Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwendox

probleme de peau ! Urgent

Messages recommandés

Bonour,
j'ai un petit souci avec mon mâle, il a commeune tache marron sur le dos et là je vient de voir qu'il a la peau seche (enfin je pense que c'est sec )
Que puis je faire pour lui hydratée la peau ?
Merci pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

quand tu as un problème met une photo de celui-ci, ça aidera a l'identifier et permettra de réagir plus vite

pour l'hydraté, met 2/3 cm d'eau à environ 25° dans une bassine, et pose le dedans, et avec ta main tu pioche un peu d'eau pour lui verser délicatement dessus

mais l'hydraté n'est pas forcément ce dont il a besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a prendre 2 photos où l'on voit que la couleur n'est pas la même et l'aspect de la peau.
. Par contre j'ai oulbier de vous prévenir d'une chose surement essentielle, il y a un mois j'ai remarqué que sur mes pierres il y avait plein de points noirs !! Surement des champignons, comment ils sont arrivés la je ne sais pas, j'ai donc retirer les pierres et tu nettoyer et désinfecter désoler d'avoir oublier de préciser cela. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta pierre, c'est possible, surtout quand elle sont poreuse, si elle l'est ou si ça revient remplace là

pour ton gecko, est tu sure que la tache est récente ?
niveau santé des reptiles, je suis peu cultivé, donc j'espère qu'un connaisseur pourra t'aide plus que moi

j'ai l'impression du fait de l'aspect de sa peau, qu'il prépare une mue, je croise les doigts pour que ça parte avec la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pierres je les ai enlevé et meme jeté !! J'attends pour en remettre.
Pour la tache non ce n'est pa si recent que cela j'ai deja attendue une mue mais elle n'est pas partie. Je me suis renseignée mais je n'ai rien trouver sur le sujet.
Sa ne c'est pas encore étendue plus amplement et j'aimerai arrété ca avant que ca devienne encore plus grave ...
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un reste de mue collée. Faire prendre un bain dans uen boite type tupperware de 3/4 minutes a 28-30 degrés, decollera la mue si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja fait le bain, j'essai même de lui en faire un par jour parceque sa peau me parait tres sèche.
Ca pourrait etre une brulure a votre avis ? J'ai changer d'éclairage j'ai mis des néons (10.0) , il en a 2 dans son terra (90x45x45) n'est ce pas trop ? Les uvb peuvent ils les brûlés? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je sait pas si les UV sont la cause des pb

Mais les gecko, n'ont pas besoins d'uvb

Je sait pas a quel point les uvb ça peut Brûler un reptile
Mais ça peut aller jusqu'au cancer de la peau sur un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , pour moi , il faudrait que tu ne te serve déjà que d'un seul néon. (pas besoins d'un fort éclairage car ils sont actifs plutôt la nuit , et effectivement les uvb sont inutiles pour cette espèce.
Pour ça peau je pense pas que çà soit grave . Prépare une boite avec de la fibre de coco ou autre subsrat humide acheté en animalerie et met la dans le terra .
Attend la prochaine mue et dit nous si c'est partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Hier j'en ai retirer un me disant que 10 + 10 sa fesait beaucoup trop !!!
Il a toujours une boite a humiditée contenant de la vermiculite mais je pense que je vais passer a la fibre de coco j'ai l'impression que la vermiculite n'est pas assez humide (meme si je l'a verifie tout les jours).
Il a deja muer et cela n'est pas parti mais je vais réattendre la prochaine et je verrais ^^ Merci pour vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...