Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddespy

Recuper terra et deux pogona juvenile .

Messages recommandés

Bonjour , comme je suis ds ma lancée , des pogonas après des gecko . Voici une photo du male : un vitticeps



et de la femelle : coloré ligne bleu sur le dos



ainsi que du terra 1m de long 40 cm de large et de hauteur .



un aquarium avec du sable , un cordon chauffant de 15w , une lampe 10.0 uvb et une ampoule 40w .

Le terra en lui meme ne e plait pas bcp , trop lourd , pas facile pour les nourrir ( ouverture par le dessus ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déco est chouette, par contre le manque d'aération va poser problème ... surtout que les pog ça chie pas mal Laughing

Alors soit tu change de terra, soit tu instales un petit ventilo d'ordi pour qu'il puisse avoir un brassage de l'air. Sinon dès que tu ouvrira l'aqua tu aura une belle remonté d'odeur pas très fraiche. Ce qui est pas super coul pour toi, mais aussi pour tes animaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m en doute , je dois les changer de terra mais j ai pas encore le verrouillage a clef , avec ma petite dernière qui chipote a tout , elle aura vite fait d ouvrir les vitres . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie toi avec le sable, j'ai un amis qui vient de perdre son pogona à cause du sable (oclusion), le véto avait réussi à le sauver une 1ère fois (150€ de véto je crois) mais il n'a pas enlever le sable sur conseil du véto et la 2ème fois a été la bonne. Du coup, il en a racheté un, et là, il a mis des plaques de vinyle, la mauvaise expérience lui a servi.
Après je connais pas les pogonas, ils ne réagissent peut être pas tous pareil et peut être que certains ne mangent pas le sable, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ça ne pourrais pas être due au sable calcique ou du fait que c'tait justement pas du sable calcique

il me semble avoir lue un sujet qui débattait de çà, car les pogonas sont fouisseurs il leur faut donc un pogonas dans le quel ils peuvent creuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des vendeurs, est qu'ils ne sont pas forcément qualifié/bien informé voir même qu'ils s'en foutes, ou même qu'ils ne savent pas

les vendeur doivent conseillé avant de vendre, mais une fois auprès du client, un grand nombre font l'inverse, en général pour leur ratio de vente

le résultat est pour le client qui en général se fie seulement au conseil de ces vendeurs peu scrupuleux ou mal informé (fiche bidon qui leurs sont donné)

petite anecdote, j'ai joué à plus débutant que je ne le suis au prés d'une responsable d'animalerie (que je ne citerais pas) je lui ait demandé ce qu'il fallait comme équipement pour un gecko léopard résultat :
- néon uvb 10
- sable
- ampoule céramique
- un terra 45*45*45
et quand je lui ai demandé si elle était sure elle m'as dit que c'est ce qui est préconisé pour un gecko léopard

c'est pour ces raison que l'on voit tant de reptiles avec des mauvaise conditions de maintien, et de mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en animalerie c'est la cata, on voit même des geckos albinos brûlés par ses lampes et UVB. Sans parlé d'un scinque que j'ai vu récement. En théorie terra "sec", la il était dans un sub-tropical, sol très humide, eau de partout. Car le vendeur trouvait que ça collait mieux avec les "images sur internet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de demander de leur nouvel , elles se portent très bien , on muer souvent , et ont un nv terra depuis un bon bout de temps . Je posterai des photos d ici peu . @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...