, c'est un comportement normal . IL lui faut du temps pour s'acclimater a son nouvel environement. Temps que l'animale ne perd pas ses resserves de graisse qui sont dans la queue tout vas bien .
Il faudra donner des teignes de ruches au gecko en les mettant dans dans un petit récipient pour ne pas quel s'echappes .
Perso je prend un pot de yaourt en verre pas trop profond et j'introduit trois teignes .
J'ai eu une dizaine de geckos léo et cette technique a marché a tout les coups !
Je le donne aussi un peu de compote sans sucre ajouté .
Voilà a toi de jouer .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, aucune nourriture morte, les geckos léopards chassent à la vue , sans mouvement ils n'attaquent pas.
Teignes de ruche à éviter, ça les rends accro très rapidement et ils se mettent à refuser les autres insectes. Sur le long terme ça leur flingue le foie. LA teigne de ruche est surtout conseillée en cas de perte de poids ou pour les femelles gestantes.

La compote, j'espère que tu n'en donne pas aux geckos léopards. Leur organisme n'est pas du tout fait pour ça. C'est leur donné du sucre pour une espèce n'en consommant pas du tout.

Les vitamines. Alors vitamine d3 une fois par semaine, calcium en poudre à volonté dans le terra.
Si c'estun complexe vitaminé, il est possible de laisser une gamelle de calcium et une gamelle de vitamines. Le gecko ira choisir. Le meilleur moyen de vitaminé ses reptiles, et par les insectes. Il faut nourir les insectes avec de la nourriture pour poisson ou des croquettes pour chien. Ajouté quelques oranges ajoutera du calcium et beaucoup de vitamines. Les insectes vont se charger en mangeant la nourriture ce qu'on appelle le gutloading (remplissage de boyaux littéralement). Quand le reptile les manges, il mange donc des insectes ayant tout ça dans le transit. Nourrir avec des insectes non nourris ou morts, revient à donné aux reptiles de la chitine, de la graisse et des protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mon gecko a mangé 3-4 grillons hier, enfin! Par contre, elle a dû mal à attaquer, elle se met en position, met un" coup de tête " et elle n'y arrive pas, il faut que j'assome le grillon pour qu'il ne bouge quasiment plus pour qu'elle puisse le mettre dans sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...