Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Renseignement pour une idée peut-etre irréalisable

Messages recommandés

Voila je voulais savoir une chose, comme vous le savez j'ai mon 700L Mbuma qui mesure 200cm de long donc il prend quand meme une grande place dans mon séjour.

Le truc qui m'embète est que les momons que je compte prendre soit isolé dans ma Fishroom et j'ai pas de place dans mon séjour pour y metre un autre aquarium mais je me demandé si il y avait possibilité d'adapté un autre aquarium au dessu de mon aquarium.

Le Bac au dessu serai une cuve de 500L

Exemple par schéma :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pieds de support sont en quel matière?
Tu n'as pas peur que la plaque de soutien se laisse allé?
Le plus embêtant je trouve dans ton idée c'est le manque de place entre le plafond et le bac se sera pas simple d'accès enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as raison car moi meme je me dit que 25cm c'est peut, mais je cherché juste une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois de plus, je trouve que tu te disperses et que tu ne sais pas te fixer un objectif et y rester suffisament longtemps pour le réaliser.
Tu devrais un peu plus penser tes projets et ne pas te ruer dedans à tête baissée Wink

Voici ce qu'il te faudrait comme étagère pour supporter ton bac:

montant en tube de 50*50*4 et plateau 80*50*4





j'ai compté une charge totale de 800kg pour le 500L





comme c'est du verre, il faut très fortement limiter la flèche dans les poutres





l'ensemble doit être soudé et non pas directement posé sur le sol mais avec une platine en bout et une épaisseur de néoprène entre la platine et le carrelage

Poids de l'ensemble: un peu plus de 80kg.

J'espère t'avoir aidé un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Une fois de plus, je trouve que tu te disperses et que tu ne sais pas te fixer un objectif et y rester suffisament longtemps pour le réaliser.
Tu devrais un peu plus penser tes projets et ne pas te ruer dedans à tête baissée Wink


J'ai pas le droit d'avoir plein d'idées?
Enfin moi je ne trouve pas que posé des question sur d'éventuelle changement a la maison fait de moi une personne qui pense pas assé au contraire je pense trop et pui je vien posé des questions c'est pas pour qu'on me juge sur ma façon d'agir.

Apres j'ai divers projet et j'avou que parfois ca se mélange mais j'abouti a la fin a un résulta toujours correct donc je ne m'en plein pas Wink



jlbrot a écrit:
J'espère t'avoir aidé un peu Smile


Oui mais je voi par la qu'il y a beaucoup trop de taff a réalisé et aussi que les 25cm entre les 2 aqua + les 25cm du 500L au plafond feron trop juste pour l'entretien des bac.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep, sans compter que dans tes 25cm tu perds 8cm pour le tube et l'épaisseur de la plaque à ajouter.

je voulais pas être désagréable je voulais juste te dire que tu devrais tout d'abord penser à ton projet dans la globalité avant de te lancer.
Regarde ce cas précis du bac pour les momons, il tourne déjà depuis un petit bout de temps et sais-tu quand tu auras tes momons?
Il est en eau et tu veux le déplacer pour le mettre en hauteur - pas facil à faire pour un bac qui doit déjà peser son poids sans compter le sol nutritif et les graviers. c'est donc difficilement réalisable.
Si tu avais pris le temps de laisser libre court à ton imagination et en profiter pour poser un max de question et tout mettre sur plan, je suis sur que tu aurais un résultat tout aussi beau et bien mieux aboutit ans sa réalisation.

Comme toujours, il faut prendre son temps. Wink (enfin c'est ce que je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en contact avec JM qui ma dit que d'ici 3 a 4 semaine les momons serait dispo et si tu avais mieu lu ce que j'ai écrit je parlé pas de déplacé mon Bac pour les momons car sur le schéma je parle d'un Bac de 500L de 200/50/50 et non du 320L de 160/50/40...

En gros en fair un autre quoi xD.

jlbrot a écrit:
Comme toujours, il faut prendre son temps. Wink (enfin c'est ce que je pense)


Meme pour lire mdr Wink

Apres s'il vous plait ne pensé pas que je prend les choses mal hein cela reste juste des réponse a vos dires mais sans aucune méchansté, comme vous quoi mais je vous aimes hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on sais que tu ne le prends pas mal et que tu dis ce que tu penses, toi aussi tu as le droit de donner ton avis.

PS je m'y perds dans tout tes bacs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je t'ai dis que je laisserai tout comme ça Wink

le 320l tu y mets 6 momons et tu t'habitues a leur maintenance

le jour ou tu trouves que ce bac devient limite tu lances ton 500L et tu augmentes le groupe mais essaie deja au depart avec un groupe "standard"

apres tu fais ce que tu veux mais a force de changer de bac tu vas te lasser ,et quand l'aquario devient une contrainte ...le degout n'est pas loin

meme si pour le moment tu es loin du degout et heureusement Wink

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut toujours écouter le sage Mike, c'est le boss Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es peut être le du jour mais ça nous permet de bien haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
perso je t'ai dis que je laisserai tout comme ça Wink

le 320l tu y mets 6 momons et tu t'habitues a leur maintenance

le jour ou tu trouves que ce bac devient limite tu lances ton 500L et tu augmentes le groupe mais essaie deja au depart avec un groupe "standard"

apres tu fais ce que tu veux mais a force de changer de bac tu vas te lasser ,et quand l'aquario devient une contrainte ...le degout n'est pas loin

meme si pour le moment tu es loin du degout et heureusement Wink

bises


Maitre Yoda Mike a parlé ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...