Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henri05

Sac vittelin non résorbé à l'éclosion, que faire

Messages recommandés

Il arrive parfois, et ce n'est pas rare, que certains lézards sortent trop tôt. Dans ce cas le sac vitellin n'est pas résorbé.
Dans ce cas que faire?
Retiré le juvénile et le mettre dans un bac serait une erreur. Le petit est faible du à la naissance et au fait que son sac n'est pas encore résorbé. Le petit parait parfois comme "vidé". Dans ce cas il faut laisser le juvénile dans la boîte d'incubation. La chaleur et l'humidité vont agir comme si le juvénile était toujours dans l'oeuf. Il va se reposer, et doucement résorber le sac durant 1 à 2 jours. Quand le processus est achevé, le petit est plus vif, souvent parait plus "remplit" et se dresse sur ses pattes en réactions à l'approche de l'homme.

On conseille parfois de retirer et de le mettre dans une boite contenant du sopalin très humide. Par expérience, 2 petits sont morts en paniquant après le transfert, et ont endommagé leur sac.Les laisser dans la boite de ponte à toujours assuré la survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser une chose, il existe toujours une chance que le petit meurt. Par expérience, je n'ai pas encore eu de mort en laissant dans l'incubateur, néanmoins plusieurs personnes m'ont informé qu'il existait toujours un risque que le petit n'arrive pas a résorber. J'ai tenu à en parler car c'est un soucis assez fréquent qui peut vite faire paniquer, la première fois que ça m'est arrivé, j'avoue avoir était vraiment surpris et inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...