Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Donnez moi votre avis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je saute le pas pour faire plaisir à ma fille et nous nous apprêtons donc à adopter ces 2 petites gecko femelle. Je précise que nous ne souhaitons pas les faire se reproduire mais simplement profiter de leur compagnie. J'aimerais avoir votre avis quant à leur aspect général qui moi me semble bonne mais même si j'ai lu mille articles sur le gecko Leopard ça ne remplace pas l'expérience alors merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu as accidentellement créer 2 sujet,

a part ça c'ers difficile a dire on a pas les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai posté depuis mon portable et c'est une vraie galére! Je n'arrive même pas à supprimer l'un des 2 posts...!?
Pour les photos voici celles dont je dispose:







Nous en sommes déjà gaga mais nous préférerions avoir vos avis même si j'ai déjà eu les conseils grâce à ce forum pour juger de la bonne santé d'un jeune gecko, cependant sans expérience pas sur que je sois en mesure de les appliquer...
Alors Merci d'avance...
Si tout est Ok nous irons les prendre dimanche prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, perso je les trouve bien proportionnée

elles ont quel age ces geckotes ?,

vue les proportion de dirais entre 4 et 6 mois, et ont été nourris correctement, mais je suis pas expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2eme manque de graisse, le queue semble montrer une perte rapide de poids (apparence epineuse), et les couleurs sont terne, en général c'est qu'il y a une carrence, ou parasites (noir/marron pour un classique c'est pas normal). La 1ere semble bien , si elle est en mue, la peau "frippée" est normal, sinon deshydraté. Dans tout les cas il vaudra mieux faire une analyse de selle pour être certains qu'il n'y a pas de parasites. Si il y en la véto prescrira un vermifuge (analyse 15-20 euros, vermifuge 5-6 euros). Pour réhydraté, une solution pour hydraté les bébés est recommandée, 45mn de  bain une fois par jours sur 3 jours a 30 degrés dans la solution (8 euros). Pour savoir si un reptiles est déshydraté, il faut légèrement pincé la peau, si elle se remet directement en place, normal, si elle met du temps revenir, légèrement déshydraté, si elle ne revient pas du tout, très déshydraté. Je vais mettre des photos "références" pour le gabarit/aspect d'un gecko en bonne forme selon l'âge.

gecko de 2 mois

gecko de 4 mois

6/8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...