Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo631

Besoin info accouplement non voulu

Messages recommandés

Bonjours,



Je viens vous voir pour vous demander conseil sur un accouplement un peu particulier.

J'ai acquis au moi d'aout dernier un orthriophis taeniurus ridleyi nouveau né, il a réussi a ce sauver pendant une journée et je l'ai retrouvés dans le terra d'une petit élaphe guttata de 2 ans, je remets chaque serpent a sa place mais voila que deux moi plus tard, ma petite guttata me pont 11 œufs qui sont fécond et semble ce développer normalement.

Je fais souvent cela, contrôler avec une lampe torche bricolé de manière a regardé dans les œufs si je vois l'embryon ce développer et la ces le cas.

Qu'une guttata de deux ans arrive a ce reproduire, je comprends mais un orthriophis d'un an, la je ne comprends pas.



Avez-vous des conseils ou avis à me donner ?

Je peux faire des photos si besoin.



Merci d'avance a ceux qui répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu est assé peu responsable de cet accouplement

donc ça vas te faire des hybrides presque naturel (non forcé)

je pense que si ça a marché c'est que le mâle est mature pour la reproduction et ça me choque pas car les mâles sont souvent mature avant les femelles et c'est aussi pour des raisons de santé des femelles qu'on attend qu'elles ait un certain age

mon seul conseil c'est fais les naître et montre nous le resultat

autre chose passe par la case présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros doutes que ça soit ton petit male qui est fait ça .... ta femelle avait déjà reproduit auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune reproduction et en contacte avec un seul autre serpents depuis son acquisition, l'orthriophis.
Donc aucun doute la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours ,

Je vous donne des nouvelles de cette repro.
J'ai incubés que 5 oeufs car ne pouvant pas les vendrent, je ne peux pas tout garder.
Donc 5 oeufs et 4 bébés elaphes, 1 albinos et 3 classic, si ont peux dire classic !!
Apparement aucun soucis niveu santé et apparence, hors mis l'albinos qui est pas mal translicide, ont distingue meme clairement les organes du serpent avec certain eclairage.

Je vous ferais quelques photos en rentrant ce soir pour vous faire voir cela, vous jugerez par vous meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne peux donc pas être des hybrides puisqu'il y un albinos ... il faut deux porteurs du gène pour avoir des petits albinos.

Hate de voir les photos quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai aucun serpents albinos, dans mes guttata la nana qui me les a vendu ma dit qu'elle ne pensait pas qu'il y avait du gène albinos dans les guttata quelle ma vendu et pour l'orthiophis ces pareil, la personne qui me la vendu m'affirme qu'il n'y a pas de gène albinos.
Alors d'ou sort cet albinos ?
Il doit bien y avoir possibilitée dans la nature d'avoir un albinos sans avoir le génee dans les deux parents.
Je vais faire quelques recherches la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos de mes hybrides :
L'albinos
" />
Les autres
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gutt sont très très très souvent porteuse de mutations, trouver des "het rien du tout" est vrmt rare. Je pense que la personne qui te la vendue c'est un peu planté dans la génétique de la petite.

Tu la eu a quel age ? Pcq je vois pas, mais alors vrmt pas, comment l'albinisme d'une espèce peux resortir via un hybridage d'une autre espèce non porteuse du même gène que l'autre sp. ... :/

Le père c'est quelle espèce exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femele a deux ans, elle avit a peine un mois qu'en elle est arrivé chez moi et le male est un orthriophis taeniurus ridleyi de ans an et pareil, acquis a un mois de l'eclosion. et apparement pas de géne albinos dans les deux.
La nana qui ma vendu mes guttata fit de l'élevage depuis longtemps et elle m'assure que pas de géne lbinos dans la génétique de cette femlle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vrmt dur avec cette histoire :-/

Les faits sont là, je veux bien de te croire, mais j'ai dur :-/

L'albinos me turlupine et le fait qu'il n'y ai aucune ressemble avec le mâle aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai carrément du mal mais à part une parthénogenèse, je ne vois aucune autre possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'arrive avec 2 théorie de fou mais pas illogique ou impossible

l'albinisme est "a la base" une anomalie génétique

l'hybridation peut créer des mutation et des malformation

les chance d’être atteint par l'albinisme est de 1/20 000 en moyenne en ayant 2 parent, non porteur ou porteur saint

donc l'hybridation à put avoir un effet plus grand sur 1/4 des petits et de leurs génétiques

deplus les gènes récessifs peuvent remonté de bien plus loins que ce que les propriétaires des quelques ancêtres des 2 parents de tes petits

donc qu'importe si tu y vois de la chance ou de la malchance, pour ce petit albinos, mais perso je le trouve super beau, dommage que je ne sois pas fan des serpent,

et je pense que si tu le garde pas, ça risque de se bousculé a ta porte pour l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite l'orthiophis est légèrement translucide à la lumière, ces cela qu’ils ont pris du père j'ai l'impression.
Cela est vraiment visible sur l'albinos.
Sinon la robe est légèrement différente des guttata classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une femelle comme ton mâle je vois aucune ressemblance :p

Les gutt se ressemblent jamais ... et physiquement elles devraient être différentes ... enfin je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...