Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Substrat gecko Leopard

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je lis ici et là que l'on peut mettre un mélange de terre et sable comme substrat pour les geckos mais de quelle type de terre s'agit t'il?
Est ce que le terreau utilisé pour mes plantes est bon et si oui est ce que je peux y implanter des plantes? Si oui lesquelles? Quelle quantité de sable dois je y ajouter? Sinon j'ai également des copeaux de coco que je mets aux salamandres mais qu'est ce qui est le mieux sachant qu'ils ont toujours vécu sur du sable et que je crains que les grillons se planquent dans les copeaux de coco...?
Je vais nettoyer le terra pour enlever le sable le weekend prochain (j'ai mis du sopalin en dessous afin de pouvoir l'enlever plus facilement) ainsi ils auront eu le temps de s'adapter à leur nouvel environnement et ( j'espère) vivront mieux ce changement ( nous les avons accueillis jeudi et ils se sont cognés 1h30 de route).
J'entends également parler de rafle de maïs quen est t'il? Combien ça coûte et où s'en procurer? Certains utilisent la vermiculite mais ça me semble onéreux sur le long terme?
Bref j'attends vos retours. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour le substrat je te conseil un sol lisse type lino (certifié A+ pour éviter les émanations toxique) ou carrelage . Les avantages : facile à nettoyer, moins de planque pour les insectes, pas de risque d'ingestion d element qui pourrait entraîner une occlusion intestinale, et niveau esthétique certains lino ou carrelages imitent très bien la pierre voir le sable.
Les substrats type sable copeau terre sont certes plus esthétiques mais présentent énormément d inconvénients (nid à bactérie, occlusion, procure des caches aux insectes, pas évident à nettoyer, à renouveler régulièrement. ..).
Ce n'est que mon avis, d'autres auront plus d expériences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...